Problème (apparement compliqué) non résolu...

florence pottier
Bonjour,

Je ne sais pas où m'adresser et pourtant j'ai besoin d'aide...
Voilà, j'ai toujours et encore le même problème avec mon graveur:
- Quasiment pas de problème pour enregistrer de CD-RW et DVD-RW
- De temps en temps j'arrive à enregistrer des VCD avec des CD-R
- De temps en temps j'arrive à enregistrer des CD audio <700 Mo
- Impossible de graver des CD-R de données proche de 700 Mo
- J'utilise Néro 6
- Avec Windows Media et Real Media Player, aucun ces CD-R ne passent
(Imation et Medianca)

J'ai changé de graveur:
- Messages d'erreur
- Enregistre les CD-R audio mais pas les CD-R de données

Des mises à jour de windows se font tous les jours. Peut-il y avoir eu un bug?
D'autre part, j'ai télécharger Java avant que mes lecteurs ne fonctionnent
plus; peut-il y avoir une incompatibilité?

Les messages d'erreur sont:
- Impossible d'exécuter End Track
- Impossible d'effectuer la fixation
- Disque non valable
- Temps d'opération insuffisant
- Fonction writestable invalide

Après avoir fait une simulation:
- Commande SCSI interrompue

Quelqu'un peut-il m'aider?
Je travaille sous windows XP familial, 512 Mo de RAM, processor 1.60 GHz

Merci d'avance

Jean-Pierre FORESTIER
Salut Florence.
Ben encore ici ? Tu t'y plaît donc.
En fait, t'aurais pas envie de tout mettre à la poubelle ?
J'avais eu ce PB en arrivant près de 700 Mo. J'avais coché une case (dans
Nero, je ne me souviens plus, un truc comme fermer la session) et ça avait
fonctionné.
Bon, je ne me moque pas mais j'imagine ta galère.
As-tu essayé de trouver un forum dédié à ton logiciel de gravure ?

"florence pottier" a écrit dans
le message news:
[...]

florence pottier
Bonjour Jean-Pierre,

Il est vrai que je rencontre ici des gens bien sympathiques sur ce forum,
mais je me passerais volontier de mes pb... car c'est une vrai galère.
Pour ce qui est des forums, je les consulte régulièrement et je dois dire
que de nombreuses personnes rencontrent le même problème que moi! Mais
(!!!)... je reste toujours sur ma fin car personne ne trouve apparement de
solutions. Le problème persiste. Mon revendeur, très compétent, n'y comprend
rien non plus! Il a désinstallé puis réinstallé Néro; tout fonctionne avec
des CD-RW. Il a installé Clone CD et tout fonctionne avec des CD-RW....bref,
les RW oui mais pas les CD-R ni DVD-R.
Mon graveur est un graveur Samsung/Toshiba. J'ai consulté le site de samsung
pour mettre à jour le firmware, sans succès!
Je ne sais plus ce que je dois faire...
Ca devient vraiment stressant...
Merci encore pour ton aide

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) florence pottier

tout fonctionne avec
des CD-RW. Il a installé Clone CD et tout fonctionne avec des CD-RW....bref,
les RW oui mais pas les CD-R ni DVD-R.
Mon graveur est un graveur Samsung/Toshiba.

Avez vous essayé un autre graveur ?
Ou transférer vos données chez une connaissance et faire un test ?!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

florence pottier
Bonjour Jièl,

Effectivement, j'ai testé deux graveurs. Les deux ne fonctionnent pas
correctement sur mon ordinateur. J'ai aussi transféré les données sur un
autre ordinateur et elles s'enregistrent correctement. Je ne pense pas que
tous mes fichiers soient corrompus, le problème ne viendrait-il pas de
windows?

Merci pour votre aide

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) florence pottier

[...]

Ben si ça ne vient pas de windows, ça vient du PC en tout cas. Peut être
une MAJ du bios à faire, mais la on est largement HS sur ce forum

Merci pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

florence pottier
Rebonsoir Jièl,

Merci pour votre réponse; j'espère néanmoins que mon graveur n'est pas la
cause de mes soucis, car je ne comprends pas pourquoi il continue
d'enregistrer des CD-RW. De plus, pourquoi mon second graveur
rencontrerait-il les mêmes pb?
C'est un sacré casse tête..
D'autre part, j'ai voulu mettre à jour le BIOS mais le site précisait que
les mises à jours peuvent aggraver les problèmes, alors que faire?
Pour finir, pardon de m'adresser à ce forum pour un pb qui n'a rien à voir
avec les autres, mais je cherche à comprendre ce qui se passe parce que je ne
trouve pas de solutions...

[...]

# Cyrille37 #
- Impossible de graver des CD-R de données proche de 700 Mo

Bonjour,

Les machines ont des fois des comportements qui nous dépasse.

Afin qu'elles ne commencent pas à prendre le dessus en prennant notr e temps,
peut être peux tu commencer par limiter le volume à écrire .

Par exemple, limiter les données à 650 Mo.
Tu prendra de la place mais gagnera du temps ;o)

bon courage,
cyrille.

mOmO
Mécé florence pottier Kazécry :

Bonjour,

Je ne sais pas où m'adresser et pourtant j'ai besoin d'aide...
Voilà, j'ai toujours et encore le même problème avec mon graveur:

bonjour,

une idée simple: as-tu essayé de limiter la vitesse de gravure ?
c'est pas la peine de se mettre à x 57, redescends le calage à x 16
autre idée : as-tu une taille limite pour le tampon ?

Merci d'avance
de rien, bonne chance

--
mOmO

Lempel
Avant de faire une gravure, dans Nero, tu as la possibilité de faire une
simulation.
Tu devrais commencer par faire cette manip et voir le(s) message(s)
éventuels d'erreur.
Ensuite tu essaies de changer un à un les paramètres de gravure et à chaque
fois tu fais la simulation.
Et quand ça marche tu enregistre la configuration, et tu essaies de graver.
S'il y a encore des problèmes, tu continues à changer tes paramètres en
faisant des simulations jusqu'à obtenir un résultat correct en simulation et
en gravure réelle.
Quand tu as tout bon partout enregistre cette config. C'est la bonne !
Sinon change de graveur, je te conseille la marque Plextor.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
> [...]
samsung
| pour mettre à jour le firmware, sans succès!

dans

GHz

Lempel
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas "Norton Sécurity machin truc" dans ton
ordinateur ?
Si c'est le cas, désactive le ou désinstalle le complètement, et essaie de
faire ta gravure.
Si ça marche, alors tu vires Norton et tu installes autre chose !
J'ai déjà entendu parler de l'interaction de logiciels de sécurité Norton
avec des graveurs !
J'avais complètement oublié cela et ça vient de me revenir !

--
http://lempel.net
B. Lempel

1 2