Problème au démarrage avec lp.script

2 réponses
Patrik Billon
Presque tout est dit en titre ...

J'ai installé une Mdk10.1, via urpmi --auto-select. Au démarrage, tout se
passe bien, jusqu'au moment où Xorg se lance...
La, sans que l'on puisse dire que ce soit un bug de X, il lui faut pour me
lancer mon Kde, entre 4 et 5 minutes ....
Au redémarrage, lors de cette même phase de lancement de X, j'ai ouvert une
autre session et j'ai tapé top. Je suis tombé sur un scritp, qui
apparement, fait saturer l'interface loopback, LP.SCRIPT.
je repére donc son n° et je l'arrête via kill -9 n°xxxx.

Comment puis je faire pour automatiser cette commande "kill......
n°lp.script"

Comme je n'y connais rien en script, je pensais mettre une ligne de ce
gendre dans /rc.d/rc.local "top | grep lp.script > kill $" mais ça ne
fonctionne pas (tu m'étonnes, mon canard... ;-)) Comment puis je envoyer à
Kill le n° de pid de lp.script ????

2 réponses

g2lx
Le Tue, 12 Oct 2004 09:08:12 +0200, Patrik Billon a écrit :

Presque tout est dit en titre ...

J'ai installé une Mdk10.1, via urpmi --auto-select. Au démarrage, tout se
passe bien, jusqu'au moment où Xorg se lance...
La, sans que l'on puisse dire que ce soit un bug de X, il lui faut pour me
lancer mon Kde, entre 4 et 5 minutes ....
Au redémarrage, lors de cette même phase de lancement de X, j'ai ouvert une
autre session et j'ai tapé top. Je suis tombé sur un scritp, qui
apparement, fait saturer l'interface loopback, LP.SCRIPT.
je repére donc son n° et je l'arrête via kill -9 n°xxxx.

Comment puis je faire pour automatiser cette commande "kill......
n°lp.script"

Comme je n'y connais rien en script, je pensais mettre une ligne de ce
gendre dans /rc.d/rc.local "top | grep lp.script > kill $" mais ça ne
fonctionne pas (tu m'étonnes, mon canard... ;-)) Comment puis je envoyer à
Kill le n° de pid de lp.script ????

salut,

problème d'imprimante a priori....

note : je n'ai pas la 10.1 mais la 10

#!/bin/sh
#---------------------------------------------------------------
# Project : Mandrake Linux
# Module : dynamic
# File : lp.script
# Version : $Id: lp.script,v 1.5 2002/03/11 21:36:35 flepied Exp $
# Author : Frederic Lepied
# Created On : Thu Sep 13 01:09:08 2001
# License : GPL
# Purpose : script run when a new printer is plugged.
#---------------------------------------------------------------

vérifie chez toi pour voir s'il a la meme fonctionalité, a savoir :
script run when a new printer is plugged.

tu peux :

1 - désactiver la détection : service hotplug
2 - nous parler des périphs branchés sur ta bécane.
Patrik Billon
g2lx wrote:

Le Tue, 12 Oct 2004 09:08:12 +0200, Patrik Billon a écrit :

Presque tout est dit en titre ...

J'ai installé une Mdk10.1, via urpmi --auto-select. Au démarrage, tout se
passe bien, jusqu'au moment où Xorg se lance...
La, sans que l'on puisse dire que ce soit un bug de X, il lui faut pour
me lancer mon Kde, entre 4 et 5 minutes ....
Au redémarrage, lors de cette même phase de lancement de X, j'ai ouvert
une autre session et j'ai tapé top. Je suis tombé sur un scritp, qui
apparement, fait saturer l'interface loopback, LP.SCRIPT.
je repére donc son n° et je l'arrête via kill -9 n°xxxx.

Comment puis je faire pour automatiser cette commande "kill......
n°lp.script"

Comme je n'y connais rien en script, je pensais mettre une ligne de ce
gendre dans /rc.d/rc.local "top | grep lp.script > kill $" mais ça ne
fonctionne pas (tu m'étonnes, mon canard... ;-)) Comment puis je envoyer
à Kill le n° de pid de lp.script ????

salut,

problème d'imprimante a priori....

note : je n'ai pas la 10.1 mais la 10

#!/bin/sh
#---------------------------------------------------------------
# Project : Mandrake Linux
# Module : dynamic
# File : lp.script
# Version : $Id: lp.script,v 1.5 2002/03/11 21:36:35 flepied Exp $
# Author : Frederic Lepied
# Created On : Thu Sep 13 01:09:08 2001
# License : GPL
# Purpose : script run when a new printer is plugged.
#---------------------------------------------------------------

vérifie chez toi pour voir s'il a la meme fonctionalité, a savoir :
script run when a new printer is plugged.

tu peux :

1 - désactiver la détection : service hotplug
2 - nous parler des périphs branchés sur ta bécane.

Je sens que l'on va s'amuser ....

Effectivement, cela pourrait être un problème d'imprimante USB, une HP
Digital Copier 410 pour être préçis ...
Elle est branchée sur le port USB 0 .... mais elle fonctionne sans problème,
ainsi que sa fonction scanner.

Mais si je comprends bien, ce script vérifie qu'une nouvelle imprimante est
connectée, pas forcément une ancienne...

Pour le driver, il s'agit d'un fichier récupéré sur sourceforge.net
spécifique aux périphériques multifonctions HP (hpijs 1.6)

Quand je lance le script manuellement, cela donne :

[ dynamic]$ sh lp.script
chmod: Trop peu de arguments.
Pour en savoir davantage, faites: « chmod --help ».
chown: Trop peu de arguments.
Pour en savoir davantage, faites: « chown --help ».
chmod: ne peut accéder `/dev/ptal-printd/*': No such file or directory
chown: ne peut accéder `/dev/ptal-printd/*': No such file or directory
chmod: ne peut accéder `/lib/dev-state/ptal-printd/*': No such file or
directory
chown: ne peut accéder `/lib/dev-state/ptal-printd/*': No such file or
directory

Currently defined device names ([*]Þfault):
    "mlc:usb:hp_digital_copier_410"
        Model is "hp digital copier 410".
        Serial number is "MY36AF74G077".

Syntax for the root user:
    hpoj start|stop|setup|status|condrestart [-q[uiet]|-v[erbose]]

Pour /dev/ptal-printd/*, c'est bien simple, il n'y a rien dedans ...
Idem pour /lib/dev-state/ptal-printd/* .....