problème après formatage xp

19 réponses
claude bb
Bonjour, à toutes et tous

je viens de réinstaller xp, sur un ordi, par un formatage lent, en nfts

toujours hors ligne, je décide d'installer un pare feu, après avoir
désactivé celui de windows
j'installe donc PC tools

ça s'installe, et l'ordi redémarre, et ce indéfiniment, tant que je n'ai
pas branché l'ordi sur le net
la en ligne, j'installe avg free, téléchargé, ça s'installe, et l'ordi
redémarre indéfiniment
que faire, j'en suis à mon 3eme formatage de l'après midi

demain, j'éssairai d'installer avg, avant pc tools, bien que ce ne soit
pas recommandé, car avg a besoin d'une connexion, pour s'exécuter
j'ai un doute sur le le programme du pare feu

qu'en pensez vous?
merci
--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

9 réponses

1 2
DuboisP
Le Sat, 31 Dec 2011 11:48:41 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit:

si tu t'obstines à installer PCTools 3 fois en sachant que c'est lui le
problème, je ne vois pas ce que je peux faire dans ton cas

pas de pare-feu sur mes PC, le routeur est là pour çà

OUI, mais un pare feu sortant peut être intéressant pour débusquer des
vacheries qui veulent sortir, là elles se manifestent et permet de les
éliminer!!

J'utilise pour cela Zone alarm gratuit où j'ai anniler l'AV

Bonne continuation!

pour qu'elles veulent sortir, faudrait d'abord qu'elles soient entrées :-)
j'ai quand même un antivirus ...

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Phil 93
DuboisP a écrit :

pour qu'elles veulent sortir, faudrait d'abord qu'elles soient entrées :-)
j'ai quand même un antivirus ...

Il n'y a pas que les virus qui essaient de communiquer avec l'extérieur.
Certains logiciels Microsoft, la plupart des logiciels Adobe et de
nombreux freeware communiquent avec leurs éditeurs pour raconter ce que
tu fais avec ton ordinateur, quels sites tu visites, ce qui est installé
sur ton disque dur, etc.
DuboisP
Le Sat, 31 Dec 2011 13:42:44 +0100, Phil 93 a écrit:

DuboisP a écrit :

pour qu'elles veulent sortir, faudrait d'abord qu'elles soient entrées
:-)
j'ai quand même un antivirus ...

Il n'y a pas que les virus qui essaient de communiquer avec l'extérieur.
Certains logiciels Microsoft, la plupart des logiciels Adobe et de
nombreux freeware communiquent avec leurs éditeurs pour raconter ce que
tu fais avec ton ordinateur, quels sites tu visites, ce qui est installé
sur ton disque dur, etc.

et je ne te raconte pas les logiciels d'installation, de mise à jour et
d'inventaires installés par l'organisation informatique de ma société :-)

mais comme j'ai ma conscience pour moi, et de bonnes raisons pour ce que
j'installe, ça ne m'empêche pas de dormir.
Microsoft et Adobe, ça ne me dérange pas plus que ça, on est maqué avec,
de toute façon.
pour les freewares, il suffit de choisir les bons
et les outils Microsoft/SysInternals sont bien utiles ;-)
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Droger Jean-Paul

et je ne te raconte pas les logiciels d'installation, de mise à jour et
d'inventaires installés par l'organisation informatique de ma société :-)

mais comme j'ai ma conscience pour moi, et de bonnes raisons pour ce que
j'installe, ça ne m'empêche pas de dormir.
Microsoft et Adobe, ça ne me dérange pas plus que ça, on est maqué avec, de
toute façon.
pour les freewares, il suffit de choisir les bons
et les outils Microsoft/SysInternals sont bien utiles ;-)

Tu as l'air bien naïf et un tantinet peu au courant des malwares!!

pour commencer aucun anti-virus, quelque soit sa complexité n'est
parfait, et il laisse passer certaines vacheries .... ne pas oublier
qu'il se "met à jour" assez souvent, mais cela veut simplement dire
qu'avant de se mettre à jour il existait des vacheries qu'il ne
connaissait pas!!

j'ai rammassé des vacheries, je ne sais comment, et c'est le firewall
sortant qui m'a débusqué des logiciels non connus! Il y a aussi l'image
envoyée par quelqu'un qui semble connue qui, lorsque l'on clique
dessus, s'ouvre, mais l'AV crie aussi de suite et souvent la pare feu
se met en route ...

Maintenant tu faits comme th l'entends, mais même chez les plus prudent
un coup de ZHPdiag révèle quelques vilaines bestioles tapies dans leur
coin...

Sur ce bonne continuation.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

DuboisP
Le Tue, 03 Jan 2012 14:00:11 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit:

et je ne te raconte pas les logiciels d'installation, de mise à jour et
d'inventaires installés par l'organisation informatique de ma société
:-)

mais comme j'ai ma conscience pour moi, et de bonnes raisons pour ce
que j'installe, ça ne m'empêche pas de dormir.
Microsoft et Adobe, ça ne me dérange pas plus que ça, on est maqué
avec, de toute façon.
pour les freewares, il suffit de choisir les bons
et les outils Microsoft/SysInternals sont bien utiles ;-)

Tu as l'air bien naïf et un tantinet peu au courant des malwares!!

pour commencer aucun anti-virus, quelque soit sa complexité n'est
parfait, et il laisse passer certaines vacheries .... ne pas oublier
qu'il se "met à jour" assez souvent, mais cela veut simplement dire
qu'avant de se mettre à jour il existait des vacheries qu'il ne
connaissait pas!!

j'ai rammassé des vacheries, je ne sais comment, et c'est le firewall
sortant qui m'a débusqué des logiciels non connus! Il y a aussi l'image
envoyée par quelqu'un qui semble connue qui, lorsque l'on clique dessus,
s'ouvre, mais l'AV crie aussi de suite et souvent la pare feu se met en
route ...

Maintenant tu faits comme th l'entends, mais même chez les plus prudent
un coup de ZHPdiag révèle quelques vilaines bestioles tapies dans leur
coin...

Sur ce bonne continuation.

tu as raison
je ne fais ce métier que depuis 25 ans, après tout.
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Droger Jean-Paul
DuboisP a écrit :
Le Tue, 03 Jan 2012 14:00:11 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit:

et je ne te raconte pas les logiciels d'installation, de mise à jour et
d'inventaires installés par l'organisation informatique de ma société
:-)

mais comme j'ai ma conscience pour moi, et de bonnes raisons pour ce que
j'installe, ça ne m'empêche pas de dormir.
Microsoft et Adobe, ça ne me dérange pas plus que ça, on est maqué avec,
de toute façon.
pour les freewares, il suffit de choisir les bons
et les outils Microsoft/SysInternals sont bien utiles ;-)

Tu as l'air bien naïf et un tantinet peu au courant des malwares!!

pour commencer aucun anti-virus, quelque soit sa complexité n'est parfait,
et il laisse passer certaines vacheries .... ne pas oublier qu'il se "met à
jour" assez souvent, mais cela veut simplement dire qu'avant de se mettre à
jour il existait des vacheries qu'il ne connaissait pas!!

j'ai rammassé des vacheries, je ne sais comment, et c'est le firewall
sortant qui m'a débusqué des logiciels non connus! Il y a aussi l'image
envoyée par quelqu'un qui semble connue qui, lorsque l'on clique dessus,
s'ouvre, mais l'AV crie aussi de suite et souvent la pare feu se met en
route ...

Maintenant tu faits comme th l'entends, mais même chez les plus prudent un
coup de ZHPdiag révèle quelques vilaines bestioles tapies dans leur coin...

Sur ce bonne continuation.

tu as raison
je ne fais ce métier que depuis 25 ans, après tout.

quel métier? taper sur un clavier, créer des logiciels, dépanner des
machines, se coltiner des réseaux divers et variés, manipuler des
images etc y en a qui le font depuis plus de 50 ans je te signale ...
et le temps n'est pas le seul critère pour aprévcier la compétence,
s'en est une composante certes, mais pas la seule!!

dans un domaine où la technologie et les applications sous jacentes
évoluent à très grande vitesse la formation continue est beaucoup plus
importante ainsi que de savoir ce que l'on connait et ce que l'on ne
connait pas! Cela fait des lustres maintenant qu'il n'existe plus
d'humain qui maitrise la totalité de la science informatique!!

Je rappelle que mon premier contact avec cette science fit une CAB500,
les très anciens aprécieront, la machine tenait dans un grand bureau
métallique, mais avait des performances bien inférieures à la plus
petite calculatrice que l'on peut acheter actuellement, et sa
programation était du langage machine .... Je te laisse le soin de
chercher de qulles années il s'agit!!

Sur ce bonne soirée, et reste bien sur tes certitudes, en informatique
cela garantit dans tous les cas l'échec et la catastrophe!!

25 ans en arrière c'est 1987, pas loin de la création des PC par IBM,
j'ai vécut cette naissance et je rigole encore de l'apréciation de la
plupart des "spécialistes" qui lui assuraient aucun avenir, idem
quelques années après lorsque les premières machines arrivent dans
certaines entreprises (qui, au début des années 90 ne juraient que par
une informatique centralisée) puis par l'inutililité de cette machine
pour les particuliers

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

claude bb
Le 30/12/2011 12:52, pxg a écrit :
"claude bb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4efd77a6$0$6188$

qu'en pensez vous?

peut-être une panne de la machine ou un pilote inadapté ou peut-être un
logiciel corrompu ou mal réglé.

tu ne donnes pas la version d'xp ni le niveau de pack. Tu ne dis pas non
plus si les ennuis surviennent dès le départ ou si c'est lorsque tu as
mis tes logiciels de protection que cela commence à se gâter.

xp pro pack 2
les ennuis commencent dés que j'installe les logiciels de protections

Wsusoffline de te permet de cueillir les packs et correctifs et de les
appliquer avant toute connexion.

je ne connaissais pas, je vais essyer

--
la mémoire, se perd oui, mais gardez en pour Mai 2012!
claude bb
Le 04/01/2012 17:17, claude bb a écrit :
Le 30/12/2011 12:52, pxg a écrit :
"claude bb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4efd77a6$0$6188$

qu'en pensez vous?

peut-être une panne de la machine ou un pilote inadapté ou peut-être un
logiciel corrompu ou mal réglé.

tu ne donnes pas la version d'xp ni le niveau de pack. Tu ne dis pas non
plus si les ennuis surviennent dès le départ ou si c'est lorsque tu as
mis tes logiciels de protection que cela commence à se gâter.

xp pro pack 2
les ennuis commencent dés que j'installe les logiciels de protections

Wsusoffline de te permet de cueillir les packs et correctifs et de les
appliquer avant toute connexion.

je ne connaissais pas, je vais essyer

j'ai essayé ça marche, j'ai donc le pack 3, j'ai changé de pare feu,
j'ai mis zone alarm, tout roule

par contre ZA, ne m'as pas encore demandé, que "quelque chose" essayait
d'avoir accès à mon ordi, normal?
(je suis derrière une freebox 6, en mode routeur
--
la mémoire, se perd oui, mais gardez en pour Mai 2012!
Droger Jean-Paul

j'ai essayé ça marche, j'ai donc le pack 3, j'ai changé de pare feu, j'ai mis
zone alarm, tout roule

par contre ZA, ne m'as pas encore demandé, que "quelque chose" essayait
d'avoir accès à mon ordi, normal?
(je suis derrière une freebox 6, en mode routeur

Oui, car la box fait office de pare feu entrant, par contre ZA aurait
du te prévenir que quelques logiciels voulaient sortir, et c'est la
seule utilisation de ZA gratuit!! Et là tu peux voir quelques fois un
"indésirable" ou un logiciel en tache de fond (qui démarre en auto) qui
cherche à sortir ... et qui ne devrait pas tourner (un spécialiste: la
mise à jour Java)!

Bonne fin de semaine.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2