probleme anciennete

pascal
bonjour mon probleme est le suivant
j ai creee un tableau salrial avec une colonne(A) nom du salarie une
colonne(C)date d'anciennete une colonne (d) anciennete en annee don la
formule est
=AUJOURDHUI()-C7 et une autre colonne (E) jours anciennete acquis
je voudrais calculer (E) en fonction de (d) sachant que si le salarie a une
anciennete <15 =0 ; >=15=1 ; >=20=2 ; >=25=3;
voila quelqu un aurais t il une solution
merci par avance

Trirème
Bonsoir,
Mon grain de sel :
=RECHERCHEV(Ancienneté;{0.0;15.1;20.2;25.3};2;1) si le séparateur décimal est la
virgule, ou :
=RECHERCHEV(Ancienneté;{0;151;202;253};2;1) si le séparateur séparateur
décimal est le point.
Ou son équivalent avec une petite table dans un coin de feuille (préférable).

Je propose ça car je trouve qu'elle a l'avantage d'être facilement mise à jour
et ne repose pas sur une astuce arithmétique. Quid si les jours acquis
devenaient 1 ; 2,5 ; 3... ?
Bon je sais, c'est pas la question...

Cordialement,
Trirème

[...]
anciennete <15 =0 ; >=1 ; > =2 ; >%=3;
voila quelqu un aurais t il une solution
merci par avance

1 2