probleme ampli NAD C320BEE

7 réponses
Jeff
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait deja eu ce problème? Depuis peu, lorsque je
mets sous tension mon ampli, j'ai un petit claquement dans les
enceintes. Si j'eteins et je rallume dans le foulée, ce claquement ne se
manifeste plus. Sinon il persiste si j'attends une bonne minute.

Un vendeur Hi-fi m'a diagnostiqué un problème d'alimentation qui serait
en train de lacher, le claquement devant à terme augmenter en volume
avec un risque sur les enceintes.

Mon ampli est de mai 2005 accouplé à des enceintes Cabasse Jersey serie 222.

Merci pour vos commentaires si vous avez déjà connu le problème.

A+

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Jeff a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait deja eu ce problème? Depuis peu, lorsque je
mets sous tension mon ampli, j'ai un petit claquement dans les
enceintes. Si j'eteins et je rallume dans le foulée, ce claquement ne se
manifeste plus. Sinon il persiste si j'attends une bonne minute.

Des condos donc...

Un vendeur Hi-fi m'a diagnostiqué un problème d'alimentation qui serait
en train de lacher

Tout de suite les grands maux... Il aimerait sans doute vous
vendre un nouvel ampli... Vous entendrez bien si le mal
s'aggrave. Non ?
L'ampli n'a qu'un peu plus d'un an : il ne serait pas sous
garantie par hasard ?
Pour autant qu'un mal bénin mérite le dérangement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Roll
Le Wed, 06 Dec 2006 18:42:02 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Jeff a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait deja eu ce problème? Depuis peu, lorsque je
mets sous tension mon ampli, j'ai un petit claquement dans les
enceintes. Si j'eteins et je rallume dans le foulée, ce claquement ne se
manifeste plus. Sinon il persiste si j'attends une bonne minute.

Des condos donc...

Un vendeur Hi-fi m'a diagnostiqué un problème d'alimentation qui serait
en train de lacher

Tout de suite les grands maux... Il aimerait sans doute vous
vendre un nouvel ampli... Vous entendrez bien si le mal
s'aggrave. Non ?
L'ampli n'a qu'un peu plus d'un an : il ne serait pas sous
garantie par hasard ?
Pour autant qu'un mal bénin mérite le dérangement...

Comme le dit jean pierre, il aimerait surement vendre un autre ampli,
d'ailleurs vous avez demandé conseil auprès d'un vendeur qui ne connait
peut etre meme pas la différence entre un potar lineaire et un
logarithmique.
Les symptomes ressemblent en effet a un pb d'alim, peut etre un condo qui
fuit ou le relais de protection des HP qui ne se sent plus trop bien.
Voir si le produit est encore sous garantie, si dépassement court du délai
de garantie pourquoi ne pas demander à Nad une prise en charge partielle.

Roll
none
Jean-Pierre Roche wrote:
Jeff a écrit :

...

Des condos donc...

Un vendeur Hi-fi m'a diagnostiqué un problème d'alimentation qui
serait en train de lacher

Tout de suite les grands maux... Il aimerait sans doute vous vendre un
nouvel ampli... Vous entendrez bien si le mal s'aggrave. Non ?
L'ampli n'a qu'un peu plus d'un an : il ne serait pas sous garantie par
hasard ?
Pour autant qu'un mal bénin mérite le dérangement...

Bonsoir,

J'ai un ampli inkel qui a 25 ans et qui fait cela depuis 25 ans (il a
fait cela apres un certain temps).

On l'allume en ayant le selecteur d'enceintes sur speaker B, puis on
passe en A.

@+
jy
Jeff
Non, non il ne cherche pas a me vendre un nouvel ampli, mais de
l'envoyer dans un centre de réparation agréé NAD. C'est juste que pour
un ampli de marque tel que NAD (dont je suis très content pour
l'écoute), c'est bizarre qu'un composant comme l'alim puisse lacher au
bout de 3ans (la garantie n'est que de 2 ans).

Roll a écrit :
Le Wed, 06 Dec 2006 18:42:02 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Jeff a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait deja eu ce problème? Depuis peu, lorsque je
mets sous tension mon ampli, j'ai un petit claquement dans les
enceintes. Si j'eteins et je rallume dans le foulée, ce claquement ne se
manifeste plus. Sinon il persiste si j'attends une bonne minute.

Des condos donc...

Un vendeur Hi-fi m'a diagnostiqué un problème d'alimentation qui serait
en train de lacher

Tout de suite les grands maux... Il aimerait sans doute vous
vendre un nouvel ampli... Vous entendrez bien si le mal
s'aggrave. Non ?
L'ampli n'a qu'un peu plus d'un an : il ne serait pas sous
garantie par hasard ?
Pour autant qu'un mal bénin mérite le dérangement...

Comme le dit jean pierre, il aimerait surement vendre un autre ampli,
d'ailleurs vous avez demandé conseil auprès d'un vendeur qui ne connait
peut etre meme pas la différence entre un potar lineaire et un
logarithmique.
Les symptomes ressemblent en effet a un pb d'alim, peut etre un condo qui
fuit ou le relais de protection des HP qui ne se sent plus trop bien.
Voir si le produit est encore sous garantie, si dépassement court du délai
de garantie pourquoi ne pas demander à Nad une prise en charge partielle.

Roll

Le Wed, 06 Dec 2006 20:31:01 +0100, Jeff a écrit :

Non, non il ne cherche pas a me vendre un nouvel ampli, mais de
l'envoyer dans un centre de réparation agréé NAD. C'est juste que pour
un ampli de marque tel que NAD (dont je suis très content pour
l'écoute), c'est bizarre qu'un composant comme l'alim puisse lacher au
bout de 3ans (la garantie n'est que de 2 ans).

La durée de vie des composants est plus qu'aléatoire, dans d'autres
domaines certaines series de carte mère (tous constructeurs confondus) on
été montés avec des condos ayant une durée de vie limitée, c'etait retour
constructeur au coup par coup, il est assez difficile d'informer le
consommateur dans ce cadre que son produit est défectueux.
Dernièrement une grosse boite comme sony a repris un stock monstrueux de
batteries de pc portable.
Comme le disent certains contributeurs, certains amplis tournent depuis
plus de 20 piges sans broncher, d'autres à peine le temps de la garantie.
un peu le coup de poker

Roll
Jean-Max Reymond
Roll a écrit :
Comme le disent certains contributeurs, certains amplis tournent depuis
plus de 20 piges sans broncher, d'autres à peine le temps de la garantie.
un peu le coup de poker

surtout qu'il peut s'agir d'un seul composant qui lâche. Sur un ampli
Marantz, un condo a lâché au bout de 13 mois, j'ai réparé cet unique
condo et 20 après, l'ampli fait toujours fidèlement ses 12h/jour.

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
J&B
none a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Jeff a écrit :

...

Des condos donc...

Un vendeur Hi-fi m'a diagnostiqué un problème d'alimentation qui
serait en train de lacher

Tout de suite les grands maux... Il aimerait sans doute vous vendre un
nouvel ampli... Vous entendrez bien si le mal s'aggrave. Non ?
L'ampli n'a qu'un peu plus d'un an : il ne serait pas sous garantie
par hasard ?
Pour autant qu'un mal bénin mérite le dérangement...

Bonsoir,

J'ai un ampli inkel qui a 25 ans et qui fait cela depuis 25 ans (il a
fait cela apres un certain temps).

On l'allume en ayant le selecteur d'enceintes sur speaker B, puis on
passe en A.

@+
jy

Bonjour,
j'ai un ampli aussi un ampli NAD. J'ai dû le faire réparer 2 fois en 20
ans. C'était à cause des relais de sortie des haut-parleurs. C'est
peut-être le même problème...
A+
Jérôme