problème avec abonnement ADSL TISCALI

Vincent Bradbury
Bonjour !

Je suis actuellement abonné chez Tiscali. J'utilise un modem ADSL V3 .
Celui-ci avait du mal à synchroniser : au bout d'une vingtaine de minute ,
il synchronise. Entre-temps, Tiscali m'a fait passer d'un débit de 512 à
1024. Le problème est que maintenant le modem ne synchronise plus du tout.
Le voyant de l'adsl s'éteind carrément maintenant.
Tiscali m'affirme que c'est un problème au niveau de la ligne. France
Telecom a fait un 1er test et celui ci est ok.
Je relance Tiscali car la connexion est toujours impossible . Tiscali
commande un 2ème essai de la ligne auprès de France Telecom. Ca fait 38
jours que je suis bloqué.
Je souhaite résilié avant l'échéance de mon contrat mais Tiscali refuse de
prendre en compte ma demande car il faut absolument faire ce 2ème test qui
est pour l'instant resté sans réponse. Ensuite, ils feront venir un
technicien de France Telecom à mon domicile.
Je trouve que la réponse de l'opérateur est très longue et je me trouve
coincé.
Qu'en pensez vous ?

lauleg
Ben pour finir, je suis en 512....

Laurent

"fj" a écrit dans le message de

le 1er novembre. J'ai fait une demande de changement d'abonnement le
1er

novembre pour passer en 1024, et je n'ai pu récupérer mon accès
internet que

le 22 décembre,

Pour finir vous etes en 1024 ou 512 et avec quelles pertes (Db) ?

lauleg
Dans mes démarches, j'ai effectivement essayé ma
configuration avec un modem externe olitec v2

C'est un modem ADSL ça ?

Oui... enfin il me semble :-| (à confirmer quand meme)...

Si t'as été déconnecté, c'est que tu as été connecté... Donc soit ton
Olitec

n'est pas un modem ADSL, soit c'est que tu as la synchro. Quoi qu'il en
soit, il y a forcément un blème dans ton essai.

Admettons que le modem ne soit pas un modem ADSL.... ok ?
Il faudrait mettre un N° d'appel valide, sinon, il n'y aurait pas de
connexion/déconnexion, mais plutot une erreur de numérotation, non ?!?!

Je ne pense pas que mon problème vienne du modem
sauf erreur de ma part.

C'est bien pour ça que je te conseillais d'essayer ta config *complète*
chez

un ami, et/ou d'essayer la config *complète* (qui fonctionne chez lui)
d'un

ami chez toi. Et ensuite, petit à petit, tu mets ton modem, puis ta
rallonge, puis ton pc, enfin j'sais pas moi, t'y vas progressivement
jusqu'au moment de trouver quel est l'élément qui ne fonctionne pas.

Connaissant Tiscali comme je les connais (malheureusement), il y a quand
même de forte chance pour que le problème soit dû à la ligne et non au PC.
Mais bon, il est vrai aussi que l'on ne peut pas exclure une panne matériel,
ou un problème de configuration. Donc, tu peux effectivement suivre les
conseils de JP pour tester ton matériel.

Exception : si la config *complète* de ton ami ne fonctionne pas en se
branchant chez toi en direct sur aucune des prises téléphone, le problème
vient effectivement de ta ligne (pb FT ou affaiblissement trop élevé).

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

JP

Laurent

jp jost
Connaissant Tiscali comme je les connais (malheureusement)

J'veux pas particulièrement défendre Tiscali, mais en l'occurrence, si le pb
est une absence de synchro, le problème ne peut pas venir d'eux. Si c'est un
autre souci, là, faudrait avoir les *vraies* données du problème.

on ne peut pas exclure une panne matériel, ou un problème
de configuration.

C'est surtout que je me mets à la place du mec chez qui sa connexion est en
rade, et qu'on fait poirotter, je sais que ça me gonflerait grave, et je
pense que, plutot que d'attendre une intervention de FT ou de la hotline de
Tiscali (ce qui risque d'etre long et couteux, sans garantie de résultat en
plus...), j'aurais envie de réellement m'assurer que le problème ne vient
pas de chez moi.

Pour info, j'ai une config nickel (le pc, c'est mon outil de travail, donc
c'est clair que, tant matériel que logiciel, je suis très maniaque avec mes
pc de sorte à ce qu'ils soient toujours hyper stables), et ça m'empêche que,
subitement, du jour au lendemain, mon modem mettait entre 15 et 60mn tous
les matins pour synchroniser. C'est *évident* que ça ne venait pas de chez
moi (certainement une modif dans une installation de FT, dont le hasard a
fait que ça marchait moins bien chez moi), n'empêche que, plutot que
d'appeler FT, j'ai cherché un nouveau driver pour mon modem, et après en
avoir essayé deux avec lesquels ça n'allait pas mieux, j'en ai trouvé un qui
a solutionné mon souci, et depuis, ça va bientot faire un an, je n'ai plus
aucun souci.

Qui accuser dans ce genre de cas? FT? Bah non, ils vont te répondre que chez
les autres ça marche (en plus, le mec qui va te répondre n'est peut-etre
meme pas au courant qu'il y a eu une modif quelque part, et même si c'est le
cas, il va pas tout changer pour toi ;-))

Sur ce, chacun fait comme il le sent, hein ;-)

Cordialement,

JP

lauleg
[...]

Et pourtant, c'est ce qui m'est arrivé :-(... je n'avais pas de synchro...
et le problème était dû a un problème de raccordement a la borne DSLM.

[...]

Bah le problème dans ce cas là, c'est que tout le monde se rejette la faute
sur l'autre. Quand tu appele FT, il te dise qu'il faut voir avec ton FAI, et
quand tu appele ton FAI, il te dise qu'il faut voir avec FT... et pendant ce
temps là, ben toi, tu payes ton abonnement :-(

Sur ce, chacun fait comme il le sent, hein ;-)

Tout a fait :-)

Cordialement,

JP

Laurent

jp jost
une absence de synchro, le problème ne peut pas venir
d'eux (Tiscali)

Et pourtant, c'est ce qui m'est arrivé :-(... je n'avais pas de
synchro... et le problème était dû a un problème de
raccordement a la borne DSLM.

Donc un problème FT, et non Tiscali, désolé d'insister ;-)

[...]

Oué, c'est tout bonnement dégueulasse (et c'est un peu comme ça que ça se
passe avec beaucoup de grosses boites, c'est toujours la faute de
l'autre...)

Bonne journée quand même :)

JP

1 2