problème avec alignement "justifier"

7 réponses
Bob Bedford
Bonjour

J'ai utilisé l'alignement "justifier" pour mon texte et je me retrouve avec
des choses bizarres si je met ça dans des numérotations (puces et numéros)

J'ai un paragraphe qui se termine, à la dernière ligne, avec 2 mots. Le
premier est aligné sur la gauche, le deuxième à droite, ce qui fait que j'ai
un espace blanc entre deux.

Aussi dans un autre paragraphe, j'ai la dernière ligne possédant 5 mots et
qui sont disposés sur la ligne entière, avec le dernier mot aligné lui aussi
sur le droite, mais les espaces sont vraiment très grands.

Comment régler le problème ? Si je supprime les puces et numéros, le
paragraphe s'affiche correctement.

Merci pour votre aide.

Bob

7 réponses

Tisane
Bonjour Bob,

J'ai utilisé l'alignement "justifier" pour mon texte et je me retrouve
avec des choses bizarres si je met ça dans des numérotations (puces et
numéros)
J'ai un paragraphe qui se termine, à la dernière ligne, avec 2 mots. Le
premier est aligné sur la gauche, le deuxième à droite, ce qui fait que
j'ai un espace blanc entre deux.

La dernière ligne ne se terminerait-elle pas par un changement de ligne
forcé au lieu d'un changement de paragraphe ?
Si tu affiches les caractères de contrôle (outil "Afficher/Masquer"), le
changement de ligne est représenté par une petite flèche, le changement de
paragraphe par un "pied de mouche" (¶).

--
Tisane

"Bob Bedford" a écrit dans le message de news:

[...]
Aussi dans un autre paragraphe, j'ai la dernière ligne possédant 5 mots et
qui sont disposés sur la ligne entière, avec le dernier mot aligné lui
aussi sur le droite, mais les espaces sont vraiment très grands.

Comment régler le problème ? Si je supprime les puces et numéros, le
paragraphe s'affiche correctement.

Merci pour votre aide.

Bob

Bob Bedford
Bonjour Tisane,

La dernière ligne ne se terminerait-elle pas par un changement de ligne
forcé au lieu d'un changement de paragraphe ?
Si tu affiches les caractères de contrôle (outil "Afficher/Masquer"), le
changement de ligne est représenté par une petite flèche, le changement de
paragraphe par un "pied de mouche" (¶).

Merci pour la réponse. Effectivement c'est un changement de ligne forcé
(petite flèche). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour effectuer un
retour à la ligne sans qu'il me crée un nouveau numéro de paragraphe.

Comment faire pour forcer le retour à la ligne dans le même paragraphe sans
avoir ce problème ?

Bob

Tisane
Merci pour la réponse. Effectivement c'est un changement de ligne forcé
(petite flèche). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour effectuer un
retour à la ligne sans qu'il me crée un nouveau numéro de paragraphe.
Comment faire pour forcer le retour à la ligne dans le même paragraphe
sans avoir ce problème ?

Appuie simplement sur la touche de tabulation juste avant ton retour ligne.
Ton texte restera justifié sauf la denière ligne.

--
Tisane

La dernière ligne ne se terminerait-elle pas par un changement de ligne
forcé au lieu d'un changement de paragraphe ?
Si tu affiches les caractères de contrôle (outil "Afficher/Masquer"), le
changement de ligne est représenté par une petite flèche, le changement
de paragraphe par un "pied de mouche" (¶).

Bob Bedford
Merci pour la réponse. Effectivement c'est un changement de ligne forcé
(petite flèche). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour effectuer un
retour à la ligne sans qu'il me crée un nouveau numéro de paragraphe.
Comment faire pour forcer le retour à la ligne dans le même paragraphe
sans avoir ce problème ?

Appuie simplement sur la touche de tabulation juste avant ton retour
ligne.
Ton texte restera justifié sauf la denière ligne.

Trop fort, merci Tisane !!!! ça marche.

Circé
Hello Bob,

La solution donnée est une solution de contournement valable pour les
versions 95 ou 97 !! Si tu as une version plus récente, plutôt que
d'ajouter des tabulations à chaque fin de ligne, ce qui n'est quand
même pas très clean... il suffit simplement de cocher la bonne case au
bon endroit :

Menu Outils, Options, Compatibilité : Etirer les espaces des lignes se
terminant par Maj+Retour.

Circé
http://faqword.free.fr

Bob Bedford a couché sur son écran :
Bonjour Tisane,

La dernière ligne ne se terminerait-elle pas par un changement de ligne
forcé au lieu d'un changement de paragraphe ?
Si tu affiches les caractères de contrôle (outil "Afficher/Masquer"), le
changement de ligne est représenté par une petite flèche, le changement de
paragraphe par un "pied de mouche" (¶).

Merci pour la réponse. Effectivement c'est un changement de ligne forcé
(petite flèche). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour effectuer un retour
à la ligne sans qu'il me crée un nouveau numéro de paragraphe.

Comment faire pour forcer le retour à la ligne dans le même paragraphe sans
avoir ce problème ?

Bob

Tisane
La solution donnée est une solution de contournement valable pour les
versions 95 ou 97 !! Si tu as une version plus récente, plutôt que
d'ajouter des tabulations à chaque fin de ligne, ce qui n'est quand même
pas très clean... il suffit simplement de cocher la bonne case au bon
endroit :
Menu Outils, Options, Compatibilité : Etirer les espaces des lignes se
terminant par Maj+Retour.

Merci pour la correction, plus propre en effet.

--
Tisane

La dernière ligne ne se terminerait-elle pas par un changement de ligne
forcé au lieu d'un changement de paragraphe ?
Si tu affiches les caractères de contrôle (outil "Afficher/Masquer"), le
changement de ligne est représenté par une petite flèche, le changement
de paragraphe par un "pied de mouche" (¶).

Merci pour la réponse. Effectivement c'est un changement de ligne forcé
(petite flèche). C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour effectuer un
retour à la ligne sans qu'il me crée un nouveau numéro de paragraphe.

Comment faire pour forcer le retour à la ligne dans le même paragraphe
sans avoir ce problème ?

Bob

Bob Bedford
"Circé" a écrit dans le message de news:

Hello Bob,

La solution donnée est une solution de contournement valable pour les
versions 95 ou 97 !! Si tu as une version plus récente, plutôt que
d'ajouter des tabulations à chaque fin de ligne, ce qui n'est quand même
pas très clean... il suffit simplement de cocher la bonne case au bon
endroit :

Menu Outils, Options, Compatibilité : Etirer les espaces des lignes se
terminant par Maj+Retour.

Merci Circé....je pensais effectivement à un bug de Word.