Problème avec 20D + Grip

19 réponses
dom
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai de façon aléatoire un problème qui survient avec
mon 20D + grip :
Je pratique la photo de spectacles et il arrive régulièrement que le 20D
d'éteigne de façon intempestive au cours de prises de vues.
Pour le remettre en marche, je suis obligé d'ouvrir le grip pour retirer et
remettre la batterie (un simple off/on ne permet pas de repartir).
Cela se produit alors même que la batterie n'est pas encore déchargée et
d'ailleurs une fois reparti, ça refonctionne normalement et toujours avec la
même batterie.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait des
pistes pour rechercher la cause ?
Merci.

Dom

9 réponses

1 2
Florent
Ali Sadeghin avait écrit le 09/10/2006 :
ce témoignage est étrange... j'ai procédé comme suit :

- recherche de la page qui parle du pb, sur le site canon
- vérification : mon numéro de série fait partie de ceux incriminés
- copier/coller de la page canon qui référence le pb
- mail à mon vendeur, avec le lien, une courte explication
- par retour, ils me disent de leur renvoyer le grip, le boitier à piles et
un copie facture.
- par retour j'ai reçu un grip réparé (neuf ?) et un boitier pile neuf
(contacts dorés)
le tout a prit 2/3 semaines sans anicroche.
le grip fonctionne tout à fait normalement depuis

Etais-tu sous garantie (moins d'un an après achat) ?

j'étais sous garantie : 2 ans (acheté en allemagne)

Ali Sadeghin
Etais-tu sous garantie (moins d'un an après achat) ?

j'étais sous garantie : 2 ans (acheté en allemagne)

Donc c'est pas comme moi.

Pour moi, ils ont à chaque fois vérifié si j'étais sous garantie, car
dans ce cas, ils font comme ils ont fait avec toi, ca marche bien.
Mais moi, ma garantie étais fini, mais je voulais faire reconnaitre
le vice caché (c'est bien ce que c'était). Et là, c'est autre chose :-(

a+
Ali

Florent
Ali Sadeghin avait prétendu :
Etais-tu sous garantie (moins d'un an après achat) ?

j'étais sous garantie : 2 ans (acheté en allemagne)

Donc c'est pas comme moi.

Pour moi, ils ont à chaque fois vérifié si j'étais sous garantie, car
dans ce cas, ils font comme ils ont fait avec toi, ca marche bien.
Mais moi, ma garantie étais fini, mais je voulais faire reconnaitre
le vice caché (c'est bien ce que c'était). Et là, c'est autre chose :-(

pourtant j'avais souvenir, sur la page canon, que c'était bien reconnu
comme un vis caché... c'est pas dur à leur faire admettre en fait

Ali Sadeghin
pourtant j'avais souvenir, sur la page canon, que c'était bien reconnu
comme un vis caché... c'est pas dur à leur faire admettre en fait

C'est ce que je me suis tué à dire à Canon France et mon revendeur &
Co. Parce que la page est celle de Canon USA, et là-bas evidemment,
pas de problème, le vice est reconnu, réparé, etc... Ici, on m'a reconnu
le vice, et il m'a fallu une lettre RAR avec mise en demeure pour avoir
la gratuité de la réparation.
C'est tout.

a+

Florent
pourtant j'avais souvenir, sur la page canon, que c'était bien reconnu
comme un vis caché... c'est pas dur à leur faire admettre en fait

C'est ce que je me suis tué à dire à Canon France et mon revendeur &
Co. Parce que la page est celle de Canon USA, et là-bas evidemment,
pas de problème, le vice est reconnu, réparé, etc... Ici, on m'a reconnu
le vice, et il m'a fallu une lettre RAR avec mise en demeure pour avoir
la gratuité de la réparation.
C'est tout.

ha oui, ok... et tu as essayé de passer par le vendeur ?

c'est pour ça que j'aime bien acheter en allemagne.... ils se
démerdent, et bien - j'ai eu un pb avec manfrotto france qui refusait
de prendre une tête sous garantie, sous prétexte que je l'avais achetée
en allemagne. mon vendeur s'en est chargé, avec manfrotto allemagne

Ali Sadeghin
ha oui, ok... et tu as essayé de passer par le vendeur ?

Relis mon truc, tu verras, c'est justement le premier qui m'a pris
pour un con :-) J'ai fait les démarches pour que ca prenne moins
de temps :-(

c'est pour ça que j'aime bien acheter en allemagne.... ils se démerdent,
et bien - j'ai eu un pb avec manfrotto france qui refusait de prendre une
tête sous garantie, sous prétexte que je l'avais achetée en allemagne. mon
vendeur s'en est chargé, avec manfrotto allemagne

Ben je sens que je vais refaire comme avant, par Internet en Allemagne,
parce qu'en magasin, ben y a pas le soi disant service qui va avec :-(

a+
Ali

Florent
Ali Sadeghin vient de nous annoncer :
ha oui, ok... et tu as essayé de passer par le vendeur ?

Relis mon truc, tu verras, c'est justement le premier qui m'a pris
pour un con :-) J'ai fait les démarches pour que ca prenne moins
de temps :-(

oops....

c'est pour ça que j'aime bien acheter en allemagne.... ils se démerdent, et
bien - j'ai eu un pb avec manfrotto france qui refusait de prendre une tête
sous garantie, sous prétexte que je l'avais achetée en allemagne. mon
vendeur s'en est chargé, avec manfrotto allemagne

Ben je sens que je vais refaire comme avant, par Internet en Allemagne,
parce qu'en magasin, ben y a pas le soi disant service qui va avec :-(

tout pareil, internet en allemagne c'est les prix + le service

Florent
none a formulé la demande :
On 9-Oct-2006, Florent wrote:

tout pareil, internet en allemagne c'est les prix + le service

Bonour Florent.
As-tu des sites à recommender ?

"mes" sites :
ac-foto.de (sav au poil)
digiwowo.net (faut demander avant si il y a le stock, et/ou le délai,
respecté en général, sauf pbs particuliers - très très sympa)
technikdirect.de (faut qu'ils aient en stock sinon galère)

Florent
none a émis l'idée suivante :
On 9-Oct-2006, Florent wrote:

Bonour Florent.
As-tu des sites à recommender ?

"mes" sites :
ac-foto.de (sav au poil)
digiwowo.net (faut demander avant si il y a le stock, et/ou le délai,
respecté en général, sauf pbs particuliers - très très sympa)
technikdirect.de (faut qu'ils aient en stock sinon galère)

Bonjour (j'ai tapé le "j", cette fois !!
Merci pour ta réponse, et peux tu me dire si l'on bénéficie du délai de
rétraction de 7 jours, octroyé au titre de la commande par vpc, quand l'on
commande en allemagne ?

je ne sais pas, ça...

1 2