Probleme assez grave et complexe

4 réponses
seb_dark
Depuis l'installation de Internet Explorer 7.0 mon ordinateur devien parfois
très lent lorsqu'il s'agit de commencer certaine tache telle qu'ouvrir des
dossier ou le poste de travail. Bref la plupart des chagements d'application.
Le problème est intermittent, 1 fois au 20 minutes. L'ordinateur freeze, rien
ne bouge et l'uc reste au même pourcentage et la ram aussi *selon le
graphique ctrl*alt*suppr*. Pour sortir de ce freeze je doit faire alt*tab et
ctrl*alt*suppr à plusieurs reprise.

Existe t'il des logiciels gratuit (freeware) pour dépister le problème?

4 réponses

Jean Pierre
Dans news:,
seb_dark a écrit:
Depuis l'installation de Internet Explorer 7.0 mon ordinateur devien
parfois très lent lorsqu'il s'agit de commencer certaine tache telle
qu'ouvrir des dossier ou le poste de travail. Bref la plupart des
chagements d'application. Le problème est intermittent, 1 fois au 20
minutes. L'ordinateur freeze, rien ne bouge et l'uc reste au même
pourcentage et la ram aussi *selon le graphique ctrl*alt*suppr*. Pour
sortir de ce freeze je doit faire alt*tab et ctrl*alt*suppr à
plusieurs reprise.

Existe t'il des logiciels gratuit (freeware) pour dépister le
problème?

Bonjour,

Qui te dit que cela viendrait d'IE7 ?
Moi aussi cela m'arrive des fois seule solution bouton marche/arrêt.
Je précise cela m'arrivait même sous IE6. et quelque soit ma
configuration antivirus mis ou pas ainsi que le parefeu.
Ici les gens me connaissent plus ou moins donc je précise micro XP Home
SP2 installé et à jour, anti passé régulièrement ainsi que les antispy
ou autres.
Kério 2.1.5 avec règles de base et ensuite géré au coup par coup.
Précision : le pb apparaissait également avec le parefeu d'XP.
Tout a été fait sur le pc.
Même un reformatage (beurk rien que d'en parler cela me fait mal à la
tête lol étant un anti reformateur rofl ) n'a pas résolu le pb donc je
pense plutôt à ma config machine ou une config non décelée qu'un pb avec
IE7 ou autres.

Sinon essaies aida 32 ou everest ou Sisoftware Sandra Lite 2007 qui sont
des logiciels permettant de scruter ton ordi et de déceler des petits
pbs sinon voir éventuellement au niveau du journal des évenements

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre

seb_dark
Merci, je vais essayer.
Quoiqu'il en soit il est hors de question de formater. J'ai win xp pro SP2 à
jour.
Et le problème est survenu après l'installation de Internet Explorer 7.0. Je
n'ai aucun spyware selon search and destroy ni virus selon Kapersky 6.0 à
jour. Tout mes drivers sont à jour.
3.0ghz
2x1024 + 2x512 ddr2 pc5200 533mghz 4-4-4-8
Ati radeon x1600 xt
MOtherboard Msi 915P/G Neo2 Platinium.
Hdd: 1x300gig +2x80gig en Raid0

Je vérifie se soir avec tes idées de solution...

Dans news:,
seb_dark a écrit:
Depuis l'installation de Internet Explorer 7.0 mon ordinateur devien
parfois très lent lorsqu'il s'agit de commencer certaine tache telle
qu'ouvrir des dossier ou le poste de travail. Bref la plupart des
chagements d'application. Le problème est intermittent, 1 fois au 20
minutes. L'ordinateur freeze, rien ne bouge et l'uc reste au même
pourcentage et la ram aussi *selon le graphique ctrl*alt*suppr*. Pour
sortir de ce freeze je doit faire alt*tab et ctrl*alt*suppr à
plusieurs reprise.

Existe t'il des logiciels gratuit (freeware) pour dépister le
problème?

Bonjour,

Qui te dit que cela viendrait d'IE7 ?
Moi aussi cela m'arrive des fois seule solution bouton marche/arrêt.
Je précise cela m'arrivait même sous IE6. et quelque soit ma
configuration antivirus mis ou pas ainsi que le parefeu.
Ici les gens me connaissent plus ou moins donc je précise micro XP Home
SP2 installé et à jour, anti passé régulièrement ainsi que les antispy
ou autres.
Kério 2.1.5 avec règles de base et ensuite géré au coup par coup.
Précision : le pb apparaissait également avec le parefeu d'XP.
Tout a été fait sur le pc.
Même un reformatage (beurk rien que d'en parler cela me fait mal à la
tête lol étant un anti reformateur rofl ) n'a pas résolu le pb donc je
pense plutôt à ma config machine ou une config non décelée qu'un pb avec
IE7 ou autres.

Sinon essaies aida 32 ou everest ou Sisoftware Sandra Lite 2007 qui sont
des logiciels permettant de scruter ton ordi et de déceler des petits
pbs sinon voir éventuellement au niveau du journal des évenements

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre

MC
Bonsoir !

Vérifier si :
- l'outil de suppression de logiciels malveillant n'aurait pas
installé, en douce, la protection temps réel.
- le prefetch n'aurait pas trop grossi
- combien de drivers inutiles sont chargés au démarrage ?
- quels sont les processus qui "consomment" ?
- qu'est-ce qui est lancé au démarrage ?
- l'anti-virus ne scannerait-il pas des répertoires inutiles, et
pire, ne serait-il pas configuré pour scanner tous les fichierd ?
- y a t'il ouverture de ressources réseau non actives ?
- le pare-feux est-il activé ? et est-il nécessaire ? cf
double-emploi (presque total) avec les routeurs.
- etc.

aida 32 ou everest ou Sisoftware Sandra Lite

ça existe. Mais, avant, autant commencer par utiliser les outils
windows, tels que l'analyseur de performance, MSINFO32, et/ou les
journaux.

Notamment, MSINFO32 fournit énormément d'informations sur les
composants, les drivers, etc. Le mieux, c'est d'envoyer les infos dans
un fichier, pour l'analyser à loisir.

--
@-salutations

Michel Claveau

Tolle
Bonjour,
Eu ce pbl.
Nettoyage efficace avec CCleaner (uniquement options cochées sous onglet
Windows)
Défragmenter
et tout est rentré dans l'ordre
Tole

"seb_dark" a écrit dans le message de news:

Depuis l'installation de Internet Explorer 7.0 mon ordinateur devien
parfois
très lent lorsqu'il s'agit de commencer certaine tache telle qu'ouvrir des
dossier ou le poste de travail. Bref la plupart des chagements
d'application.
Le problème est intermittent, 1 fois au 20 minutes. L'ordinateur freeze,
rien
ne bouge et l'uc reste au même pourcentage et la ram aussi *selon le
graphique ctrl*alt*suppr*. Pour sortir de ce freeze je doit faire alt*tab
et
ctrl*alt*suppr à plusieurs reprise.

Existe t'il des logiciels gratuit (freeware) pour dépister le problème?