Problème d'archives et d'arborescence...

lululanantaise2
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
j'ai une arborescence et dans chaque r=E9pertoire il existe une ou
plusieurs archives .zip, il y en a plusieurs milliers (un logiciel de
sauvegarde et une mauvaise option).
je cherche le moyen d'extraire chaque archive dans son r=E9pertoire et
de supprimer l'archive en 1 fois pour ces milliers de .zip
je pense donc =E0 une belle macro excel qui balaierait mon
arborescence...
Ca dit quelque chose =E0 quelqu'un ?
Merci,
Lulu

Modeste
Bonsour®

dcolardelleZZZ a écrit
Bonjour Denis,
Très intéressante, la partie de ton post sur le shell; tu devrais la poster
sur excelabo.

;o)))
et puis aussi sur answers, pour accéder à l'étoile jaune : créateur de contenu
MichD
| tu devrais la poster sur excelabo.

Seulement si je retrouve la source pour pouvoir l'inclure...
Disons qu'ici nous sommes 2 ou 3 à lire les messages ;-))

MichD

MichD
Et pour illustrer l'implication de Shell pour les fenêtres du panneau de configuration

http://cjoint.com/?ADsnlCXgINn
(ce n'est pas pour publication)

MichD
MichD
Exactement Daniel,

ici chapitre : 2.2.1 Présentation du Shell

Je compte sur toi pour transmettre le tout à Misange
Elle devra obtenir l'autorisation de reproduire ce texte...!

;-))

MichD
MichD
Et une petite dernière,

On peut ouvrir la fenêtre "Exécuter" du menu Bouton démarrer comme ceci

'-----------------------------
Sub Test()
Set Sh = CreateObject("Shell.Application")
Sh.FileRun
End Sub
Et dans cette fenêtre, on peut passer ces commandes :
rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,3

Ou inscrire seulement : Desk.Cpl qui ouvre la fenêtre sur l'onglet 1
dans le cas où il y en a plus d'un...

MichD