Probleme d'allumage d'un pc

Le
mlz
Bonjour,

J'ai un probleme sur un de mes pc.
materiel : cm asrock, 2x256 de ram, un 1800XP, une g550 agp

La machine ne s'allume que la deuxieme fois. je m'explique
j'appuie sur le bouton, les ventilo tournent, mais rien ne se passe (rien
sur la sortie video, aucun beep). J'eteins (+de 4s sur le bouton power)
et je rallume, et a ce moment la machine boot bien, avec le petit beep
normal.

J'ai essaye en retirant une a une les rams, en virant les cartes pci (scsi
+ lan), en elevant les differents periphs, et cela ne change rien.
je ne vois pas de quoi cela peux venir.

Si quelqu'un a deja rencontre le probleme, merci de m'epauler.

cdlt,
mlz
MAC GYVER
Le #883580
[...]

Il te reste à tester ton pc avec un autre bloque d'alim.

mlz

Il te reste à tester ton pc avec un autre bloque d'alim.

Pourtant les ventilos tournent, les lecteurs (HD, CD, DVD) clignotent.

mais je testerais dans le doute.
merci

MAC GYVER
Le #883578
[...]

Généralement un pb de démarage est du soit au bloque d'alim soit à la CM.
a+

mlz
Le #883577

Généralement un pb de démarage est du soit au bloque d'alim soit à la

CM. a+

Certes, mais le probleme principal qui m'enerve, c que apres mon os
alternatif, j'ai maintenant un pc alternatif (au sens electrique du terme
: un coup il s'allume, un coup il s'allume pas, un coup il s'allumme, etc ...)
Bref, c'est ce cote une fois sur 2 que je ne comprends pas.
J'ai oublie de preciser que lors d'un reboot, le pb est le meme
(impossible de rebooter, meme avec le bouton reset, il faut encore une
fois que j'eteigne et que je rallume ...)

mlz
Il te reste à tester ton pc avec un autre bloque d'alim.

J'ai essaye avec un autre bloc d'alim, et meme en enlevant la CM du
boitier (pb de masse, toussa), probleme idem.
Ca boot exactement une fois sur deux ...
j'y pige pas gd chose

MAC GYVER
Le #884968
[...]

Ok, alors peut être pb de CM.
A LDLC il font un PC à 200 euros si ça t'intéresse....

mlz
Le #884963
Le Fri, 30 Apr 2004 11:33:32 +0200, MAC GYVER a écrit :

[...]

oui j'en ai deduis que ca venait de la CM.
ce que je ne sais pas, c'est d'ou peut venir le probleme.
sinon pour un pb de CM (garantie) je ne vois pas pourquoi racheter un pc
complet ;p

MAC GYVER
Le #884776
"mlz"

[...]

Oui effectivement :)
Mais parfois un pb peut être une association de deux périphériques qui
associé pose problème.

fricans
Le #888341
"MAC GYVER"
[...]

Le 19/03/2004 J'effectue chez LDLC une commande de 1234,58€ avec
livraison prévue pour le 10/03/2004, carte de crédit débitée le 14/03,
le 16/04 toujours pas de colis je pose la question par email, réponse
le 21/04 « il manque la référence : xxxxx voulez vous modifier votre
commande », je modifie ma commande le jour même, et depuis plus aucun
contacts possible ni par email, ni par fax, ni par téléphone et pas de
réponse à mon courrier recommandé de mise en demeure.
C'était ma sixième commande, pour les précédentes pas de problème et
……….j'ai recommandé LDLC à plusieurs amis…… .
Je propose la création d'un forum libellé « controverse LDLC »

Francis
Liége