probleme apostrophe

4 réponses
J-F Portala
Bonjour,
je voudrais realiser un eval sur le chaine suivante:

"select count() from table where lieu= ' ".$_REQUEST['lieu']. " ' "

$_REQUEST['lieu'] peut être vide, c'est pourquoi j'ai besoin des cotes .
j'ai essaye de transformer la chaine dans tous les sens mais la seule qui
fonctionne n'est pas satisfaisante:
select count() from table where lieu = \'$_REQUEST[lieu]\'

Dans tous les exemples , il est question de $_REQUEST['lieu'].

Est ce que cela est possible?

merci de votre aide
Jeff

4 réponses

Olivier Miakinen

[...]
j'ai essaye de transformer la chaine dans tous les sens mais la seule qui
fonctionne n'est pas satisfaisante:
select count() from table where lieu = '$_REQUEST[lieu]'

RTFM ?

http://www.php.net/manual/fr/language.types.string.php#language.types.string.parsing.simple
Exemples 11-15 et 11-16

Les trois syntaxes suivantes sont équivalentes :
"machin " . $_REQUEST['lieu'] . " truc"
"machin $_REQUEST[lieu] truc"
"machin {$_REQUEST['lieu']} truc"

P'tit Marcel
J-F Portala a écrit :,
je voudrais realiser un eval sur le chaine suivante:
"select count() from table where lieu= ' ".$_REQUEST['lieu']. " ' "
$_REQUEST['lieu'] peut être vide, c'est pourquoi j'ai besoin des cotes .

en ce cas, il y a des espaces en trop dans ton expression. il faudrait
plutôt :
"select count() from table where lieu= '" . $_REQUEST['lieu'] . "' "

ou ses alternatives, comme le signale Olivier:
"select count() from table where lieu= '{$_REQUEST['lieu']}' "
'select count() from table where lieu= '' . $_REQUEST['lieu']} . '' '
'select count() from table where lieu= "' . $_REQUEST['lieu']} . '" '

Est ce que cela est possible?
voui

--
P'tit Marcel

Olivier Miakinen

il y a des espaces en trop dans ton expression. il faudrait plutôt :
"select count() from table where lieu= '" . $_REQUEST['lieu'] . "' "

ou ses alternatives, comme le signale Olivier:
"select count() from table where lieu= '{$_REQUEST['lieu']}' "
'select count() from table where lieu= '' . $_REQUEST['lieu']} . '' '
'select count() from table where lieu= "' . $_REQUEST['lieu']} . '" '

Et la plus simple, tout-à-fait correcte par ailleurs :
"select count() from table where lieu= '$_REQUEST[lieu]' "

J-F Portala
Merci de vos reponses

l'espace supplémentaire était dans le but de distinguer les simples et
doubles cotes.
J'etais passé à cote des accolades.

Merci
Jeff