problème avec boitier externe

6 réponses
mighan
Bonjour, j'ai un boitier externe Xcraft 360 pour disque SATA avec sortie
eSATA et USB et celui ci ne me prend pas mon Samsung 500Go en eSATA, mais
seulement en USB.
J'ai un Samsung 160Go qui lui fonctionne parfaitement en eSATA avec ce
boitier.
Petit détail : avec le 500Go je dois d'abord débrancher le cable eSATA avant
de mettre en route le boitier sinon le disque ne tourne pas...ce n'est
qu'après que je dois brancher le cable eSATA, mais rien ne se passe de toute
façon.
Concernant ce débranchage du cable eSATA la doc en parle évoquant une
tension insuffisante : "le bus ne peut fournir suffisemment de
puissance..."...je me demande si c'est lié avec le fait que le disque
n'apparaisse pas sous XP.
Merci pour votre aide !

6 réponses

Jacques Dassié
Le Tue, 8 Jan 2008 01:18:37 +0100, "mighan"
écrit:
Bonjour,

Concernant ce débranchage du cable eSATA la doc en parle évoquant une
tension insuffisante : "le bus ne peut fournir suffisemment de
puissance..."...je me demande si c'est lié avec le fait que le disque
n'apparaisse pas sous XP.

C'est une probabilité assez forte.

J'avais des problèmes du même genre et du jour où j'ai acheté (grande
surface) un hub USB autoalimenté (c'est à dire qu'il a son alimentation
secteur indépendante) tous ces ennuis ont été terminés. Et j'ai gagné 8
places USB disponibles !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

PiereLe
Bonjour Mighan,

le disque n'apparait pas car il n'est pas activé....

essayes cette manip, cela fonctionne (peut-etre) (si tu es sous XP) :
cliques sur
Poste de travail / Gerer/ Stockage / Activer (le disque)

c'est ce que que fais après que je mets mon disk ext. en marche
(il me sert pour les sauvegardes)

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial.
mighan
"PiereLe" a écrit dans le message de news:
4784a102$0$869$
Bonjour Mighan,

le disque n'apparait pas car il n'est pas activé....

essayes cette manip, cela fonctionne (peut-etre) (si tu es sous XP) :
cliques sur
Poste de travail / Gerer/ Stockage / Activer (le disque)

c'est ce que que fais après que je mets mon disk ext. en marche
(il me sert pour les sauvegardes)

cordialement
pierele

Il est bien activé et formaté vu qu'il fonctionne bien en USB !
Mais branché en eSATA (ce pour quoi j'ai acheté ce boitier externe) il
n'apparait nullepart, ni "poste de travail", ni dans le gestionnaire des
disques :-(
La "connexion" eSATA est bonne vu qu'un autre disque (de 160Go) fonctionne
bien ainsi connecté.

mighan
"Jacques Dassié" a écrit
dans le message de news:
Le Tue, 8 Jan 2008 01:18:37 +0100, "mighan"
écrit:
Bonjour,

Concernant ce débranchage du cable eSATA la doc en parle évoquant une
tension insuffisante : "le bus ne peut fournir suffisemment de
puissance..."...je me demande si c'est lié avec le fait que le disque
n'apparaisse pas sous XP.

C'est une probabilité assez forte.

J'avais des problèmes du même genre et du jour où j'ai acheté (grande
surface) un hub USB autoalimenté (c'est à dire qu'il a son
alimentation secteur indépendante) tous ces ennuis ont été terminés.
Et j'ai gagné 8 places USB disponibles !

Cela ne vient pas de là car mes disques étants des 3"1/2 ceux sont bien
alimenté par un bloc alim indépendant. Le "bus" dont il est question est
celui de ce bloc alim, vendu avec le boitier externe. C'est du 2 ampères en
sortie, ce qui se fait le plus souvent il me semble, mais mon 500Go semble
demander limite ça pour démarrer mais peut-être est-ce encore insuffisant
pour apparaitre sous XP...

PiereLe
Bonjour Mighan,

tu ecris encore :
Il est bien activé et formaté vu qu'il fonctionne bien en USB !
Mais branché en eSATA (ce pour quoi j'ai acheté ce boitier externe) il
n'apparait nullepart, ni "poste de travail", ni dans le gestionnaire des
disques :-(
La "connexion" eSATA est bonne vu qu'un autre disque (de 160Go) fonctionne
bien ainsi connecté.

as tu bien une prise eSATA externe ? et tu te connectes la-dessus ?

moi j'avais acheté une carte PCI > eSATA chez Abix et cela fonctionne bien
attention aussi au cable il ne doit pas être trop long

cdt

pierele

mighan
"PiereLe" a écrit dans le message de news:
478b68f9$0$885$
Bonjour Mighan,

tu ecris encore :
Il est bien activé et formaté vu qu'il fonctionne bien en USB !
Mais branché en eSATA (ce pour quoi j'ai acheté ce boitier externe)
il n'apparait nullepart, ni "poste de travail", ni dans le
gestionnaire des disques :-(
La "connexion" eSATA est bonne vu qu'un autre disque (de 160Go)
fonctionne bien ainsi connecté.

as tu bien une prise eSATA externe ? et tu te connectes la-dessus ?

oui de l'eSATA (sata externe avec connecteurs plus costaud)

moi j'avais acheté une carte PCI > eSATA chez Abix et cela fonctionne
bien attention aussi au cable il ne doit pas être trop long

décidément tu comprend tout de travers :-)

je le redis : j'ai un autre disque qui fonctionne bien en esata avec ce
boitier !