Probleme a l'ajout de composants sur visual basic 6

2 réponses
biniou
Lorsque je souhaite rajouter un composant controle a mon projet (ou a n'importe quel projet d'ailleurs) et que je clique sur "Appliquer" ou "Ok", VB se ferme sans m'afficher de message d'erreurs ni rien, et quand je le re ouvre le composant n'a bien sur pas été rajouté, j'ai essayé avec presque tous les controles et le logiciel reagit toujours pareil, avez vous une idée de la ou ca peut venir s'il vous plait
Merci d'avance

2 réponses

Axel Guerrier [MS]
Bonjour,

quel est ton OS ?
Essaie de désinstaller / réinstaller VB, ou applique le dernier Service
Pack:

http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/updates/sp/vs6/sp5/dnldoverview.aspx

cela remettra peut-être les choses à plat.

--
Axel GUERRIER
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"biniou" <biniou15(removethis)@hotmail.com> wrote in message
news:
Lorsque je souhaite rajouter un composant controle a mon projet (ou a

n'importe quel projet d'ailleurs) et que je clique sur "Appliquer" ou "Ok",
VB se ferme sans m'afficher de message d'erreurs ni rien, et quand je le re
ouvre le composant n'a bien sur pas été rajouté, j'ai essayé avec presque
tous les controles et le logiciel reagit toujours pareil, avez vous une idée
de la ou ca peut venir s'il vous plait?
Merci d'avance

Eric
"Axel Guerrier [MS]" écrivait
news::

Bonjour,

quel est ton OS ?
Essaie de désinstaller / réinstaller VB, ou applique le dernier
Service Pack:

http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/updates/sp/vs6/sp5/dnldover
view.aspx

cela remettra peut-être les choses à plat.

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme sur un reseau de 10 pc (Win2k , VB6 -
SP5) dès lors que les pc sont sous les comptes Utilisateurs.
Pour pouvoir ajouter & utiliser un composant quelconque, je dois passer
d'abord sous le compte Admin, le charger sous VB6, refermer le projet
sans sauvegarder obligatoirement, pour pouvoir ensuite l'utiliser sous le
compte Utilisateur.
Suivant les jours, lorsque je lance le projet VB sous un des comptes
Utilisateurs, (appli préalablement créée avec ce composant* et
sauvegardée sous le compte utilisateur), elle s'ouvre et se ferme car VB6
a "perdu" le référencement du composant du projet. Je dois "reinstaller"
le composant sous le compte Admin pour pouvoir travailler sous le compte
Utilisateur. Le projet n'est en rien affecté. Après cette manip, tout
fonctionne normalement, jusqu'au prochain plantage !

* Peu importe le composant, le probleme est le même avec un FlexGrid, un
Adodc ...

J'ai installé/desinstallé/reinstallé N fois mais ca n'a jamais résolu le
problème.

Si vous avez une réponse, je suis preneur car c'est infernal...

Merci d'avance
Eric