Probléme au démarrage ,Au secours !!

Arno
Bonjour,

Je n'ai toujours pas la r=E9ponse =E0 mon probl=E8me ,donc je=20
vais peut-=EAtre le reformuler plus clairement.
Depuis peu, quand je d=E9marre mon pc j'obtiens un message=20
qui dit :"Pas de disque ou erreur disque,veuillez le=20
r=E9ins=E9rer et appuyer sur n'importe quelle touche"

Remarque: ce probl=E9me est survenu suite =E0 un red=E9marrage.

Pour y rem=E9dier, j'ins=E8re mon cd XP au d=E9marrage et je=20
n'appuie sur aucune touche alors qu'un message=20
m'indique "Appuyer sur une touche pour d=E9marrer du cdrom".

A ce moment Windows se lance comme il devrait le faire et=20
j'arrive sur ma page d'accueil avec mes diff=E9rents=20
comptes d'utilisateurs.
Je ferme l'installation de XP , j'=E9j=E8cte le cd=20
d'installation , et l=E0 je peux naviguer comme je souhaite=20
dans Windows ,MAIS =E0 chaque fois que je red=E9marre ou que=20
j'arr^te puis red=E9marre apr=E9s quelques instants, le=20
probl=E8me de disque revient.

SVP r=E9pondez moi si il y a une simple manip =E0 effectuer.
Remarque: mon pc n'a que 6 mois.
Meci

Dutof
"Arno" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je n'ai toujours pas la réponse à mon problème ,donc je
vais peut-être le reformuler plus clairement.
Depuis peu, quand je démarre mon pc j'obtiens un message
qui dit :"Pas de disque ou erreur disque,veuillez le
réinsérer et appuyer sur n'importe quelle touche"

Remarque: ce probléme est survenu suite à un redémarrage.

Pour y remédier, j'insère mon cd XP au démarrage et je
n'appuie sur aucune touche alors qu'un message
m'indique "Appuyer sur une touche pour démarrer du cdrom".

A ce moment Windows se lance comme il devrait le faire et
j'arrive sur ma page d'accueil avec mes différents
comptes d'utilisateurs.
Je ferme l'installation de XP , j'éjècte le cd
d'installation , et là je peux naviguer comme je souhaite
dans Windows ,MAIS à chaque fois que je redémarre ou que
j'arr^te puis redémarre aprés quelques instants, le
problème de disque revient.

SVP répondez moi si il y a une simple manip à effectuer.
Remarque: mon pc n'a que 6 mois.
Meci

------------------------------
Au demarrage, aller voir dans le set up du Bios
Appuyer sur del au demarrage
Dans le setup du bios, aller dans la section Boot
Regarder sur quoi il boote : diskette, DD, Cd ......
Choisir le disk system (C: en genéral), ou une combinaison A:,C:
sortir et sauver.

Good luck
titinho
ola,

si la premiere solution n'a pas marcher

Demarre le pc sur le cd et choisie le mode console de
recuperation,
tapez dans l'invite fixmbr et entrer, puis tapez fixboot
et entrer.