Problème après dist-upgrade

Nahliel Steinberg
Je viens de passer de squeeze à Wheezy, la mise à jour c'est bien passée.

Savez-vous si il y'à un moyen de revenir à l'ancienne interface de gnome ?

J'ai un truc à la windows 8, avec une barre tout en haut qui commence avec Activités. Plus de menu rien !

Snif, si vous avez une idée, et surtout si c'est possible (j'aimerai bien)

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David BERCOT
Bonjour,

Je confirme ce qui est indiqué ci-dessous.

A titre personnel, j'ai réagi de la même manière que toi lor s de la
sortie de Gnome 3 et j'ai donc installé MATE.

A l'occasion, j'ai fait l'effort de revenir vers Gnome et d'essayer de
le paramétrer. Aujourd'hui, j'utilise de nombreuses extensions de
Gnome-Shell et j'aurais du mal à faire le chemin inverse ;-)

Bon courage.

David.

Le Thu, 30 May 2013 15:19:05 +0200,
nicolas trote a écrit :
Bonjour Nohliel,

Tu peux soit t'adapter à Gnome-shell en le configurant via les
extensions : https://extensions.gnome.org/
Il est possible d'avoir un menu démarrer, mais tu garderas les
mécanismes originaux du bureau.

Soit passer au fork de Gnome2 : MATE http://mate-desktop.org/about/

Ou passer à Cinnamon, XFCE, LDXE, ....

2013/5/30 Nahliel Steinberg

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--001a11c34c841a40de04ddf10cef

La force de linux étant justement de donner plusieurs alternatives viable s
selon les gouts de chacun.
Le 30 mai 2013 15:29, "Bzzz" a écrit :

On Thu, 30 May 2013 15:14:00 +0200
Anthony Bourguignon <debian+ wrote:

> Et donner une chance à l'interface de gnome 3, non ? C'est pas
> envisageable ?

Restons sérieux, il n'a qu'une seule alternative viable:
passer sous XFCE ;-p

--
<tausq> if (cb) ((cb->obj)->*(cb->ui_func))();
<knghtbrd> tausq: who the HELL wrote that ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--001a11c34c841a40de04ddf10cef

On Thu, 30 May 2013 15:14:00 +0200<br>
&gt; Et donner une chance à l&#39;interface de gnome 3, non ? C&#39;est p as<br>
&gt; envisageable ?<br>
Restons sérieux, il n&#39;a qu&#39;une seule alternative viable:<br>
passer sous XFCE ;-p<br>
--<br>
&lt;tausq&gt;         if (cb) ((cb-&gt;obj)-&gt;*(cb-&gt;ui_func))( );<br>
&lt;knghtbrd&gt; tausq: who the HELL wrote that ?<br>
&lt;tausq&gt; me :)<br>
* knghtbrd flogs tausq<br>
--<br>

--001a11c34c841a40de04ddf10cef--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbr9foY_f3y3xBBcU-Ph03dGT=
stephane.gargoly

Dans son message du 30/05/13 à 17:21, Belaïd MOUNSI a écrit :
La force de linux étant justement de donner plusieurs alternatives v iables
selon les gouts de chacun.

Et KDE ? Personne n'a pensé à proposer cet environnement de burea u (qui est le principal concurrent de GNOME et qui est mon préfér é) à Nahliel... :'-( (snif !)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 30 mai 2013, a écrit...

Et KDE ? Personne n'a pensé à proposer cet environnement de bureau (qui est le principal concurrent de GNOME et qui est mon préféré) à Nahliel... :'-( (snif !)

C'est vendredi… => WindowMaker (que j'utilise depuis toujours !).

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Danilo Uccelli
--e89a8f234ce53420cb04ddfe0b7d

Le 31 mai 2013 08:28, Jean-Michel OLTRA a
écrit :

Bonjour,

Le jeudi 30 mai 2013, a écrit...

> [...]
:'-( (snif !)

C'est vendredi… => WindowMaker (que j'utilise depuis toujours !).

Oui, c'est vendredi et je ne peux plus me retenir...

J'avais abandonné KDE en 2007-2008 au profit de Gnome que j'ai suivi
fidèlement dans toutes ses évolutions jusqu'à il y a quelques semaine s.
J'ai aussi fait quelques tentatives LXDE et XFCE mais sur des machines un
peu faibles et je n'ai pas été conquis.

Maintenant, pour une question de distribution (Aptosid) qui ne supporte
pas Gnome, j'ai installé KDE.
Je suis surpris, je dirais même plus, enchanté par l’ergonomie, la ra pidité
de réaction et surtout les possibilités de paramétrage de cet environ nement.

Très franchement, pour moi, aujourd'hui c'est le meilleur!

Voilà, bon week-end à tous.

Danilo Uccelli

--e89a8f234ce53420cb04ddfe0b7d

    Bonjour,<br>
&gt; Et KDE ? Personne n&#39;a pensé à proposer cet environnement de bu reau (qui est le principal concurrent de GNOME et qui est mon préféré ) à Nahliel... :&#39;-( (snif !)<br>
--<br>

--e89a8f234ce53420cb04ddfe0b7d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABg_SuA=cjONxFe++
stephane.gargoly

Dans son message du 31/05/13 à 08:52, Danilo Uccelli a écrit :
[...]

Cinq ou six ans de pénitence, ça doit être très doulour eux, non ? o:-)

[...]

Et maintenant, le nirvana...

(Hep ! On est encore vendredi, hein. ;-) )

1 2