Problème avec Access 97

Le
codial
Bonjour,

Suite à mon post du 22 avril 2004 relatif au message "Le serveur OLE n'est
pas inscrit". lorsque je veux installer un listview non résolu à ce jour
bien, qu'ayant effectué les manip prescrites par Raymond, j'ai procédé à la
réinstallation d'Office 97 et du pack SR-2
Mais maintenant j'ai un très très gros problème avec mes applications et
access en général:

Mes Références actuelles:

Visual Basic For Application
Microsoft Access 8.0 Object Library
Microsoft DAO 3.6 Object Library
Microsoft Office 8.0 Object library

Dans un premier temps j'ai eu ce message:

Erreur de compilation
Fonction ou interface mentionnée avec restrictions ou la fonction utilise un
type Automation non géré par Visual Basic

Je lance une autre application

Et là sur

Dim bds As Database
Set bds = CurrentDb
'
Dim Rs As Recordset
Set Rs = Me.RecordsetClone
'
Set Rs = Me.RecordsetClone

etc

j'ai le message:

Un contrôle ActiveX ne peut pas créer un objet.

En allant un peu plus loin dans mes investigation, je me suis aperçu que
lorsque je lance un complément j'ai toujours ce même message:

Un contrôle ActiveX ne peut pas créer un objet.!!!!!!

J'ai de nouveau réinstallé Office 97 et le pack SR-2 mais le problème
subsiste!

Est ce que quelqu'un à déja rencontré ce cas de figure et éventuellement
m'expliquer de quoi il s'agit et comment faire pour y remédier. En fait ça
semble toucher tout ce qui est en DAO/Microsoft Jet!!!!

Nota:Le PC en question est en windows 2000 pro service pack 4, ceci dit
avant la réinstallation ça fonctionnait très bien, mise à part le message
"Le serveur OLE n'est pas inscritévoqué supra.
Anor

codial wrote:
> [...]
| Raymond, j'ai procédé à la réinstallation d'Office 97 et du pack SR-2
| Mais maintenant j'ai un très très gros problème avec mes applications

Pour Access 97, c'est DAO 3.5x qu'il te faut.
3.6 c'est pour Access 2000 et +

--
à+
Arnaud

"Anor" news:
Bonjour,

codial wrote:
> [...]

Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/
Access Memorandum : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/

Le #5040111
Re.

je suis surpris
ce n'est pas normal que Access97 te propose la DAO 3.6 qui n'existait pas en 97

Par conséquent, ton installation n'est pas propre, je dirais même plus "bidouillée".

fais tes déclarations avec
dim truc as DAO.Database
dim machin as DAO.Recordset

Le code que tu as donné ne permet pas une analyse plus précise, désolé.

a+

--

codial wrote:
| J'ai essayé mais j'ai toujours le même problème
| Codial
|
| "Anor" | message de news:
3stone
Le #5040081
Salut,

"codial"
J'ai essayé mais j'ai toujours le même problème

Tente ceci:

"Régistre" ton DAO 3.5x

Démarrer, Exécuter et ensuite, du style...

regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDAODAO351.DLL"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

codial
Le #5040041
Mon installation elle est propre j'en suis sur car ou je développe je ne
suis pas administrateur, j'y vais à la demande, et croie moi ils ne peuvent
pas se permettre de bidouiller les applis Microsoft ni aucune d'ailleurs,
ils sont très pointilleux sur le sujet, et donc j'utilse access 97
proprement .
J'ai simplement voulu désinstallé et réinstallé access 97 pour tenter de
résoudre le problème évoqué dans mon mail à la suite de laquelle il y a eu
l'apparition de ce problème.

Cordialement

Codial

"Anor" news:

codial wrote:
| J'ai essayé mais j'ai toujours le même problème
| Codial
|
| "Anor" | message de news:

codial
Le #5040031
Ok Pierre
je vais tenter celà lundi matin en espérant que ça marche, sinon on
reformate tout et on réinstalle tout!

Cordialement

Codial

"3stone" news:
Salut,

"codial"
[...]

Le #5040011
En fait il n'y a pas que mes applis qui ne fonctionne plus mais également
les complément access

codial wrote:
| J'ai essayé mais j'ai toujours le même problème
| Codial
|
| "Anor" | message de news:

Anor
Le #5039991
codial wrote:
| En fait il n'y a pas que mes applis qui ne fonctionne plus mais
| également les complément access
|
| Codial

ok, ok, mais cela n'explique pas comment la DAO 3.6 est arrivée,
sauf si tu cohabites Access97 avec Excel 2000,
ce qui peut se comprendre vu le prix des licences pro ;-)

--
[...]
Le #5039951
Non il n'ont pas 2000 c'est sur, d'ailleurs j'aimerais bien!!!

ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la réinstallation ça fonctionnait
très bien et depuis non!!!!

Codial