problème assez enbêtant

Paul
bonjour,

j'ai eut un probl=E8me lors du d=E9marrage de mon pc, et j'ai donc appuy=E9
sur "reset" (apres avoir attendu plusieurs minutes...)

et ensuite, je m'y attendais (mais pas autant que cela), linux =E0 eut
pleins de probl=E8me que je vais essayer de vous d=E9tailler.
je pense, (mais je suis d=E9butant) que lors du reset, le pc =E0 corrompu
des fichiers (surtout dans le /var/ et le /usr/)...

que pouvez vous me conseiller (point d'interrogation)

-1- il ne pouvait lancer le service "anacron" (et d'autres services)
alors, j'ai fait un mkdir /var/spool/anacron et =E7a marche... idem pour
d'autres services. je suis fort =E9tonn=E9 que ca marche d'ailleurs...

-2- probl=E8me de clavier : les touches majuscules,
controle, alt, alt-gr ne fonctionnent pas (mais j'arrive =E0 faire des maj
gr=E2ce au "caps lock")

nb : c'est gal=E8re pour faire un controle+C ou un arobase !!

-3- au d=E9marrage de la session graphique (apr=E8s le login), j'ai ce
message d'erreur (je crois que =E7a va r=E9soudre le probl=E8me ci-dessus) :

Erreur lors de l'activation de la configuration XKB.
Probablement un probl=E8me interne au serveur X.

Donn=E9es de version du serveur X :
The X.Org Foundation
60700000

Si vous rapportez cette situation comme une anomalie, veuillez inclure
: - Le r=E9sultat de xprop -root | grep XKB
- Le r=E9sultat de gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/xkb

-4- pour "clore la session", la fenetre me demandant si je veux red=E9
marrer, clore, ou =E9teindre n'affiche que les boutons "ok" et "annuler",
il n'y =E0 donc pas le choix entre red=E9marrer, clore, ou =E9teindre.

j'esp=E8re =EAtre assez pr=E9cis, et je vous remercie pour vos conseils,
aides...

Kevin Denis
On 2005-01-04, Paul <> wrote:
j'ai eut un problème lors du démarrage de mon pc, et j'ai donc appuyé
sur "reset" (apres avoir attendu plusieurs minutes...)

et ensuite, je m'y attendais (mais pas autant que cela), linux à eut
pleins de problème que je vais essayer de vous détailler.
je pense, (mais je suis débutant) que lors du reset, le pc à corrompu
des fichiers (surtout dans le /var/ et le /usr/)...

que pouvez vous me conseiller (point d'interrogation)

Quel est le systeme de fichier? ext2 ext3 reiserfs? autre?

Demarrer la machine en minimal, genre au boot de lilo/grub lui
demander un:
Linux init=/bin/bash

aucune partition n'est montee, et tout est en read-only (avec
vraisemblablement un clavier us).

puis tu tapes:
/bin/cat /etc/fstab
pour connaitre tes partitions, puis tu passes un coup de e2fsck/reiserfsck
autre sur chacune.
Tu rebootes en runlevel 1, et tu regardes la ou ca couine. Si tout passe,
tu redemarre normalement (ou tu changes de runlevel).

--
Kevin