probleme avec application_start et variables applicatiuon

2 réponses
peeter
bonjour a tous,
voila je fais une initialisation toute bete d'une variable d'application
dans application_start puis je veux recuperer cette valeur dans une page asp
mais je recois le message d'erreur suivat:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet
n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:
Ligne 54 : LabDateExp.Text=Application["test"];

pour info dans global.asax:
<%@ Application Codebehind="Global.asax.cs"
Inherits="newCreditReport.Global" %>
<%@ Import namespace="System.Data.OracleClient" %>
<%@ Import namespace="System.Data" %>
<%@ Import namespace="System.IO" %>
<script language="C#" runat="server">

protected void Application_Start(Object sender, EventArgs e)
{
Application["test"] = 1;
}
.....

2 réponses

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

Quel mode de session utilises-tu ? InProc, StateServer, ou bien SQLServer ?

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

"peeter" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous,
voila je fais une initialisation toute bete d'une variable d'application
dans application_start puis je veux recuperer cette valeur dans une page
asp
mais je recois le message d'erreur suivat:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence
d'objet
n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:
Ligne 54 : LabDateExp.Text=Application["test"];

pour info dans global.asax:
<%@ Application Codebehind="Global.asax.cs"
Inherits="newCreditReport.Global" %>
<%@ Import namespace="System.Data.OracleClient" %>
<%@ Import namespace="System.Data" %>
<%@ Import namespace="System.IO" %>
<script language="C#" runat="server">

protected void Application_Start(Object sender, EventArgs e)
{
Application["test"] = 1;
}
.....

Thomas Marencic [MS]
Bonjour,

j'ai fait le test avec:

protected void Application_Start(Object sender, EventArgs e)
{

Application["test"] = 1;

}

et

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)

{

Label1.Text = Application["test"].ToString();

}

Pas de problème avec un projet standard Web avec Code Behind.

Assure-toi seulement que le global.asax soit compilable.

Je ne pense pqs que le problème vienne de la gestion des sessions.

Cordialement.
Thomas MARENCIC

"peeter" wrote in message
news:
bonjour a tous,
voila je fais une initialisation toute bete d'une variable d'application
dans application_start puis je veux recuperer cette valeur dans une page
asp
mais je recois le message d'erreur suivat:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence
d'objet
n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:
Ligne 54 : LabDateExp.Text=Application["test"];

pour info dans global.asax:
<%@ Application Codebehind="Global.asax.cs"
Inherits="newCreditReport.Global" %>
<%@ Import namespace="System.Data.OracleClient" %>
<%@ Import namespace="System.Data" %>
<%@ Import namespace="System.IO" %>
<script language="C#" runat="server">

protected void Application_Start(Object sender, EventArgs e)
{
Application["test"] = 1;
}
.....