PROBLEME APRES SUPPRIMER UN CHEVAL DE TROIE

vadelino
J'ai un KASPERSKY anti-virus qui me trouve un cheval de troie (VIDEOCNTL.EXE)
Je l'ai supprimé.
A chaque démarrage de non ordinateur une fenetre souvre et marque "Windows
ne trouve pas le fichier c:\windows\systeme32\videocntl.exe
après une autre fenetre me demande de supprimer la réferance dans le registre.
comment faire pour supprimer la réferance dans le registre.
Merçi.

Jacquouille la Fripouille
"vadelino" a écrit dans le message de
[...]

Tu dois déjà pouvoir désactiver cette tentative de démarrage avortée en

décochant le programme dans msconfig.
Démarrer/Exécuter, taper msconfig et regarder dans les onglets Démarrage et
Services si tu retrouves ton petit qu tu décocheras.

--
Jacquouille

vadelino

[...]

Meçi pour ta péponse.
j'ai trouvé le fichier mais quand je le desative le demarrage passe a mode
selecrif aulieu de mode normal

JF
*Bonjour vadelino* ! Tu disais, dans le message

| Meçi pour ta péponse.
| j'ai trouvé le fichier mais quand je le desative le demarrage passe a
| mode selecrif aulieu de mode normal

Oui c'est normal, puisque tu viens de définir un démarrage
sélectif en (dé)sélectant un programme.
Resélecte-le et note son nom et son emplacement dans le Registre.
Ainsi msconfig ne se verra plus en mode sélectif.
Redémarre en mode sans échec, et fais un point de restauration par
sécurité.
Ouvre Regedit:
Démarre>Exécuter>Regedit
navigue jusqu'à la clé notée ci-dessus et supprime la variable
qui défini le lancement du programme.

msinfo32 donne plus de détails si nécessaire.
Si ces manips t'effraient, utilise ce logiciel:
www.gratilog.net/systeme1.htm#codestuff

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com