Problème apache

Tahar
Bonjour à vous tous,
J'ai un problème pour lancer mon serveur http, j'ai
configuré apache pour fonctionner en mod_ssl, tout a
marché et depuis aujourd'hui, je n'arrive pas à
accéder à mon serveur depuis l'extérieur, et en ce
moment j'essaye d'administrer le serveur à distance,
quand je redémarre httpd, je reçois le message
suivant.

[root@tba_linux vhosts]# /etc/init.d/httpd restart
Shutting down httpd-perl:
[ OK ]
Starting httpd-perl:
[ OK ]
Starting httpd2: httpd2: Could not determine the
server's fully qualified domain
name, using 192.168.2.3 for ServerName
(98)Address already in use: make_sock: could not bind
to address [::]:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs

[ECHEC ]

Qulqu'un parmis vous sait d'où ça provient ?

Merci beaucoup

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Raphaël RIGNIER
Tahar a écrit :
Bonjour à vous tous,

Bonjour,
[...]

C'est un virtual host genre vmware?
[...]

On dirait un problème avec le hostname.
ça ressemble à beaucoup de ditrib mais pas du Debian (Mandriva?)...
Malheureusement les paramètres tels que hostname dépendent baucoup de la
ditribution.

Comme piste, vérifier quand même /etc/hosts, /etc/sysctl/network
Sinon ta directive ServerName de httpd.conf doit correspondre à un nom
et pas une IP.
Mais elle n'est pas obligatoire...

Qulqu'un parmis vous sait d'où ça provient ?

Merci beaucoup

Peut pas dire grand chose de plus...

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

michael
Ca ca ressemble fortement a 2 versions d'apache installé,

a mon avis apach1 est déjà lancé lorsque tu essaye de lancer apache2, en
tout cas, si c'est pas apache1, c'est un autr programme qui écoute sur
le port 80 et empêche apache2 de se lancer (d'ouvrire le port 80)

pour tester, dans la config d'apache2 essaye de modifier le port

cf:
(98)Address already in use: make_sock: could not bind
to address [::]:80

cordialement,

michael

Raphaël RIGNIER a écrit :
Tahar a écrit :

Bonjour à vous tous,

Bonjour,

[...]

laurent besson
Le lundi 5 Juin 2006 17:34, Tahar a écrit :
Bonjour à vous tous,
J'ai un problème pour lancer mon serveur http, j'ai
configuré apache pour fonctionner en mod_ssl, tout a
marché et depuis aujourd'hui,

Je pense que tu as rajouté une appli supplémentaire !

[...]

N'aurais-tu pas installé Webmin et configuré "server status" pour vér ifier le
fonctionnement de Apache ?
deny
>Unable to open logs

[ECHEC ]

Qulqu'un parmis vous sait d'où ça provient ?

Merci beaucoup

salut

cette erreur doit provenir de la directive server name de ton httpd.conf

essaie par ex :

ServerName localhost