Problème avec activeX et mp3

16 réponses
Nancy
Bonjour à tous,

J'ai un message qui m'indique "Cliquez ici pour exécuter un contrôle ActiveX
sur
cette page Web." Je sais que Gilles ??? a répondu à METIS le 27 juin dernier
concernant ce message, mais lui c'était avec des flash. J'aimerais savoir si
je peux utiliser le même code ou semblable pour faire démarrer mes mp3
automatiquement. Je ne suis pas très bonne dans se language mais je crois que
ça doit être un peu différent car il utilise comme id celui de macromédia
flash.

Est-ce que qu'un pourrais m'aider car je suis un peu pas mal bloqué :-(

Nancy

10 réponses

1 2
technicland
Nancy nous a dit :
Bonjour à tous,

J'ai un message qui m'indique "Cliquez ici pour exécuter un contrôle
ActiveX sur
cette page Web." Je sais que Gilles ??? a répondu à METIS le 27 juin
dernier concernant ce message, mais lui c'était avec des flash.
J'aimerais savoir si je peux utiliser le même code ou semblable pour
faire démarrer mes mp3 automatiquement. Je ne suis pas très bonne
dans se language mais je crois que ça doit être un peu différent car
il utilise comme id celui de macromédia flash.

Est-ce que qu'un pourrais m'aider car je suis un peu pas mal bloqué
:-(

Nancy

Salut
pour integrer un son dans un page web je te conseille plutot la methode
embded
exemple
---------------------------------
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<EMBED
SRC="http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel33/7-06_courbis.mp3"
width=0 height=0
hidden=true VOLUME="50">
</BODY>
</HTML>
------------------------------

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Le Guide Internet : http://www.technicland.com/infolivre.php3#guideinternet
Nancy
Bonjour,

Je ne peux pas me servir de la méthode embded car Internet explorer ne le
permet plus, c'est pour ça que j'ai un message qui m'indique d'activer le
activex pour cette page.

"technicland" a écrit :

Nancy nous a dit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai un message qui m'indique "Cliquez ici pour exécuter un contrôle
> ActiveX sur
> cette page Web." Je sais que Gilles ??? a répondu à METIS le 27 juin
> dernier concernant ce message, mais lui c'était avec des flash.
> J'aimerais savoir si je peux utiliser le même code ou semblable pour
> faire démarrer mes mp3 automatiquement. Je ne suis pas très bonne
> dans se language mais je crois que ça doit être un peu différent car
> il utilise comme id celui de macromédia flash.
>
> Est-ce que qu'un pourrais m'aider car je suis un peu pas mal bloqué
> :-(
>
> Nancy

Salut
pour integrer un son dans un page web je te conseille plutot la methode
embded
exemple
---------------------------------
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<EMBED
SRC="http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel33/7-06_courbis.mp3"
width=0 height=0
hidden=true VOLUME="50">
</BODY>
</HTML>
------------------------------

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Le Guide Internet : http://www.technicland.com/infolivre.php3#guideinternet

Gilles ---
Bonjour à Nancy qui, ce mercredi 16/08/2006,
a écrit ce qui suit :

Je ne peux pas me servir de la méthode embded car Internet explorer ne le
permet plus, c'est pour ça que j'ai un message qui m'indique d'activer le
activex pour cette page.

Pour utiliser OBJECT (qui est conforme aux spécifications du W3C) sans voir
s'afficher l'info-bulle qui te gêne, il faut (comme indiqué dans le fil auquel tu
fais allusion) utiliser un script extérieur au document HTML pour réaliser
l'insertion dynamique de toute la balise OBJECT (de <OBJECT> à </OBJECT>).

Si tu me donnes le contenu précis de ce que tu dois placer entre <OBJECT> et
</OBJECT>, j'essaierai de te donner un coup de main dès que possible.

(Demain, je serai peu disponible, surtout le matin.)

@+++
--
Gilles ---
Nancy
Bonjour Gilles,

Voici à quoi ressemble le code dans ma page html

var aySound = new Array();
// Below: source for sound files to be preloaded
aySound[0] = "/TPROF/WWW/AUDIO/CIFQ/ALIGNMENT/ALIGNMENT_CIFQ_S4.MP3";

// DO NOT edit below this line
document.write('<BGSOUND ID="auIEContainer">')
IE = (navigator.appVersion.indexOf("MSIE")!=-1 && document.all)? 1:0;
NS = (navigator.appName=="Netscape" && navigator.plugins["LiveAudio"])? 1:0;
ver4 = IE||NS? 1:0;

onload=auPreload;

function auPreload() {
if (!ver4) return;
if (NS) {
auEmb = new Layer(0,window);
}
else {
Str = "<DIV ID='auEmb' STYLE='position:absolute;'></DIV>";
document.body.insertAdjacentHTML("BeforeEnd",Str);
}
var Str = '';
for (i=0;i<aySound.length;i++)
Str += "<EMBED SRC='"+aySound[i]+"' AUTOSTART='FALSE' HIDDEN='TRUE'>"

if (IE) {
auEmb.innerHTML = Str;
}
else {
auEmb.document.open();
auEmb.document.write(Str);
auEmb.document.close();
}
auCon = IE? document.all.auIEContainer:auEmb;
auCon.control = auCtrl;
}
function auCtrl(whSound,play) {
if (IE) { this.src = play? aySound[whSound]:'';}
else eval("this.document.embeds[whSound]." + (play? "play()":"stop()"))
}
function playSound(whSound) { if (window.auCon) auCon.control(whSound,true); }
function stopSound(whSound) { if (window.auCon)
auCon.control(whSound,false); }

Bien sûr ce n'est pas moi qui a écrit ça, mais j'aimerais savoir comment le
modifier pour qu'il n'utilise plus embed

Merci beaucoup

"Gilles ---" a écrit :

Bonjour à Nancy qui, ce mercredi 16/08/2006,
a écrit ce qui suit :

> Je ne peux pas me servir de la méthode embded car Internet explorer ne le
> permet plus, c'est pour ça que j'ai un message qui m'indique d'activer le
> activex pour cette page.

Pour utiliser OBJECT (qui est conforme aux spécifications du W3C) sans voir
s'afficher l'info-bulle qui te gêne, il faut (comme indiqué dans le fil auquel tu
fais allusion) utiliser un script extérieur au document HTML pour réaliser
l'insertion dynamique de toute la balise OBJECT (de <OBJECT> à </OBJECT>).

Si tu me donnes le contenu précis de ce que tu dois placer entre <OBJECT> et
</OBJECT>, j'essaierai de te donner un coup de main dès que possible.

(Demain, je serai peu disponible, surtout le matin.)

@+++
--
Gilles ---

Bonjour à Nancy qui, ce jeudi 17/08/2006,
a écrit ce qui suit :

Bonjour Gilles,

Voici à quoi ressemble le code dans ma page html

var aySound = new Array();
// Below: source for sound files to be preloaded
aySound[0] = "/TPROF/WWW/AUDIO/CIFQ/ALIGNMENT/ALIGNMENT_CIFQ_S4.MP3";

[...]

Désolé, mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner ce morceau de script, ni sur
site, ni en local.

De ton côté, l'as-tu expérimenté ? et si oui, quel est précisément le problème ?

A lire le script, on voit qu'il tente d'assurer une compatibilité entre Internet
Explorer et NetScape.

Mais qu'as-tu remarqué concrètement ?

Pourquoi ne veux-tu pas utiliser EMBED ?

Il est vrai que EMBED n'est pas conforme à la norme W3C, mais si tu utilises OBJECT,
qui est conforme, tu seras obligé de le dissimuler par voie de script pour ne pas
voir apparaître la vilaine info-bulle voulue par MicroSoft ...

Si tu as un code-source qui utilise OBJECT, et que tu veux faire disparaître
l'info-bulle, je peux essayer de t'aider. Dans le cas contraire, je ne sais pas ...
;-)

@+++
--
Gilles ---
technicland
Nancy nous a dit :
Bonjour,

Je ne peux pas me servir de la méthode embded car Internet explorer
ne le permet plus, c'est pour ça que j'ai un message qui m'indique
d'activer le activex pour cette page.

hein tu es sur de ca je suis en IE7 et les sons son bien joué avec cette
methode!!!!!
Laurent
Nancy
Bonjour,

Mon problème n'est pas sur tous les ordinateurs, certains seulement vont
m'afficher la petite info-bulle.

Pour que tu comprenne un peu plus ce que je fais va sur ce lien et entre
avec le le code news01 et mot de passe new01.

Dans ton agenda tu as un lien qui s'appel Chariot élévateur. Clique sur ce
lien et à la troisième page de la formation tu as un son qui part
automatiquement. Sur certains ordinateurs le son démarre sans problème mais
sur d'autre l'info-bulle apparaît.

Merci de bien vouloir m'aider

Nancy

"Gilles ---" a écrit :

Bonjour à Nancy qui, ce jeudi 17/08/2006,
a écrit ce qui suit :

> Bonjour Gilles,

> Voici à quoi ressemble le code dans ma page html

> var aySound = new Array();
> // Below: source for sound files to be preloaded
> aySound[0] = "/TPROF/WWW/AUDIO/CIFQ/ALIGNMENT/ALIGNMENT_CIFQ_S4.MP3";

[...]

Désolé, mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner ce morceau de script, ni sur
site, ni en local.

De ton côté, l'as-tu expérimenté ? et si oui, quel est précisément le problème ?

A lire le script, on voit qu'il tente d'assurer une compatibilité entre Internet
Explorer et NetScape.

Mais qu'as-tu remarqué concrètement ?

Pourquoi ne veux-tu pas utiliser EMBED ?

Il est vrai que EMBED n'est pas conforme à la norme W3C, mais si tu utilises OBJECT,
qui est conforme, tu seras obligé de le dissimuler par voie de script pour ne pas
voir apparaître la vilaine info-bulle voulue par MicroSoft ...

Si tu as un code-source qui utilise OBJECT, et que tu veux faire disparaître
l'info-bulle, je peux essayer de t'aider. Dans le cas contraire, je ne sais pas ...
;-)

@+++
--
Gilles ---

Nancy
Excuse moi j'ai oublié de te donner le lien
http://www.humeng.ca/transliaisons.html

Merci

"Gilles ---" a écrit :

Bonjour à Nancy qui, ce jeudi 17/08/2006,
a écrit ce qui suit :

> Bonjour Gilles,

> Voici à quoi ressemble le code dans ma page html

> var aySound = new Array();
> // Below: source for sound files to be preloaded
> aySound[0] = "/TPROF/WWW/AUDIO/CIFQ/ALIGNMENT/ALIGNMENT_CIFQ_S4.MP3";

[...]

Désolé, mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner ce morceau de script, ni sur
site, ni en local.

De ton côté, l'as-tu expérimenté ? et si oui, quel est précisément le problème ?

A lire le script, on voit qu'il tente d'assurer une compatibilité entre Internet
Explorer et NetScape.

Mais qu'as-tu remarqué concrètement ?

Pourquoi ne veux-tu pas utiliser EMBED ?

Il est vrai que EMBED n'est pas conforme à la norme W3C, mais si tu utilises OBJECT,
qui est conforme, tu seras obligé de le dissimuler par voie de script pour ne pas
voir apparaître la vilaine info-bulle voulue par MicroSoft ...

Si tu as un code-source qui utilise OBJECT, et que tu veux faire disparaître
l'info-bulle, je peux essayer de t'aider. Dans le cas contraire, je ne sais pas ...
;-)

@+++
--
Gilles ---

Bonjour à Nancy qui, ce lundi 21/08/2006,
a écrit ce qui suit :

Excuse moi j'ai oublié de te donner le lien
http://www.humeng.ca/transliaisons.html

J'ai un problème avec ce lien qui me conduit vers une page d'erreur.

Peux-tu me donner directement l'URL de la page qui pose problème ?

--
Gilles ---
Nancy
Bonjour

Tu peix le réessayer maintenant, il fonctionne bien

Nancy

"Gilles ---" a écrit :

Bonjour à Nancy qui, ce lundi 21/08/2006,
a écrit ce qui suit :

> Excuse moi j'ai oublié de te donner le lien
> http://www.humeng.ca/transliaisons.html

J'ai un problème avec ce lien qui me conduit vers une page d'erreur.

Peux-tu me donner directement l'URL de la page qui pose problème ?

--
Gilles ---

1 2