Problème avec les aides dans XP

Philippe HAAKE
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à ouvrir les fichiers
help *.chm dans un de mes pc qui tourne sous xp....

Si j'essaye d'en ouvrir un.... rien ne se passe, et suivant les
programmes , l'application se crash....

Que dois je faire pour retrouver l'usage de mes fichiers help....

Je pense qu'un ou deux fichiers ont du être corrompus..

Merci bcp de votre aide et bon week end à tous

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.jeux-nature.net/photosnature/

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net

JF
*Bonjour Philippe HAAKE * !

Hello, personne n'a une solution à mon problème?????

http://windowsxp.mvps.org/rebuildhelp.htm
net stop helpsvc
cd /d %windir%pchealthhelpctr
rd packagestore /s /q
rd installedskus /s /q
cd binaries
start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w helpsvc /register
net start helpsvc
(cette dernière commande a été oubliée par l'auteur !)

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Philippe HAAKE
merci bcp dès que j'aurai du temps je vais m'y lancer...

Juste encore une petite question:
Dans tout le processus, il n'y a rien qui doit être changé pour cause
de XP en français??

Bonne journée à toi

On Mon, 12 Jan 2009 11:42:21 +0100, JF wrote:

*Bonjour Philippe HAAKE * !

[...]

JF
> [...]

Juste encore une petite question:
Dans tout le processus, il n'y a rien qui doit être changé pour cause

il n'y a rien à changer. J'ai déjà dépanné efficacement Aide et Support
avec ces commandes; c'est ainsi que j'ai constaté qu'il manquait le
redémarrage du service. J'ai contacté l'auteur, qui m'a répondu, mais
n'a pas corrigé.

%windir% représente c:windows si Windows est installé sur C.

Vous constaterez que le dossier
C:WINDOWSpchealth
existe bien sur votre machine, et normalement les dossiers
C:WINDOWSpchealthhelpctr
C:WINDOWSpchealthhelpctrInstalledSKUs
qui vont être supprimés par les commandes rd /s /q

Ce qu'éventuellement vous pourriez faire à la souris, ou vous contenter
même de renommer ces dossiers si vous craignez que leurs suppressions
soient problématiques, ce qui n'est pas le cas, puisqu'on réinstalle le
service.

La commande CD suivante positionne dans
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinaries
avant de passer à la réinstallation
puis au redémarrage du service helpsvc
qui est bien entendu le service Aide et Support
comme on peut le constater dans une Console :

E:>net stop helpsvc
Le service Aide et support s'arrête.
Le service Aide et support a été arrêté.

E:>net start helpsvc
Le service Aide et support démarre.
Le service Aide et support a démarré.

E:>

Donc copiez et collez
les commandes indiquées
dans une Console de commande
Démarrer>Exécuter>cmd
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm
pour les exécuter
(éventuellement appuyer sur Entrée pour la dernière)

Pour en savoir plus sur les commandes :
Démarrer>Exécuter>HH ntcmds.chm::/ntcmds.htm

ou encore :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/fr/Library/552ed70a-208d-48c4-8da8-2e27b530eac71036.mspx

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Philippe HAAKE
Merci JF@,

J'ai essayé deux fois selon tes indications, mais cela ne marche pas
mieux... Sniiiiifffffffffffff

Rien ne s'ouvre et je reçois un message d'erreur qui dit:

"le fichier *.chm n'est pas un fichier d'Aide Windows ou le fichier
est endommagé"

J'ai essayé une demi douzaine de fichier *.chm avec tjs le même
résultat..

Voilà merci encore....

Si tu as encore la patience et que tu as une autre idée..

Merci et bonne soirée

On Mon, 12 Jan 2009 14:43:29 +0100, JF wrote:

[...]

JF
*Bonjour Philippe HAAKE * !

Rien ne s'ouvre et je reçois un message d'erreur qui dit:
"le fichier *.chm n'est pas un fichier d'Aide Windows ou le fichier
est endommagé"

Essayer cette solution
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/9b4d2c3ac87eaa52
(quand les gens ne répondent pas, c'est bon signe ....)

Petit joke :

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Citer le message auquel on répond à la suite de sa propre réponse.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Amicalement,

--
Salutations, Jean-François
*Google n'est plus mon ami*
Jean-Claude BELLAMY
"Philippe HAAKE" a écrit dans le message de
[...]

Les fichiers d'aide compilée (.CHM) sont ouverts par HH.EXE (HTML Help
Executable)
Ce fichier est situé dans %systemroot%

En cas de problème (relativement fréquent!) avec HH.EXE pour l'ouverture de
ces fichiers CHM, voici la solution la plus "bourrin", mais aussi la plus
simple et la plus efficace, que j'ai trouvée par l'expérience (chez moi et
aussi en voulant dépanner d'autres internautes) :

Il faut télécharger "hhupd.exe" (736 ko)
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId498

Ce fichier autoextractible contient, entre autres :
16/12/2002 12:27 10 752 hh.exe
16/12/2002 13:10 516 192 hhctrl.ocx
16/12/2002 12:27 37 888 hhsetup.dll
22/12/2002 11:57 2 989 hhupd.inf
16/12/2002 12:27 143 872 itircl.dll
16/12/2002 12:27 122 368 itss.dll

Il suffit d'exécuter "hhupd.exe", cela va réinstaller proprement et
réenregistrer les ActiveX, .... , nécessaires aux CHM

--
May the Force be with You!
Philippe HAAKE
Hello,

Merci à tous, mais rien n'y fait... j'ai , je pense tout essayé, mais
sans résultat..

SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Bonne journée

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.jeux-nature.net/photosnature/

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
Philippe HAAKE
Hello,

Il y a qqu jours je disais que j'avais essayé toutes vos idées sans
succès.....
Mais je viens de voir qu'en fait cela fonctionne maintenant,,,, Je
n'avais peut être pas redémarer mon PC.

Mais je ne peux pas dire quelle intervention a été la bonne...

Je remrecie donc tous ceux qui m'ont aidé..

Bonne journée à tous