problême au demarrage MDK 10.0 Powerpack

13 réponses
robert
Bonjour à tous

Lors du demarrage de MDK 10.0 l'ordinateur se bloque assez longtemps sur
"activation de l'interface eth0" affichage de ma mention echec - malgrés
cela la connection internet est activee - quelqu'un connait le problème et
sa solution - par avance merci

3 réponses

1 2
Arty
Arty wrote:

La solution que j'ai trouvé me semble un peu tordue mais ça marche:
Je suis connecté par un modem Sagem Ethernet. J'avais donc paramétré
Drakconnect pour une connection ADSL avec DHCP. Et bien sûr, comme
l'activation de eth0 s'effectue avant que la connection s'établisse avec
mon FAI, en l'absence de serveur DHCP l'activation de eth0 echoue, ce qui
ne serait pas trop grave si ça ne prenait pas au moins 3 mn :((
Alors, je suis retourné dans Drakconnect et j'ai paramétré une connection
par LAN, donné un nom de machine.com, une adresse du style 192.168.0.1,
netmask 255.255.255.0, encore le nom de la machine (sans .com) pour Zero
conf et that's all !
Au reboot, eth0 s'initialise correctement, puis le service adsl, qui a à
son tour récupère une adresse chez le FAI et tout baigne.

---------------------------------------
Pb initialisation eth0, le retour!!!
Désolé les gars, ça a juste marché une journée.
Le lendemain, gros foutoir: Plus d'initialisation de eth0 again et plus de
résolution DNS... J'ai tout remis comme avant (pppoe) et j'endure à nouveau
3 mn d'attente de l'horrible ECHEC rouge et accusateur. J'ai l'habitude...
--
Arty
nicolas
Le Sat, 02 Oct 2004 13:56:37 +0200, Arty nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Arty wrote:

La solution que j'ai trouvé me semble un peu tordue mais ça marche:
Je suis connecté par un modem Sagem Ethernet. J'avais donc paramétré
Drakconnect pour une connection ADSL avec DHCP. Et bien sûr, comme
l'activation de eth0 s'effectue avant que la connection s'établisse avec
mon FAI, en l'absence de serveur DHCP l'activation de eth0 echoue, ce qui
ne serait pas trop grave si ça ne prenait pas au moins 3 mn :((
Alors, je suis retourné dans Drakconnect et j'ai paramétré une connection
par LAN, donné un nom de machine.com, une adresse du style 192.168.0.1,
netmask 255.255.255.0, encore le nom de la machine (sans .com) pour Zero
conf et that's all !
Au reboot, eth0 s'initialise correctement, puis le service adsl, qui a à
son tour récupère une adresse chez le FAI et tout baigne.

---------------------------------------
Pb initialisation eth0, le retour!!!
Désolé les gars, ça a juste marché une journée.
Le lendemain, gros foutoir: Plus d'initialisation de eth0 again et plus de
résolution DNS... J'ai tout remis comme avant (pppoe) et j'endure à nouveau
3 mn d'attente de l'horrible ECHEC rouge et accusateur. J'ai l'habitude...

Tiens en relisant ton post, je me rend compte d'un truc : tu as saisi un
nom de machine Zeroconf, et je pense que c'est pas bien...
j'avais fait ça il y a qq temps, et effectivement, c'était devenu le
bazar aussi... Peut être essaye d'enlever ce nom Zeroconf, et laisse
uniquement un hostname. De toute façon, ce zeroconf ne sert vraiment pas
à grand chose , sauf si tu as un mac en face (tu as une petite chance que
ça marche) ou un autre PC avec la même mdk...
Arty
nicolas wrote:

Le Sat, 02 Oct 2004 13:56:37 +0200, Arty nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Arty wrote:

La solution que j'ai trouvé me semble un peu tordue mais ça marche:
Je suis connecté par un modem Sagem Ethernet. J'avais donc paramétré
Drakconnect pour une connection ADSL avec DHCP. Et bien sûr, comme
l'activation de eth0 s'effectue avant que la connection s'établisse avec
mon FAI, en l'absence de serveur DHCP l'activation de eth0 echoue, ce qui
ne serait pas trop grave si ça ne prenait pas au moins 3 mn :((
Alors, je suis retourné dans Drakconnect et j'ai paramétré une connection
par LAN, donné un nom de machine.com, une adresse du style 192.168.0.1,
netmask 255.255.255.0, encore le nom de la machine (sans .com) pour Zero
conf et that's all !
Au reboot, eth0 s'initialise correctement, puis le service adsl, qui a à
son tour récupère une adresse chez le FAI et tout baigne.

---------------------------------------
Pb initialisation eth0, le retour!!!
Désolé les gars, ça a juste marché une journée.
Le lendemain, gros foutoir: Plus d'initialisation de eth0 again et plus de
résolution DNS... J'ai tout remis comme avant (pppoe) et j'endure à nouveau
3 mn d'attente de l'horrible ECHEC rouge et accusateur. J'ai l'habitude...

Tiens en relisant ton post, je me rend compte d'un truc : tu as saisi un
nom de machine Zeroconf, et je pense que c'est pas bien...
j'avais fait ça il y a qq temps, et effectivement, c'était devenu le
bazar aussi... Peut être essaye d'enlever ce nom Zeroconf, et laisse
uniquement un hostname. De toute façon, ce zeroconf ne sert vraiment pas
à grand chose , sauf si tu as un mac en face (tu as une petite chance que
ça marche) ou un autre PC avec la même mdk...

Merci, je vais essayer.

--
Arty
1 2