Probleme AirpPort sur un Mini ..

yitzhak in eretz isreal (sic)
J'ai un problème avec mon Mini, qui se déconnecte périodiquement de mon
routeur NetGear.

Le réseau a un modem du type FreeBox, un routeur et trois machines (deux
Mac, un PC), et un iPhone. Le PC est connecté en Ethernet, vu qu'il se
trouve à côté du routeur, et les Macs sont en WiFi.

De temps en temps (là, en l'occurrence...), le Mini perd le réseau, et
quand je clique sur le truc Airport dans la barre des menus, mon LAN WiFi
s'y trouve, mais avec une seule barre. Impossible donc de m'y connecter.
Ou sinon, il affiche parfois qu'aucun réseau n'est disponible.

Puis d'un coup, ça revient et j'ai quatre barres. Puis une heure, parfois
une journée, parfois une semaine plus tard, paf, c'est encore parti.

Le Mini se trouve à environ 8 mètres du routeur en vol d'oiseau, mais je
doute que la distance n'y soit impliquée, car l'iPhone peut se trouver au
même endroit, et lui ne perd jamais le réseau (et il me semble donc que le
routeur lui aussi soit hors cause).

Sinon, j'avais démonté mon Mac il y a un an pour y ajouter de la mémoire,
et depuis, le "couvercle" est simplement posé dessus. À un moment donné,
il y avait un souci avec le petit fil qui se trouve devant (à l'intérieur),
juste en-dessous du lecteur SuperDrive, et quand j'ai déménagé, il s'était
détaché. Mais j'ai vérifié, et tout est en ordre.

Donc, matériel ou logiciel, à votre avis? Comment procéder à une
diagnostique définitive? Et les Apples Stores proposent-ils les services
de leurs "génies" pour remonter une machine que l'on a ouverte?

Merci.

--
Yitzhak Isaac Goldstein

yitzhak in eretz isreal (sic)
On 30 nov, 15:35, "yitzhak in eretz isreal (sic)"
On 2009-11-28, yitzhak in eretz isreal (sic) wrote:

> De plus en plus bizarre.. hier j'ai eu quelques coupures qui n'ont duré
> qu'une ou deux minutes.  Aujourd'hui, aucun problème.

Ca commence vraiment à me gaver, c'truc.

À l'heure de ces mots, impossible de garder pendant plus de quinze
secondes, une connexion au routeur.

J'ai changé le canal de ce dernier, je l'ai configuré en "auto" (en
parlant toujours des canaux), j'ai ouvert le boitier (du Mac), je l'ai
renfermé, j'ai mis le routeur en "b & g" et encore en "b seulement", j'ai
déplacé le routeur par terre, sur une table, sur le PC...

Mon iPhone s'y connecte sans problème aucun, et reste connecté même si je
m'éloigne davantage du routeur.  Donc, j'en conclus que le problème est lié
à l'antenne dans mon Mac.  Il y a des options "Fragmentation Threshold"
(2346) et "CTS/RTS Threshold" (2347).  J'ignore ces paramètres; le problème
peut-il être lié à cela?

Les Apple Store proposent-il un service de "remise à niveau", où mon Mac
peut être examiné?

boote en linux (via virtualbox) pour voir si le Wifi tient ou pas.

Ce qui nécessite un CD/DVD avec Linux. Je n'en ai pas.

Toute la journée aujourd'hui, sans problème. Puis je vais pisser, je
reviens et paf, c'est reparti.

dmesg donne cela ..

yukon: Ethernet address 00:XX:XX:XX:XX:XX
AirPort_AthrFusion: Ethernet address 00:XX:XX:XX:XX:XX
IO80211Controller::dataLinkLayerAttachComplete(): adding AppleEFINVRAM
notification
AirPort: Link Down on en1. Reason 1 (Unspecified).
ath_set_rx_chainmask[5113] sc->sc_config.rxchainmask 5 mask 5
ath_set_tx_chainmask[5124] sc->sc_config.txchainmask 5 mask 5
Warning - com.apple.driver.InternalModemSupport declares no kernel
dependencies; using com.apple.kernel.6.0.
display: Not usable
apple80211Request[7097] Unsupported ioctl 87

Je vais appeler Apple pour demander une intervention - le Mac devient
limite inutilisable. Pour l'instant, j'ai dû le déplacer, et il est
connecté en Ethernet.
1 2