Probleme authentification avec PEAR:Liv eUser

2 réponses
Ronan
Je n'arrive pas à faire fonctionner le script ci dessous...
Que je rentre les bon login/password ou autre chose j'obtiens toujours
une page blanche...
Voyez-vous où est le problème ?
Merci d'avance,
Ronan

<?php
/**
* Test for the LiveUser class
* ===============================
*
* This example sets up an authorization system using the LiveUser
* class. You don't have to use this to use the LiveUser class(es), but
* this way you don't need to take care of the login-process, storing
* the user object in a session and more...
*
* This example is intended to be used with the auth XML driver.
* No permission management is supported.
*
* @author Björn Kraus <krausbn@php.net>
* @version $Id: example.php,v 1.8 2004/04/27 00:25:23 mscifo Exp $
**/
error_reporting(E_ALL);

// Get LiveUser configuration array
require_once 'conf.php';

if ($xml_is_readable == false || $xml_is_writable == false) {
die('<p style="color: red; text-align: center;">The XML file isn\'t
readable/writable. Add the right permissions to it and then try
again.</p>');
}

// The error handling stuff is not needed and used only for debugging
// while LiveUser is not yet mature
PEAR::setErrorHandling(PEAR_ERROR_CALLBACK, 'eHandler');

function eHandler($errObj)
{
echo('<hr /><span style="color: red">' . $errObj->getMessage() .
':<br />'. $errObj->getUserinfo() . '</span><hr />');
}

// Create new LiveUser (LiveUser) object.
// We´ll only use the auth container, permissions are not used.
$LU =& LiveUser::factory($liveuserConfig);

$username = (isset($_REQUEST['handle'])) ? $_REQUEST['handle'] : NULL;
$password = (isset($_REQUEST['passwd'])) ? $_REQUEST['passwd'] : NULL;
$logout = (isset($_REQUEST['logout'])) ? $_REQUEST['logout'] : FALSE;
$LU->init($username, $password, $logout);
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
<title>Example 1</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=iso-8859-1" />
</head>

<body>
<?php
// Check if the user has logged in successfully
if (!$LU->isLoggedIn()) {
echo "<br>XXXXXXXXXXXXXXXXXXX<br>";
if (!$username) {
echo "<br>YYYYYYYYYYYYYYYY<br>";
?>
<form name="loginform" method="post" action="example.php">
<div class="center">
<table width="300" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">
<tr>
<td colspan="2"><b>Example login</b></td>
</tr>
<tr>
<td>Handle:</td>
<td>
<input type="text" name="handle" maxlength="80"
value="" />
</td>
</tr>
<tr>
<td>Password:</td>
<td>
<input type="password" name="passwd" maxlength="80"
value="" />
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">
<div class="center">
<input type="submit" value="Login" />
</div>
</td>
</tr>
</table>
</div>
</form>
<?php
// The user couldn't login, so let's check if the reason was that
// he's not yet been declared "valid" by an administrator.
} else if ($LU->isInactive()) {
echo "<br>AAAAAAAAAAAAAAAA<br>";
?>
<h3>Sorry kid, but one of our admins has not yet approved
your user status. Please be patient. Don't call us -
we'll call you.</h3>
<p align="center"><a href="example.php?logout=1">Logout</a></p>
<?php
} else {
echo "<br>BBBBBBBBBBBBBBBBB<br>";
?>
<h3>Sorry, we can't let you in. Check if the spelling of
your handle and password is correct.</h3>
<p align="center"><a href="example.php?logout=1">Logout</a></p>
<?php
}
echo "<br>CCCCCCCCCCCCCCCCC<br>";
?>
<p>&nbsp;</p>
<p><i>Login Data for this Example:</i></p>
<table>
<tr>
<td style="text-align: center; font-weight:
bold;">Handle</th>
<td style="text-align: center; font-weight:
bold;">Password</th>
</tr>
<tr>
<td>father</td>
</tr>
<tr>
<td>mother</td>
</tr>
<tr>
<td>child</td>
</tr>
</table>
<?php
} else {
echo "<br>DDDDDDDDDDDDDDDDDDDD<br>";
?>
<h2 align="center">User logged in: <?php echo
$LU->getProperty('handle'); ?></h2>
<h3>Congrats, you're in</h3>
<p align="center"><a href="example.php?logout=1">Logout</a></p>
<?php
echo "<br>EEEEEEEEEEEEEEEEEEE<br>";
}
// Just some more debug output with no further relevance
echo '<hr />Handle:';
print_r($LU->getProperty('handle'));
echo '<br />User Type:';
print_r($LU->getProperty('userType'));

echo '<hr /><pre>';
print_r($LU);
echo '<hr />';
print_r($_SESSION);
echo '<hr />';
print_r($_REQUEST);
echo '</pre>';
?>
</body>
</html>

2 réponses

Xavier
Ronan disait le 14/07/2004 20:42:
Je n'arrive pas à faire fonctionner le script ci dessous...
Que je rentre les bon login/password ou autre chose j'obtiens toujours
une page blanche...
Voyez-vous où est le problème ?
Merci d'avance,
Ronan

Bonjour,

le package LiveUser est encore en version Beta, il y a donc logiquement
encore des choses qui ne fonctionnent pas completement dedans.
J'utilise ce package depuis plusieurs mois maintenant et je dois dire
que coté gestion des permissions, ca fonctionne trés bien. Les bugs que
l'on trouve encore sont essentiellement coté administration du modele de
permissions.

Pour l'utiliser correctement et ne pas tomber sur des erreurs, vous
devrier plutot utiliser la version packagée actuelle (0.12
http://pear.php.net/package/LiveUser/download ) plutot que la version
CVS car de grosses modifications internes sont en cours au niveau de la
gestion des erreurs(ce qui pourrait expliquer le non fonctionnement des
examples)

Coté utilisation de l'exemple 1, avez vous bien verifié les definitions
de PATH en debut de fichier ? (dans le fichier conf.php)

Le tableau utilisé : $liveuserConfig est bien declaré et accessible ?

Que donne un print_r($LU) juste apres:
$LU->init($username, $password, $logout);

Cordialement

Xavier

Dge
Xavier wrote:
Ronan disait le 14/07/2004 20:42:

Je n'arrive pas à faire fonctionner le script ci dessous...
Que je rentre les bon login/password ou autre chose j'obtiens toujours
une page blanche...
Voyez-vous où est le problème ?
Merci d'avance,
Ronan

Pour l'utiliser correctement et ne pas tomber sur des erreurs, vous

devrier plutot utiliser la version packagée actuelle

Oui, surtout que tout cvs est laissé souvent en modification constante,
avant une relese, donc on se retrouve tres souvent avec des versions de
travail

Je sais qu'en simple debutant windozien, je hais lire les fichiers de
doc ; j'avais fais un effort mais devant le peu de doc de pear, j'ai un
peu ramé.

Bref, toute ma vie pour en arriver à la conclusion :)

LiveUser necessite que les mots de passe soient codés et les miens
etaient en clair; j'ai codé mon mot de passe et zou ... plus aucun soucis.

A verifier mais je pense que c'est un des premiers points à verifier.

Dge