problème après désinstallation Office 2007 béta

jack 43
Bonjour,

J'utilise la suite office 2003 pro mais curiosité, à l'automne j'avais
installè la version béta d'office 2007. (par curiosité)

Etant cette semaine en vacances j'ai procédé à son désinstallation, et
malheur là j'ai un problème ou plutôt 2 types de problème :

1) mes fichiers actuels en excel, word, peuvent être lus en passant par
fichier puis ouvrir.
Si je doubleclic dessus, déjà l'icone n'a plus l'apparence d'aucune
application (icone windows), mais surtout l'application appropriée ne s'ouvre
pas et j'ai le message suivant " cette action n'est valide que pour les
produits actuellement installès".
Si je passe par le menu "ouvrir avec " et en associant avec le programme
approprié j'ai le même message.

2) Pour les fichiers powerpoint eux ,dans le même registre, mais un peu plus
grave, car je ne peus plus les ouvrir, se sont dissociés en deux fichiers (un
fichier image "img" et un fichier "sld" )

Si quelqu'un peut m'aider car ouvrir chaque fois l'application appropriée
pour lire le fichier de son extension devient fatiguant à la longue. C'est là
que l'on voit que le "doubleclick" est avantageux.

A+ Merçi

Ricky
Bonjour *jack 43*

| 1) mes fichiers actuels en excel, word, peuvent être lus en passant
| par fichier puis ouvrir.

La version beta est maintenant périmée. Il faut donc installer la
version définitive après désinstallation de la beta.
Il eût fallu enregistrer au format 2003...

> [...]
| appropriée pour lire le fichier de son extension devient fatiguant à
| la longue. C'est là que l'on voit que le "doubleclick" est avantageux.

Il existe sur le site de Microsoft un pack de compatibilité qui peut
éventuellement résoudre le problème. Il permet théoriquement d'ouvrir
des fichiers 2007 avec la version 2003. Au vu de certains courriers, ce
n'est pas une certitude absolue.

| A+ Merçi

Pas de quoi
Bonne chance
--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
jack 43
Re Bonsoir,

Je ne pense que mes fichiers ai été enregistré en version office 2007. Car
dans ce cas je n'arriverais pas à les ouvrir en version office 2003 en
passant par ouverture de l'application puis fichier puis ouvrir.

Ce qui ne fonctionne pas c'est les double click sur les fichiers excel word
et powerpoint (une fenêtre d'erreur apparait voir mon 1er message) Ensuite je
demande d'ouvrir avec et là je paramètre l'application adapter j'ai le m^me
message !!!!!

A+ et MERCI

Bonjour *jack 43*

Pas de quoi
Bonne chance
--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com

Ricky
Bonjour *jack 43*

> [...]
| message) Ensuite je demande d'ouvrir avec et là je paramètre
| l'application adapter j'ai le m^me message !!!!!

Désolé. J'ai mal lu la question.
Il faut probablement réassocier les fichiers.
MAJ+Clic droit sur le fichier / Ouvrir avec / Choisir le programme
Kivabien selon le fichier / Cocher la case Toujours utiliser..../
Mais ça semble insuffisant...

Alors tester ceci en adaptant selon les chemins et les exécutables
"C:WINDOWSsystem32regsvr32.exe C:Program FilesMicrosoft
OfficeOFFICE11EXCEL.EXE"

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
JièL
Hello ricky

Alors tester ceci en adaptant selon les chemins et les exécutables
"C:WINDOWSsystem32regsvr32.exe C:Program FilesMicrosoft
OfficeOFFICE11EXCEL.EXE"

Sije peux me permettre...

c'est plutôt Démarrer, Exécuter, taper
excel /regserver
ok

ou excel /r selon la version

ça réinscrit tous les param d'excel dans la bdr

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT