PROBLEME APRES SUPPRIMER UN CHEVAL DE TROIE

3 réponses
vadelino
J'ai un KASPERSKY anti-virus qui me trouve un cheval de troie (VIDEOCNTL.EXE)
Je l'ai supprimé.
A chaque démarrage de non ordinateur une fenetre souvre et marque "Windows
ne trouve pas le fichier c:\windows\systeme32\videocntl.exe
après une autre fenetre me demande de supprimer la réferance dans le registre.
comment faire pour supprimer la réferance dans le registre.
Merçi.

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
"vadelino" a écrit dans le message de
news:
J'ai un KASPERSKY anti-virus qui me trouve un cheval de troie
(VIDEOCNTL.EXE)

Je l'ai supprimé.
A chaque démarrage de non ordinateur une fenetre souvre et marque "Windows
ne trouve pas le fichier c:windowssysteme32videocntl.exe
après une autre fenetre me demande de supprimer la réferance dans le
registre.

comment faire pour supprimer la réferance dans le registre.
Merçi.

Tu dois déjà pouvoir désactiver cette tentative de démarrage avortée en

décochant le programme dans msconfig.
Démarrer/Exécuter, taper msconfig et regarder dans les onglets Démarrage et
Services si tu retrouves ton petit qu tu décocheras.

--
Jacquouille

vadelino

"vadelino" a écrit dans le message de
news:
J'ai un KASPERSKY anti-virus qui me trouve un cheval de troie
(VIDEOCNTL.EXE)

Je l'ai supprimé.
A chaque démarrage de non ordinateur une fenetre souvre et marque "Windows
ne trouve pas le fichier c:windowssysteme32videocntl.exe
après une autre fenetre me demande de supprimer la réferance dans le
registre.

comment faire pour supprimer la réferance dans le registre.
Merçi.

Tu dois déjà pouvoir désactiver cette tentative de démarrage avortée en

décochant le programme dans msconfig.
Démarrer/Exécuter, taper msconfig et regarder dans les onglets Démarrage et
Services si tu retrouves ton petit qu tu décocheras.

--
Jacquouille

Meçi pour ta péponse.
j'ai trouvé le fichier mais quand je le desative le demarrage passe a mode
selecrif aulieu de mode normal

JF
*Bonjour vadelino* ! Tu disais, dans le message
news:

|
||
|| "vadelino" a écrit dans le message de
|| news:
||| J'ai un KASPERSKY anti-virus qui me trouve un cheval de troie
||| (VIDEOCNTL.EXE) Je l'ai supprimé.
||| A chaque démarrage de non ordinateur une fenetre souvre et marque
||| "Windows ne trouve pas le fichier c:windowssysteme32videocntl.exe
||| après une autre fenetre me demande de supprimer la réferance dans le
||| registre. comment faire pour supprimer la réferance dans le
registre.
||| Merçi.
|||
|| Tu dois déjà pouvoir désactiver cette tentative de démarrage avortée
en
|| décochant le programme dans msconfig.
|| Démarrer/Exécuter, taper msconfig et regarder dans les onglets
|| Démarrage et Services si tu retrouves ton petit qu tu décocheras.
||
|| --
|| Jacquouille
|
| Meçi pour ta péponse.
| j'ai trouvé le fichier mais quand je le desative le demarrage passe a
| mode selecrif aulieu de mode normal

Oui c'est normal, puisque tu viens de définir un démarrage
sélectif en (dé)sélectant un programme.
Resélecte-le et note son nom et son emplacement dans le Registre.
Ainsi msconfig ne se verra plus en mode sélectif.
Redémarre en mode sans échec, et fais un point de restauration par
sécurité.
Ouvre Regedit:
Démarre>Exécuter>Regedit
navigue jusqu'à la clé notée ci-dessus et supprime la variable
qui défini le lancement du programme.

msinfo32 donne plus de détails si nécessaire.
Si ces manips t'effraient, utilise ce logiciel:
www.gratilog.net/systeme1.htm#codestuff

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]