Probleme aptitude et squid

1 réponse
M S Slimani
Bonjour,

Je viens d'installe une sarge avec apache2, php5 et MySQL. ensuite j'ai
decider d'installer squid.
Le probleme c'est que lors de l'execution de aptitude install squid un
message m'indique que apt va etre supprimer !

J'ai comme meme installer squid ! maintenant je n'ai ni apache, ni mysql
ni php5 ?

Quoi faire ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
M S Slimani, dimanche 28 juin 2009, 15:23:25 CEST

Bonjour,

’jour,

Je viens d'installe une sarge avec apache2, php5 et MySQL. ensuite j'ai
decider d'installer squid.
Le probleme c'est que lors de l'execution de aptitude install squid un
message m'indique que apt va etre supprimer !

J'ai [quand] meme installer squid ! maintenant je n'ai ni apache, ni mysql
ni php5 ?

Quoi faire ?

Une distribution stable est cohérente dans son système de
paquets. Il ne doit pas y avoir de conflit de ce genre dans une
distribution. Je subodore que tu dois mélanger les sources et ne
vraiment pas être à jour (d’ailleurs, Sarge est l†™_ancienne_
_old-_stable. Il y a eu Etch et Lenny depuis. Tu as juste au
moins 2 ans de retard.)

Donc, à quoi ressemble ton sources.list ?

Si tu veux rester en Sarge (pas évident : ni pratique, ni
sûr), il faut que ce soit « sarge » qui soit indiq ué, pas
« stable ».

Le mieux, ce serait de mettre à jour ton système correctement.
Le plus sûr étant de passer d’abord par Etch avant de pas ser à
Lenny (la migration Sarge → Lenny n’est pas garantie).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS