problème avec barton 3000 xp et asus A7N8X2.0

lero
Salut
je ne réussis pas à le faire reconnaître en 3000
c'est un fsb de 400 la mémoire de la pc 3200
pourtant la cm va jusqu'au 3 ghz
si je mets en 166 X 12.5 là cela passe en 2800
si je mets en 200X10.5 le pc ne reboot pas
je l'arrête et il se met en sécurité sur 1050
si vous avez la solution?
Merci d'avance

Le Grand Concepteur
Bonjour, lero a écrit dans
420f25c2$0$5220$ :
[...]

Apparemment y a pas mal de personnes qui ont des problèmes pour faire
reconnaitre leur CPU par leur mobo.
Personnellement j'ai tout laissé en automatique, la carte mère étant
suffisamment récente ça devrait bien se passer.
Normalement il faudrait mettre un multiplicateur de 10.5 pour que cela donne
la fréquence du 3000+ c'est à dire 2100Mhz, mais je le répète en laissant
tout en automatique ça devrait passer.
Par contre je ne sais pas comment le BIOS gère les CPU avec multiplicateur
non bloqué, c'est peut être à ce niveau qu'il y a un problème.
Le fait est que sur le site de la rue Montgallet il y a 2 modèles de Barton
3000+, un avec un FSB 400Mhz et une fréquence de 2100Mhz et un autre avec un
FSB 333Mhz et une fréquence de 2167Mhz ce qui nous donne pour celui-ci un
multiplicateur de 13 avec un FSB de 166Mhz...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

lero
c'est bien un fsb de 400
avec un multiplicateur de 10.5 X 200 cela ne passe pas
en baissant la fréquence 12.5X166 cela me fait xp 2800
en passant à 13 x 266 cela ne passe pas
ma carte ne supporte peut-être pas les fsb de 400
mais seulement les 333 mhz
Cdlt

"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marre-du-spam]@wanadoo.fr> a écrit
dans le message de news: 420f5a46$0$813$
Bonjour, lero a écrit dans
[...]

Le Grand Concepteur
Bonjour, lero a écrit dans
420f82a3$0$5213$ :
[...]

J'avais pas penser à ça effectivement...
J'ai jeté un coup d'oeil au site Web de Asus et la A7N8X (tout court) n'est
pas compatible d'origine avec les processeurs à FSB 400Mhz, il faut passer
par une mise à jour du BIOS.
Il faut au minimum le PCB en version 1.04 (pas de problème de ce coté-ci la
votre est en 2.0) et le BIOS en version 1004.
La dernière version en date du BIOS de votre carte mère est la 1010_B qui,
en plus de toutes les corrections des versions précédentes, apporte le
support des Sempron.
Flasher un BIOS est une opération délicate, il faut être sûr du modèle de
carte mère (modèle + version) et utiliser le BIOS adéquat même si maintenant
c'est vraiment facile de flasher un BIOS puisque ça se fait sous Windows (je
l'ai déjà fait et ça a bien fonctionné) mais il est toujours plus sûr de
flasher depuis l'utilisaire intégré à la carte mère (en tout cas c'est comme
ça sur la mienne).
Bon courage donc et tenez nous au courant :)

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Frank
Voir mon post en dessous.

As tu fais attention de régler le cavalier sur la CM en FSB 200 ?

Moi c'est nickel avec Barton 3200 FSB 400.

--
Frank
fk_nicolas.noArrobas_Spam.on_line.fr

Bonjour, lero a écrit dans
[...]

lero
Merci
j'y suis arrivé
j'avais auparavant des barrettes chipset samsung
et j'avais constamment des plantages
j'ai acheté une noname des 512 mo et ai installé une
autre noname de 266 mo qui marche bien
j'ai au bout de plusieurs tentatives réussi
en faisant 166 X 12.5
et cela marche
je n'y comprends rien : j'avais tenté la même démarche hier
et cela ne marchait pas.
cela vient peut être du dual channel !!!!!!!!
je voudrais que l'on m'explique.
j'avais tenté le fsb pcu en 200 et cela ne marchait pas
en tout cas c'est vraiment de pouvoir compter sur
des personnes qui n'ont rien à gagner, sinon le plaisir
d'aider :ça c'est sympa
Cdlt à tous

420fc431$0$29273$