Problème avec l'installation de paquets

3 réponses
kailai
Bonjour.

Je suis relativement novice avec le syst=E8me Debian. Quand je souhaite
installer
certains paquets comme Wengophone (t=E9l=E9phonie SIP) ou Jpilot (pour la
connexion d'un palm pilot), le gestionnaire de paquets Synaptic
m'indique vouloir d=E9sinstaller des CENTAINES de paquets! Parmi eux,
beaucoup me paraissent assez essentiels comme base-config, xutils,
x-window-system-core ou nautilus. Est-ce que c'est normal? Synaptic
va-t-il automatiquement r=E9installer ce paquets (ce qu'il n'indique
pourtant pas)? S'agit-il d'une erreur de Synaptic?

Ma machine est un PC portable Intel Celeron et tourne sous Debian
Sarge,
kernelversion 2.6.=20

Je vous remercie d'avance pour toute indication.

3 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 07 janvier 2007, a écrit...

certains paquets comme Wengophone (téléphonie SIP) ou Jpilot (pour la
connexion d'un palm pilot), le gestionnaire de paquets Synaptic
m'indique vouloir désinstaller des CENTAINES de paquets! Parmi eux,
beaucoup me paraissent assez essentiels comme base-config, xutils,
x-window-system-core ou nautilus. Est-ce que c'est normal? Synaptic
va-t-il automatiquement réinstaller ce paquets (ce qu'il n'indique
pourtant pas)? S'agit-il d'une erreur de Synaptic?

Ma machine est un PC portable Intel Celeron et tourne sous Debian
Sarge,

Tu es donc en version stable de Debian, et je n'ai pas de mention de
paquet Wengophone dans ma Sarge. Il est donc très possible que tu
introduises une incohérence qui ferait désinstaller des paquets dont les
versions sont incompatibles avec le Wengophone. Essaie l'archive du
site, si tu arrives à le faire fonctionner (ce qui ne fut pas mon cas).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
kailai
Merci pour l'idée. Effectivement les paquets JPilot et Wengophone en
question étaient en version testing d'où l'incohérence avec mon
environnement Sarge-stable. J'ai pu installer une version stable de
JPilot sans problème. Par contre pour Wengophone je vais laisser
tomber, car il n'existe pas de version stable...

gk

Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,

Le dimanche 07 janvier 2007, a écrit...

> certains paquets comme Wengophone (téléphonie SIP) ou Jpilot (pour la
> connexion d'un palm pilot), le gestionnaire de paquets Synaptic
> m'indique vouloir désinstaller des CENTAINES de paquets! Parmi eux,
> beaucoup me paraissent assez essentiels comme base-config, xutils,
> x-window-system-core ou nautilus. Est-ce que c'est normal? Synaptic
> va-t-il automatiquement réinstaller ce paquets (ce qu'il n'indique
> pourtant pas)? S'agit-il d'une erreur de Synaptic?

> Ma machine est un PC portable Intel Celeron et tourne sous Debian
> Sarge,

Tu es donc en version stable de Debian, et je n'ai pas de mention de
paquet Wengophone dans ma Sarge. Il est donc très possible que tu
introduises une incohérence qui ferait désinstaller des paquets dont les
versions sont incompatibles avec le Wengophone. Essaie l'archive du
site, si tu arrives à le faire fonctionner (ce qui ne fut pas mon cas).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

CoolFox
wrote:
Merci pour l'idée. Effectivement les paquets JPilot et Wengophone en
question étaient en version testing d'où l'incohérence avec mon
environnement Sarge-stable. J'ai pu installer une version stable de
JPilot sans problème. Par contre pour Wengophone je vais laisser
tomber, car il n'existe pas de version stable...

gk

Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,

Le dimanche 07 janvier 2007, a écrit...

certains paquets comme Wengophone (téléphonie SIP) ou Jpilot (pour la
connexion d'un palm pilot), le gestionnaire de paquets Synaptic
m'indique vouloir désinstaller des CENTAINES de paquets! Parmi eux,
beaucoup me paraissent assez essentiels comme base-config, xutils,
x-window-system-core ou nautilus. Est-ce que c'est normal? Synaptic
va-t-il automatiquement réinstaller ce paquets (ce qu'il n'indique
pourtant pas)? S'agit-il d'une erreur de Synaptic?

Ma machine est un PC portable Intel Celeron et tourne sous Debian
Sarge,

Tu es donc en version stable de Debian, et je n'ai pas de mention de
paquet Wengophone dans ma Sarge. Il est donc très possible que tu
introduises une incohérence qui ferait désinstaller des paquets dont les
versions sont incompatibles avec le Wengophone. Essaie l'archive du
site, si tu arrives à le faire fonctionner (ce qui ne fut pas mon cas).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

g

Essaie de le compiler a partir des sources.

--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact