Problème avec autre navicateur

6 réponses
Patrick
La construction de mon site est éxécuter avec FP 2003 j'ai été chez des amis
et j'ai constater que sous FIRE FOX 3 ou autre aucun texte est présent hors
avec IE tous est normal?? que dois je faire pour rentre mon site compatible
avec les autre navicateur .? Merci de votre attention a se message et vous
remercie pour toute l'aide de votre part
Patrick

6 réponses

Louise
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner l'adresse du site? Il s'agit peut-être d'une erreur
de code ou d'un script trop spécialisé...

Vous pouvez aussi installer plusieurs navigateurs sur votre ordinateur,
comme http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
et http://www.apple.com/fr/safari/

Au revoir,
Louise

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
La construction de mon site est éxécuter avec FP 2003 j'ai été chez des
amis
et j'ai constater que sous FIRE FOX 3 ou autre aucun texte est présent
hors
avec IE tous est normal?? que dois je faire pour rentre mon site
compatible
avec les autre navicateur .? Merci de votre attention a se message et vous
remercie pour toute l'aide de votre part
Patrick

Bonsoir "louise" voici l'adresse du site http://www.dehemptinnepatrick.be
mercis pour votre aide encore

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Pouvez-vous nous donner l'adresse du site? Il s'agit peut-être d'une erreur
de code ou d'un script trop spécialisé...

Vous pouvez aussi installer plusieurs navigateurs sur votre ordinateur,
comme http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
et http://www.apple.com/fr/safari/

Au revoir,
Louise

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
> La construction de mon site est éxécuter avec FP 2003 j'ai été chez des
> amis
> et j'ai constater que sous FIRE FOX 3 ou autre aucun texte est présent
> hors
> avec IE tous est normal?? que dois je faire pour rentre mon site
> compatible
> avec les autre navicateur .? Merci de votre attention a se message et vous
> remercie pour toute l'aide de votre part
> Patrick

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Patrick*
() qui nous disait:
|| Bonsoir "louise" voici l'adresse du site
|| http://www.dehemptinnepatrick.be mercis pour votre aide encore
||

Je confirme qu'avec IE, je vois ton texte mais pas avec FireFox.
Il a été fait avec quel programme ce site ?
Il indique FP6.
Mais avec du xmlns=..., ca me fait bizarre.

Bon, le seul texte qui s'affiche est celui codé simplement :
<i><b><font color="#ff0000" size="1">La devise a été masquée:</font></b></i>
etc.En revanche <p class="MsoNormal"
style="margin-top:0cm;margin-right:7.5pt;margin-bottom:
0cm;margin-left:11.25pt;margin-bottom:.0001pt;line-height:normal"><b>
<span style="font-size: 14.0pt; font-family: Monotype Corsiva; ">
B</span></b><span style="font-size: 14.0pt; font-family: Monotype Corsiva;
">ienvenue
sur mon site Web !</span></p>
qui mélange un class de paragraphe et un style dans le <span> ne s'affiche
pas.Donc je te suggère de simplifier l'encodage de ton texte et de voir a
quel moment ça coince.-- A+ °°°[:]o)CFrofro http://www.cfrofro.fr
Enlever le MASQUE pour me répondre ouCliquer ici :
http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Louise
Bonjour,
Le texte est toujours présent mais sa couleur est traitée comme identique à
celle de l'arrière-plan par Firefox 3. Il y a quelque chose au niveau du
code qui mélange le tout. Un test à faire pour commencer serait de changer
le thème appliqué à la page, puis la voir dans Firefox 3.

Juste un détail de plus: il serait bon de renommer tous les fichiers, images
et dossiers qui ont des espaces (le faire dans FrontPage pour que les liens
se corrigent automatiquement).

Bonne chance,
Louise

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
> La construction de mon site est éxécuter avec FP 2003 j'ai été chez des
> amis
> et j'ai constater que sous FIRE FOX 3 ou autre aucun texte est présent
> hors
> avec IE tous est normal?? que dois je faire pour rentre mon site
> compatible
> avec les autre navicateur .? Merci de votre attention a se message et
> vous
> remercie pour toute l'aide de votre part
> Patrick

Patrick
Pour le problème ave Firefox 3 il y a bien quelque chose au niveau du
code qui mélange le tout. j'ai bien suivi votre conseil mais sa ne résous
pas le problème donc j'ai fais autrement j'ai changer la couleur de la
police se qui resoud le problème mais il faut le faire a chaque page n'y a
t'il pas moyen de le faire en une fois sur toute les feuilles . Par contre je
ne comprend pas votre conseil( Juste un détail de plus: il serait bon de
renommer tous les fichiers, images
et dossiers qui ont des espaces (le faire dans FrontPage pour que les liens
se corrigent automatiquement). Comment appliquer se"detail"
Merci de prendre le temp de lire se message et d'y repondre
Louise
Bonjour,
Je pense qu'il y a trop de formats appliqués à travers le texte. Il serait
bon d'enlever tous les formats (sélectionner le contenu, menu Outils,
Supprimer la mise en forme). Mais ce n'est pas suffisant. Il faudrait aussi
enlever le thème actuel.

Pour le thème:
- J'ai enregistré une de vos pages et supprimé une par une les commandes
non standards, ce qui n'a pas amélioré la couleur du texte. Mais dès que
j'ai changé le thème pour un autre, tout est redevenu lisible.
- Puisque la couleur de la police dépend d'un thème et que celui actuel ne
ressort pas correctement, le plus simple serait alors de remplacer tout le
thème par un autre. Je préfère cette solution au changement de couleur
du texte, parce que même si le problème semble lié à la couleur, il est
probablement plus étendu.

Pour les noms avec des espaces:
- Dans Firefox, je vois ceci comme nom d'une page:
"armoiries%20et%20blason.htm". Au début, il s'agissait peut-être de
"armoiries et blason.htm"? Si oui, certains de vos visiteurs ne pourront
afficher la page, car les espaces dans les adresses ne sont pas acceptées
par tous les navigateurs.
- Dans ce cas, il suffit de renommer la page sans espace, sans accent, sans
caractères spéciaux. Mais pour ne pas fausser les liens hypertexte qui
pointent vers cette page, il vaut mieux le faire dans FrontPage: en mode
Dossiers, cliquer avec le bouton droit sur le nom de la page, choisir
Renommer...

Compatibilité:
Votre question originale demandait comment rendre votre site compatible
avec les navigateurs autres que IE.
- En réponse à cette question, disons que la compatibilité des pages Web
dépend avant tout de la qualité de leur code. Un code bien formé,
c'est-à-dire sans erreur et respectant les normes des langages HTML ou
XHTML, sera lu sans problème par la plupart des navigateurs.
- En pratique cela signifie: simplifier le code, éviter les gadgets,
indiquer le langage utilisé avec la commande doctype au début du code,
préciser la langue de la page, valider la qualité du code...
- Pour simplifier le code, les feuilles de styles CSS sont très utiles.
Elles regroupent toutes les commandes de format, évitant ainsi les
répétitions de police, de taille ou de couleur.
- Les sites décrivant les règles d'accessibilité donnent de bonnes
indications sur la façon de rendre le code lisible pour tous:
http://faqfp.free.fr/faq/accessibilite

Je vous souhaite bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Pour le problème ave Firefox 3 il y a bien quelque chose au niveau du
code qui mélange le tout. j'ai bien suivi votre conseil mais sa ne résous
pas le problème donc j'ai fais autrement j'ai changer la couleur de la
police se qui resoud le problème mais il faut le faire a chaque page n'y a
t'il pas moyen de le faire en une fois sur toute les feuilles . Par contre
je
ne comprend pas votre conseil( Juste un détail de plus: il serait bon de
renommer tous les fichiers, images
et dossiers qui ont des espaces (le faire dans FrontPage pour que les
liens
se corrigent automatiquement). Comment appliquer se"detail"
Merci de prendre le temp de lire se message et d'y repondre