Problème aléatoire : impossible de modifier une table

4 réponses
caro
Bonjour,

J'ai sur mon poste entreprise manager. Je me connecte à une instance d'un
serveur SQL.

==> Parfois quand j'essaie de modifier une table je suis bloquée: le
"modifier" est grisé.

Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?

Merci d'avance

4 réponses

SQLpro [MVP]
caro a écrit :
Bonjour,

J'ai sur mon poste entreprise manager. Je me connecte à une instance d'un
serveur SQL.

==> Parfois quand j'essaie de modifier une table je suis bloquée: le
"modifier" est grisé.

Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?

Merci d'avance

EM n'est pas une interface conçue pour la saisie de données, mais pour
obtenir une vue des éléments du serveur (pas synchrone d'ailleurs) et
agir au coup par coup sur quelques paramètres.

Modifier une table se fait par des requêtes SQL de type ALTER TABLE
lancée par exemple à travers l'analyseur de requête.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
bruno reiter
normalement, si modifier est grisé, c'est qu'il y a un lock schema sur la
table, cad qq1 d'autre est en train de modifier structure ou données.

br

"caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai sur mon poste entreprise manager. Je me connecte à une instance d'un
serveur SQL.

==> Parfois quand j'essaie de modifier une table je suis bloquée: le
"modifier" est grisé.

Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?

Merci d'avance

caro
A priori personne d'autres n'est sur la table en modification de structure...
Il y a peut être des requêtes de modifications de données sur cette table
mais je reste bloquée assez longtemps ce qui me fait croire que ce ne sont
pas ses requêtes qui me bloquent...

A +

"bruno reiter" a écrit :

normalement, si modifier est grisé, c'est qu'il y a un lock schema sur la
table, cad qq1 d'autre est en train de modifier structure ou données.

br

"caro" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai sur mon poste entreprise manager. Je me connecte à une instance d'un
> serveur SQL.
>
> ==> Parfois quand j'essaie de modifier une table je suis bloquée: le
> "modifier" est grisé.
>
> Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?
>
> Merci d'avance
>

bruno reiter
tu peux faire une trace sur les locks pour le vérifier.

br

"caro" a écrit dans le message de news:

A priori personne d'autres n'est sur la table en modification de
structure...
Il y a peut être des requêtes de modifications de données sur cette table
mais je reste bloquée assez longtemps ce qui me fait croire que ce ne sont
pas ses requêtes qui me bloquent...

A +

"bruno reiter" a écrit :

normalement, si modifier est grisé, c'est qu'il y a un lock schema sur la
table, cad qq1 d'autre est en train de modifier structure ou données.

br

"caro" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai sur mon poste entreprise manager. Je me connecte à une instance
> d'un
> serveur SQL.
>
> ==> Parfois quand j'essaie de modifier une table je suis bloquée: le
> "modifier" est grisé.
>
> Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?
>
> Merci d'avance
>