Problème avec Bind9

2 réponses
Patrice TOSSAVI
Bonjour,

Apr=E8s une mise =E0 jour de mon serveur Debian Sarge, mon DNS ne r=E9pon=
d=20
plus enti=E8rement.

Sur certains postes du r=E9seau, le site n'est accessible que par l'IP. D=
e=20
plus, le nom de domaine pr=E9c=E9d=E9 de "www" ne marche pas non plus.

Je suis encore au d=E9but en admin linux et j'attends de vous quoi faire.=

Merci

--=20
Cordialement,

*Patrice K. TO S S A V I*
Tech. Maint. Informatiq & R=E9seaux
Concepteur - R=E9alisateur WEB
_T=E9l_: *+229 97 44 53 55*
041 BP 149 Cotonou - BENIN

2 réponses

debian.liste
Bonjour,

As-tu vérifier tes fichiers de configuration ?

named-checkconf

named-checkzone domaine.com ton_fichier_domaine.com

Stena83

Selon Patrice TOSSAVI :

Bonjour,

Après une mise à jour de mon serveur Debian Sarge, mon DNS ne répond
plus entièrement.

Sur certains postes du réseau, le site n'est accessible que par l'IP. De
plus, le nom de domaine précédé de "www" ne marche pas non plus.

Je suis encore au début en admin linux et j'attends de vous quoi faire.

Merci

--
Cordialement,

*Patrice K. TO S S A V I*
Tech. Maint. Informatiq & Réseaux
Concepteur - Réalisateur WEB
_Tél_: *+229 97 44 53 55*
041 BP 149 Cotonou - BENIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Patrice TOSSAVI a écrit :

Après une mise à jour de mon serveur Debian Sarge, mon DNS ne répond
plus entièrement.

Avec aussi peu de détails, on n'est pas aidé !
Mise à jour de quelle version vers quelle version ?
Quelles sont les fonctions de ce serveur ? DNS cache récursif, DNS
faisant autorité pour des zones, en maître ou esclave ?
Y a-t-il des messages d'erreur ou suspects dans les logs ?
Que donnent des requêtes effectuées avec un utilitaire DNS comme host,
dig ou nslookup ?

Sur certains postes du réseau, le site n'est accessible que par l'IP. De
plus, le nom de domaine précédé de "www" ne marche pas non plus.

De quel site s'agit-il ? Un site particulier, plusieurs sites, tous les
sites ?
As-tu recherché quelle pouvait être la différence entre les postes qui
ont accès par le nom et les autres (adresse IP, DNS utilisés...) ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact