Probleme d'allocation memoire

lucbernard
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai constaté des messages m'indiquant que l'espace
mémoire était faible et que Windows devait allouer de la mémoire
supplémentaire. Comme je n'avais qu'Internet Explorer et deux autres
programmes, j'étais un peu surpris mais sans plus.
En y regardant de plus près je me suis rendu compte qu'Internet Explorer
version 6 SP3 sur mon portable occupait 150 Mo de mémoire et sur mon PC fixe
parfois jusqu'à 200 Mo avec IE 7.
J'ai passé tous les anti-virus, anti-spyware (car j'avais installé DivX)
mais rien n'y fait, toujours autant de mémoire alloué à IE. Une fois IE
fermé, la mémoire revient à la normale.
J'ai cherché sur le forum des problèmes similaires mais sans succès.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Luc Bernard

Azo4
chez moi IE7 occupe dans les 56 MO

vois du côté des add-ins de IE

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"lucbernard" a écrit dans le message
de news:
[...]

Laurent Jumet
Hello lucbernard !

lucbernard wrote:

[...]

Cette mémoire va être répartie entre la RAM physique et le SwapFile; mon navigateur peut occuper par moments facilement 450MB de SwapFile.
Ton problème est sans doute d'accroître ta mémoire virtuelle; va dans les paramètres et règle le Minimum égal au Maximum, et choisis une valeur qui paraît te convenir.
Avec Min=Max, tu seras quand même prévenu par XP si c'est insuffisant mais ce n'est pas XP qui changera la valeur, c'est toi manuellement ensuite, c'est mieux.
À titre indicatif, j'ai 1024MB de mémoire virtuelle; j'ai commencé à 384MB et j'ai dû monter, car certains programmes sont devenus très demandeurs.

KeyID: 0xCFAF704C
lucbernard
Merci pour vos réponses. J'ai regardé du côté des add-ins mais rien de spécial.

Pour ma part, au-delà d'augmenter la mémoire virtuelle (et d'utiliser du
swap disque ...), je trouve qu'une occupation de 150 Mo pour un navigateur
alors que je ne fait rien de bien particulier est pénible. Surtout qu'avant
je n'avais pas ce problème.

Comme je n'arrive pas à résoudre mon problème, je suis passé sur Firefox 3
qui occuppe entre 20 et 50 Mo, toujours mieux qu'IE pour le même usage ...

Cordialement,

Luc Bernard

"Laurent Jumet" a écrit :

Hello lucbernard !

lucbernard wrote:

> [...]

À titre indicatif, j'ai 1024MB de mémoire virtuelle; j'ai commencé à 384MB et j'ai dû monter, car certains programmes sont devenus très demandeurs.

Pierre
Bojour tout le monde,

Je suis comme Lucbernard, je trouve que la gestion de la memoir de IE7 (car
c'est ce que j'ai) est desastreuse.
la Memoire utiliser par IE7 n'a pas de limite J'ai pu observer des piques
(qui n'en sont pas car il semble que windows ou IE7 ne soit pas capable de
vider cette memoire) allant jusqu'a 1Go.
de maniere general, j'ai observer que lorsque IE7 utilise 1Go de memoire;
IE7 arrete d'afficher de nouvelle pages et je ne suis plus capable d'utiliser
internet au sens lagre (bittorent, mail....)
de plus, autre fait amusant, meme lorsque vous fermer toutes les Tabs dans
IE7 et donc qu'il n'y a plus qu'une page vierge, IE7 utilise toujours 1Go de
memoire.
dans ce cas, il n'est meme pas possible de fermer IE7, le seul moyen de s'en
sortir etant de Killer le Process.
Il y a vraiment un probleme de ce cote la. je pense serieusement aller voir
ailleur si rien n'est fait.

Pour info, j'ai un pc Toshiba portable avec 4Go de memoir vive et une
gestion laisser en auto (par windows) de la memoire virtuelle. je tourne sur
vista business

Pour autre info, je ne suis pas sure que cela vienne d'IE7 specifiquement
car j'ai pu remarquer le meme phenomen avec un autre programme, Flashget.

De maniere general, mon discours est de dire qu'il est inacceptable de voir
des utilisations memoires d'1Go pour de la navigation simple. en fait, je ne
comprens pas car lors de la fermeture d'une tab nous devrions observer une
legere baisse de l'utilisation memoire ou au moins ne pas voir d'augmentation
de celle ci lors de l'ouverture d'une autre fenetre Google par exemple.