Problème avec l'installation de paquets

kailai
Bonjour.

Je suis relativement novice avec le syst=E8me Debian. Quand je souhaite
installer
certains paquets comme Wengophone (t=E9l=E9phonie SIP) ou Jpilot (pour la
connexion d'un palm pilot), le gestionnaire de paquets Synaptic
m'indique vouloir d=E9sinstaller des CENTAINES de paquets! Parmi eux,
beaucoup me paraissent assez essentiels comme base-config, xutils,
x-window-system-core ou nautilus. Est-ce que c'est normal? Synaptic
va-t-il automatiquement r=E9installer ce paquets (ce qu'il n'indique
pourtant pas)? S'agit-il d'une erreur de Synaptic?

Ma machine est un PC portable Intel Celeron et tourne sous Debian
Sarge,
kernelversion 2.6.=20

Je vous remercie d'avance pour toute indication.

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 07 janvier 2007, a écrit...

certains paquets comme Wengophone (téléphonie SIP) ou Jpilot (pour la
connexion d'un palm pilot), le gestionnaire de paquets Synaptic
m'indique vouloir désinstaller des CENTAINES de paquets! Parmi eux,
beaucoup me paraissent assez essentiels comme base-config, xutils,
x-window-system-core ou nautilus. Est-ce que c'est normal? Synaptic
va-t-il automatiquement réinstaller ce paquets (ce qu'il n'indique
pourtant pas)? S'agit-il d'une erreur de Synaptic?

Ma machine est un PC portable Intel Celeron et tourne sous Debian
Sarge,

Tu es donc en version stable de Debian, et je n'ai pas de mention de
paquet Wengophone dans ma Sarge. Il est donc très possible que tu
introduises une incohérence qui ferait désinstaller des paquets dont les
versions sont incompatibles avec le Wengophone. Essaie l'archive du
site, si tu arrives à le faire fonctionner (ce qui ne fut pas mon cas).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

kailai
Merci pour l'idée. Effectivement les paquets JPilot et Wengophone en
question étaient en version testing d'où l'incohérence avec mon
environnement Sarge-stable. J'ai pu installer une version stable de
JPilot sans problème. Par contre pour Wengophone je vais laisser
tomber, car il n'existe pas de version stable...

gk

Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]

versions sont incompatibles avec le Wengophone. Essaie l'archive du
site, si tu arrives à le faire fonctionner (ce qui ne fut pas mon cas).

CoolFox

Jean-Michel OLTRA a écrit :

[...]

Essaie de le compiler a partir des sources.

--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...