problème ave la fonction date diff

3 réponses
marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
Dans la cellule c3, j'ai la date suivante
dans d3
Dans mon cas, la première date représente la première journée chez le client, la deuxième date, indique ma dernière journée chez le
client.
Je veux calculer combien de jours que je suis chez le client.
si je fais =datedif(c3;d3;"d") la réponse donne 1, mais en réalité je suis chez le client 2 jours.
Comment puis-je arriver au bon résultat?
merci de votre aide
Marc

3 réponses

michdenis
Bonjour Marc,

Pour tenir compte des 2 bornes,

Útedif(c3;d3;"d") +1

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à vous tous
Voici mon problème
Dans la cellule c3, j'ai la date suivante
dans d3
Dans mon cas, la première date représente la première journée chez le client, la deuxième
date, indique ma dernière journée chez le
client.
Je veux calculer combien de jours que je suis chez le client.
si je fais Útedif(c3;d3;"d") la réponse donne 1, mais en réalité je suis chez le client
2 jours.
Comment puis-je arriver au bon résultat?
merci de votre aide
Marc
marc
Bonjour Michdenis
C'est si simple,
Merci
Marc

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour Marc,

Pour tenir compte des 2 bornes,

Útedif(c3;d3;"d") +1

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à vous tous
Voici mon problème
Dans la cellule c3, j'ai la date suivante
dans d3
Dans mon cas, la première date représente la première journée chez le client, la deuxième
date, indique ma dernière journée chez le
client.
Je veux calculer combien de jours que je suis chez le client.
si je fais Útedif(c3;d3;"d") la réponse donne 1, mais en réalité je suis chez le client
2 jours.
Comment puis-je arriver au bon résultat?
merci de votre aide
Marc

Philippe.R
Bonjour,
Sur un coup comme celui ci, pour compter des jours calendaires, tu peux te
contenter de Ó-c3+1
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"marc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
Dans la cellule c3, j'ai la date suivante
dans d3
Dans mon cas, la première date représente la première journée chez le
client, la deuxième date, indique ma dernière journée chez le client.
Je veux calculer combien de jours que je suis chez le client.
si je fais Útedif(c3;d3;"d") la réponse donne 1, mais en réalité je suis
chez le client 2 jours.
Comment puis-je arriver au bon résultat?
merci de votre aide
Marc