Problème aléatoire : impossible de modifier une table

caro
Bonjour,

J'ai sur mon poste entreprise manager. Je me connecte à une instance d'un
serveur SQL.

==> Parfois quand j'essaie de modifier une table je suis bloquée: le
"modifier" est grisé.

Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?

Merci d'avance

SQLpro [MVP]
caro a écrit :
[...]

EM n'est pas une interface conçue pour la saisie de données, mais pour
obtenir une vue des éléments du serveur (pas synchrone d'ailleurs) et
agir au coup par coup sur quelques paramètres.

Modifier une table se fait par des requêtes SQL de type ALTER TABLE
lancée par exemple à travers l'analyseur de requête.

A +

caro
A priori personne d'autres n'est sur la table en modification de structure...
Il y a peut être des requêtes de modifications de données sur cette table
mais je reste bloquée assez longtemps ce qui me fait croire que ce ne sont
pas ses requêtes qui me bloquent...

A +

"bruno reiter" a écrit :

> [...]

> "modifier" est grisé.
>
> Avez vous une idée d'où cela peut il venir ?

bruno reiter
tu peux faire une trace sur les locks pour le vérifier.