Problème Agaçant

Ayrton
Bonjour à tous ,

J'ai l'habitude de mettre en affichage de mes dossiers , l'affichage "
Icones " ; or depuis un bon bout de temps , quand j'ouvre un dossier je me
retrouve automatiquement en " mosaique" et je change pour mettre " icones ";
Y a t' il un moyen pour rester definitivement en " icones " sans que cela
change à chaque fois que je demarre mon pc ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Bonne soirée à vous tous

Ayrton

Marc-André Séguin
Salut!
Je te donne la réponse que j'ai donnée hier :

Je donne crédit à Eric et M. Vouillon pour leur recherches et leur
découverte, je m'étais engagé à afficher la réponse si qqun la trouvait.
Est-ce que tous les membre du club (voir dossier/affichage le 17-07-03 19 h
18 et la suite) veulent l'essayer et nous dire si ça marche?

Jusqu'à maintenant, deux oui.

« Bienvenue au club des damnés (non, Le Claude, tu n'es pas seul !)

J'ai "peut-être" trouvé ! Ca semble marcher depuis...
J'ai téléchargé le truc de machin de la BDR qui pousse la conservation du
paramètrage des dossiers à 2000 au lieu des 400 prévus dans XP (je ne
paramètre pourtant que 5 dossiers...)chez A.Vouillon
En bas du paragraphe 108, téléchargez "Réinitialiser et pousser à 2000
dossiers".
Clic droit sur le fichier .REG, puis "fusionner".

Depuis, ça marche nickel, même après quelques démarrages ou redémarrages,
mise en veille prolongée... Me demandez pas...
Mais je me méfie quand même.
Si ça marche aussi pour vous, dites-le.
Je propose un cri de guerre pour le club : MES C...!!!
A+
Eric

"Ayrton" a écrit dans le message de
[...]

";

[...]

snowseb
C'est plus simple encore.

Il faut aller dans panneau de config puis options
fichiers, affichage et cocher mémoriser les paramètres
d'affichage.

@+
[...]

.

Aqualung
Bonjour,

Ca fonctionne aussi chez moi, une merveille (pourvu que ça dure !), merci
pour l'info.

Bonne semaine.

--

Aqualung

"Si l'intelligence artificielle fait une connerie, ce n'est pas grave car
c'est une connerie artificielle." Anonyme, 20e siècle.

[...]

le Claude
Salut Marc André et autres damnées des Icones !
Je viens à mon tour d'essayer le lien des la rubrique 108 de A Vouillon,
benie soit-elle ça a l'air de marcher, je viens de secouer la baraque
(affichage des sous dossiers différents, puis identique, re boot) pas moyen
que ça fasse "tilt" ! Dommage on aurait pu créer un club !!!
Je voudrais soumettre un problème qui m'est arrivé il y a une quinzaine
avec le dossier "Mes Images" et dont je n'ai pas parlé car j'ai résolu le
problème (mais pas comme il faut)

Un beau matin j'ouvre le dossier "Mes Images" qui est lui même et les
sous dossiers en "miniatures ou pellicules" (en principe quand ça marche) et
oh suprise la ligne dessous les pellicules qui donne le titre du sous
dossiers ou de l'image avait disparue de même avait disparu dans le menu
contextuel la possibilité "Pellicules". Après quelques tentatives
infructueuses de remettre les choses en place, je me fâche et prends une
décision énergique :
Je crée un nouveau dossier que j'appelle "mes photos", par
couper-coller, je dispose dans "mes photos" la totalité de "mes images",
stupéfaction les lignes de titres sont revenues !
J'ai compris que la machine me prenait pour un c... et après avoir jeté
une aiguille sur l'éphigie de Bill Gates, je me rends compte que le nouveau
dossier "mes photos" n'était référencé dans le menu D.
Quelques tentatives de remettre gentillement des photos dans dans "mes
images" se soldant par un échec, je décide de frapper un grand coup:
Je demande l'affichage des dossiers cachés pour voir le Thums et le
Desktop de "mes images", je les coupe-colle dans "mes photos" et la grand
miracle de l'informatique, dans le menu D, "mes photos" se référence
automatique et comble du miracle dans l'info-bulle qui apparaît sous le
focus de "mes photos" on peut lire : ouvre le dossier "Mes Images" dans le
quel vous pouvez stocker ....etc
Donc aujourd'hui je suis peut être le seul francophone (heureux
utilisateur de Windows XP) dont le dossier "Mes images" se nomme "mes
photos" et tout est OK. Si le phénomène se reproduisait, je nommerais le
prochain dossiers "mes dessins ou mes portraits ou imagerie ..." Il y aura
assez de synonymes dans notre belle langue pour qu'à raison d'une
rebaptisation tous les 15 mois je n'ai pas épuisé le stock !!!
Bien entendu j'ai retiré l'aiguile dans l'éphigie de Billou !!!!
A propos si quelqu'un peut me fournir une explication, merci d'avance,
je suis assoiffé de savoir !
Amitiés à tout le monde.
Claude.
message de news:

[...]

Marc-André Séguin
Sans trop m'avancer c'est, je crois, à cause que tu as copié les fichiers
systèmes (Thumbs et Desktop) qui font en sorte que ton dossier soit reconnu
de cette façon.

Marc-André

P.S. Le club existe, je l'ai fondé il y a qques jours. Sauf que là nous
n'avons plus trop de raison d'exister.... C'est le CDICTTDD, le Club des
damnés des icônes qui changent tout le temps de disposition.

Marc-André

de news:

[...]

le Claude
Bonsoir Marc André,
Oui bien sur je savais ce que je faisais en copiant Thums et Desktop,
mais pour quoi en renomant le fichiers en "mes Images" le problème
réapparait aussi sec ? C'est ça que je voudrais savoir !
Amicalement Claude.

"

[...]

Cob
le Claude nous expliquait dans le message
%:

[...]

"le Claude" a écrit dans le
message de news:
[...]

Juste un truc, les dossiers systèmes comme mes images, mes documents et
compagnie peuvent avoir n'importe quel nom que tu veux, du moment que le
fichier desktop.ini est dans le dossier et que celui ci est décalré dossier
système: ce que fais windows lorsque que l'on coupe colle les dossiers
desktop.ini, il met automatiquement (presq toujours :o)) ) l'attribut
système au dossier cible. En fait ton dossier pour le système d'interface
s'appelle Mes Images même si le nom physique du dossier est Mes Photos ou Ma
Musique :o) C'est pareil pour les dossiers du même genre comme Mes Vidéos et
Ma Musique.
Au final, je pense que c'est l'explication que tu cherchais en fait :o)
Tout réside dans ce petit desktop.ini
Un truc à essayer d'ailleurs, c'est de créer plein de dossiers avec le même
desktop.ini
D'ailleurs ca me fait penser, si tu regardes dans l'outil TweakUI ou
simplement dans la base de registre, ton dossier Mes Images (le vrai
d'origine, physique) doit toujours être enregistré comme étant le dossier
Mes Images.

--
@++
Damien