Probleme Apple store...

Pleinair
Bonjour à tous,

Sur mon MBA acheté d'occase, je n'arrive pas à utiliser la Apple store,
des que je l'ouvre j'ai le message suivant :

Unable to find and connect to the agent.
Is it running ?

Je clique OK 4/5 fois avant que le message ne disparaisse et l'Apple
store s'ouvre... La je peux me balader dans les diverses rubriques,
cliquer sur les app pour voir, mais des que je veux en choisir une, j'ai
ce même message qui réapparait et bien sur je ne peux rien installer...
Ma page Purchased s'ouvre bien, je vois toutes les app que j'ai acheté
ou DL sur mon autre mac avec mon compte... Mais je ne peux ni les
installer sur mon MBA ni les mettre à jour par exemple, toujours ce même
message...
Bref, je suis coincé...
Si quelqu'un connait le pb et veut bien me tirer de ce merd...
Merci de m'avoir lu jusque la... MBA mise à jour OK...

--
François.

Matt
On Lun 18 jul 2011, 10:24,
arian wrote:

Bonjour,

Hello,

Directement ?

Oui.
Les fichiers (et leurs attributs) déjà installés seront remplacés par
ceux contenus dans la mise à jour combo.

Je m'insère dans ce fil, parce que je ne connais pas d'autre manipe,
que celle d'une réinstallation de MacOSX, (à partir du DVD
d'installation) puis nouvelle combo ensuite.
C'est bien la seule solution ?

La seule solution au problème de « Pleinair », non.

Bonne journée

Merci, toi aussi.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Pleinair
Le 18/07/11 10:44, Matt a écrit :

[...]

Alors c'est quoi ma soluce...? J'ai essayé avec les combos, mais ça
marche pas, il ne veulent pas s'installer sur mon DD (j'ai le sigle
"stationnement interdit qui s'affiche sur mon DD principal)... Je pense
que c'est une question de MAJ, mon pb est survenu il y a déjà pas mal de
temps (sur la 10.6.6 je pense...) et la j'en suis à la 10.6.8...
Donc je crois que je vais être obligé de réinstaller tout à partir de
mon DVD (10.6.5 il me semble)... Mais avant j'aimerais être sur qu'il
n'y a pas une autre solution...
Merci pour votre aide...

--
François.
Pleinair wrote:

Donc je crois que je vais être obligé de réinstaller tout à partir de
mon DVD (10.6.5 il me semble)...

Désolé de ne pas aider Pleinair.
Je n'ai pas compris.
Etre obligé de réinstaller tout, à partir du DVD, signifie,
qu'il existe l'alternative d'une manipe de Combo "directe" sans
passer par une réinstallation totale via un DVD ???
C'est bien cela ?

La seule combo directe que je connais, c'est le rattrapage
d'un "très" gros retard dans les mises à jours..

Alors, il y a une autre "combo vraiment directe" ??

Bonne journée
--
@rian à la bourre, toujours ...
Matt
On Mar 19 jul 2011, 06:22,
Pleinair wrote:

Alors c'est quoi ma soluce...?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Mar 19 jul 2011, 06:22,
Pleinair wrote:

[...]

Forcément si tu es avec une version ultérieure à celle de la combo, ça
ne s'installe pas...

Essaye ça car apparemment d'autres personnes ayant eu un problème
similaire avec le truc store ont réussi à le refaire marcher :
<https://discussions.apple.com/thread/2755045?threadID'55045&tstart5>

hth
--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
francois.jacquemin
Matt wrote:

On Mar 19 jul 2011, 06:22,
Pleinair wrote:

> Alors c'est quoi ma soluce...?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis : " J'ai essayé avec les combos,
mais ça marche pas, il ne veulent pas s'installer sur mon DD (j'ai le
sigle "stationnement interdit qui s'affiche sur mon DD principal) "

Ta combo est une image-disque à partir de laquelle tu graves, avec
"Utilitaire de Disque", un DVD de démarrage, tu démarres dessus et tu
installes, et ton disque dur il ne dit rien du tout, exactement comme à
partir de ton DVD de démarrage en 10.6.5, non ?

--
F. J.
Pleinair
Le 24/07/11 12:49, François Jacquemin a écrit :

[...]

Ha OK, j'avais pas vu le truc comme ça, de mémoire la combo était un
.dmg (il me semble, mais depuis j'ai effacé donc pas sur) que j'ai
essayé d'installer comme une appli classique... Et la, j'avais pas le
choix du disque dur, toutes les icônes de DD dispo sur mon mac avaient
ce petit sigle "stat interdit"...
Bon donc je retelecharge la combo, je la grave sur DVD et je redémarre
dessus c'est ça ? Et ensuite je dois pouvoir réinstaller Applestore ?
Merci de ton aide.

--
François.
1 2