Problème algorithimique

Blaise
Bonjour,

Je poste ici =C3=A0 tout hasard. Si vous connaissez un NG plus appropri=C3=
=A9...

Un tableau variable de max 12 lignes et max 6 colonnes comme par exemple ce=
ci :
H B=20
A F C
G=20
D=20
Je dois en tirer des combinaisons (de largeur variable) avec les permutatio=
ns possibles quand il y a +sieurs colonnes sur une ligne (ici lignes 2 et 3=
).
Notez que ce sont ici des lettres pour que ce soit plus clair, mais en prat=
ique ce sont des nombres.
Par exemple ici pour des combinaisons de 4 lettres
E H A G
E B A G
E H F G
E H C G
E B F G
etc.
Le probl=C3=A8me n=E2=80=99est pas le code, mais la logique. Je s=C3=A8che=
.

Bien =C3=A0 vous,
Blaise

Michd
Bonjour,
Je t'ai donné un fichier qui te permet de faire ce que tu désires...
http://www.cjoint.com/c/GKomb78IuZS
où est le problème?
Je ne peux pas commenter toutes les lignes de code comme j'ai fait pour
celle-ci dans un message précédent.
| vAllItems = Rng.Offset(2, 0).Resize(PopSize).Value
MichD
"Blaise" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je poste ici à tout hasard. Si vous connaissez un NG plus approprié...
[...]
Le problème n’est pas le code, mais la logique. Je sèche.
Bien à vous,
Blaise
Michd
Je n'ai pas compris ton exemple de ton premier message.
Qu'est-ce que tu tentes de faire?
Dans le fichier publié, il y a 2 procédures, une pour les combinaisons et
une autre pour les permutations. Quelles sont les données du tableau qui
doivent subir une "combinaison" et celles qui doivent être permutées?
Quelles dispositions doivent avoir les données dans une feuille de résultat?
Peux-tu donner un exemple concret?
MichD