Problème Autochk toujours

Bruno
Bonjour,

Étant toujours bloqué par mon problème d'Autochk, je recherche un moyen
de sauvegarder les données du disque dur via une version de Linux sur
CD
si c'est possible ?
Quelle installation live cd pourrait me permettre d'accéder au disque
dur et sauvegarder mes données sur clefs USB ou sur un CD via un combo
graveur de CD/DVD ?

Merci de tous vos conseils (c'est terrible de na pas avoir confiance en
la maintenance informatique pour sauver les données pouvant l'être!!!)

BRuno

--
Répondre en retirant les transports à
:achevaletenvoiture.bruno.derouane@worldonline.fr

"La hiérarchie est une échelle qui permet de lâcher ses ordures sur
ceux d'en dessous."
Arnaud Nîmes

Nina Popravka
On Tue, 13 Mar 2007 16:12:35 +0100, Bruno
wrote:

Quelle installation live cd pourrait me permettre d'accéder au disque
dur et sauvegarder mes données sur clefs USB ou sur un CD via un combo
graveur de CD/DVD ?

En lecture, à peu près tous les live cd gèrent NTFS.
Regardez aussi du côté de Bart PE.
--
Nina

JF
*Bonjour Bruno* !
(news:)

[...]

C'est possible.
KNOPPIX KAELLA
http://kaella.linux-azur.org
www.clubic.com/article-23456-3-live-cd-linux-a-emporter.html
Il serait plus pratique de faire la sauvegarde en réseau vers un autre
PC, ou vers un disque externe USB. Un boitier USB ne coûte pas
cher et servira par la suite pour les sauvegardes et le transport de
données. Mille fois plus efficace que des CD.

Voir aussi cet article : Trousse d'urgence pour les données
www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle‚8&NumPage=1
et la page consacrée à Knoppix :
www.tomshardware.fr/s_o_s_windows_xp_est_plante_-art-828-6.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

elarifr
bonjour
à mon sens la meilleure solution est BartPE qui permet un acces natif en
NTFS (lecture et ecriture)

si tu veux juste faire une copie, Acronis True Image (vendu par Micro
Application en France) permet de faire une copie sur un autre disque dur
interne/externe/redimensionne la partition....

un autre cd utile est le hirren boot cd (actuellement version 8.9) mais
dispo que sur les reseau usenet / p2p
tu peux avoir plus d'infos sur http://thanki.tk/

bonne chance
elarifr

message de news:

:

"La hiérarchie est une échelle qui permet de lâcher ses ordures sur ceux
d'en dessous."
Arnaud Nîmes

Bruno
Bonjour,

J'ai émis l'idée suivante :

[...]

Merci pour les réponses de JF, Nina et elarifr.

Le Live CD Knoppix m'a permis de sauvegarder sur CDROM mes données :-)

Enfin une bonne nouvelle, je n'aurais pas tout perdu en cas de solution
destructive ....

De plus j'aurais découvert un Linux ma foi fort simple d'accès.

Maintenant reste toujours le même blocage en Autochk....

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la solution de JCB ne résoud
rien, alors qu'il semblait bien qu'il s'agissait de la même erreur ???

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:

"Ne faites jamais l'amour le samedi soir,
car s'il pleut le dimanche,
vous ne saurez plus quoi faire."
Sacha Guitry

Bruno
Bruno vient de nous annoncer :

[...]

Re Bonjour,

J'ai réessayé la solution proposée sur le site de JCB mais vraiment
malgré passage par PTEDIT et vérification des partitions, celles-ci
sont bien déclarées en NTFS (07) et bootable pour la première ????

Une autre idée JCB avant que j'envoie pour une réinstallation après
formatage par la maintenance ???

Bruno

--
Répondre en retirant les transports à
:

"Suite a un incident democratique, Jacques Chirac est momentanement
réélu président de la république.
Nous nous excusons pour la gène occasionnée."
Inconnu