problème assez enbêtant

Le
Paul
bonjour,

j'ai eut un problme lors du dmarrage de mon pc, et j'ai donc appuy
sur "reset" (apres avoir attendu plusieurs minutes)

et ensuite, je m'y attendais (mais pas autant que cela), linux eut
pleins de problme que je vais essayer de vous dtailler.
je pense, (mais je suis dbutant) que lors du reset, le pc corrompu
des fichiers (surtout dans le /var/ et le /usr/)

que pouvez vous me conseiller (point d'interrogation)

-1- il ne pouvait lancer le service "anacron" (et d'autres services)
alors, j'ai fait un mkdir /var/spool/anacron et a marche idem pour
d'autres services. je suis fort tonn que ca marche d'ailleurs

-2- problme de clavier : les touches majuscules,
controle, alt, alt-gr ne fonctionnent pas (mais j'arrive faire des maj
grce au "caps lock")

nb : c'est galre pour faire un controle+C ou un arobase !!

-3- au dmarrage de la session graphique (aprs le login), j'ai ce
message d'erreur (je crois que a va rsoudre le problme ci-dessus) :

Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
Probablement un problme interne au serveur X.

Donnes de version du serveur X :
The X.Org Foundation
60700000

Si vous rapportez cette situation comme une anomalie, veuillez inclure
: - Le rsultat de xprop -root | grep XKB
- Le rsultat de gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/xkb

-4- pour "clore la session", la fenetre me demandant si je veux red
marrer, clore, ou teindre n'affiche que les boutons "ok" et "annuler",
il n'y donc pas le choix entre redmarrer, clore, ou teindre.

j'espre tre assez prcis, et je vous remercie pour vos conseils,
aides
Kevin Denis
Le #1206015
On 2005-01-04, Paul <> wrote:
j'ai eut un problème lors du démarrage de mon pc, et j'ai donc appuyé
sur "reset" (apres avoir attendu plusieurs minutes...)

et ensuite, je m'y attendais (mais pas autant que cela), linux à eut
pleins de problème que je vais essayer de vous détailler.
je pense, (mais je suis débutant) que lors du reset, le pc à corrompu
des fichiers (surtout dans le /var/ et le /usr/)...

que pouvez vous me conseiller (point d'interrogation)

Quel est le systeme de fichier? ext2 ext3 reiserfs? autre?

Demarrer la machine en minimal, genre au boot de lilo/grub lui
demander un:
Linux init=/bin/bash

aucune partition n'est montee, et tout est en read-only (avec
vraisemblablement un clavier us).

puis tu tapes:
/bin/cat /etc/fstab
pour connaitre tes partitions, puis tu passes un coup de e2fsck/reiserfsck
autre sur chacune.
Tu rebootes en runlevel 1, et tu regardes la ou ca couine. Si tout passe,
tu redemarre normalement (ou tu changes de runlevel).

--
Kevin