Problème avec boitier USB / IDE

12 réponses
ND
Salut à tous,

J'ai un VIEUX boitier mobi-disk USB ou je plaçais d'habitude mes disques
IDE de backup, il fonctionne bien avec des Disk IDE de faible capacité
( MAX 60 Gig je crois )

Mais si je tente d'y mettre un 300 >>> disque non reconnu ou format
inconnu...

Serais-ce à cause du rack en question et du nombre de fils ?,

Voilà un aperçu de la bête ( c'est pas net hein )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijwkJ0WJn.jpg

J'attends vos avis avant d'en commander éventuellement un autre qui
n'aurait pas cet inconvénient.

Bonne journée,

bob

2 réponses

1 2
Christophe Bachmann
ND a écrit :

En faît à force de manipuler ce fichu DD de 300 Go sans d'énormes
précautions surtout statiques, j'avais eu peur que ce soit LUI qui soit
en panne.

Là je fait ouf ;-)

Non, les disques sont étonnamment solides et blindés contre
l'électricité statique, quoi qu'on en dise. Ce qui peut leur faire mal
c'est le branchement/débranchement à chaud (généralement involontaire et
pas mortel pour le disque, mais les données...), le cavalier mal placé
(surtout à l'époque ou le LBA n'était pas automatique) ou le fait de
tordre irrémédiablement une patte avec les nappes IDE mal placées au
fond des boitiers mal conçus (c'est fragile et ça casse plus facilement
que de détordre si on n'est pas très précautionneux), voir de finir du
haut d'une table par terre dans un mouvement mal contrôlé (et encore ce
n'est généralement pas fatal).
Mais je n'ai jamais grillé un disque avec de l'électricité statique.

--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
ND
Christophe Bachmann wrote:
ND a écrit :

En faît à force de manipuler ce fichu DD de 300 Go sans d'énormes
précautions surtout statiques, j'avais eu peur que ce soit LUI qui
soit en panne.

Là je fait ouf ;-)

Non, les disques sont étonnamment solides et blindés contre
l'électricité statique, quoi qu'on en dise. Ce qui peut leur faire mal
c'est le branchement/débranchement à chaud (généralement involontaire
et pas mortel pour le disque, mais les données...), le cavalier mal
placé (surtout à l'époque ou le LBA n'était pas automatique) ou le
fait de tordre irrémédiablement une patte avec les nappes IDE mal
placées au fond des boitiers mal conçus (c'est fragile et ça casse
plus facilement que de détordre si on n'est pas très précautionneux),
voir de finir du haut d'une table par terre dans un mouvement mal
contrôlé (et encore ce n'est généralement pas fatal).
Mais je n'ai jamais grillé un disque avec de l'électricité statique.

Impeccable , celà fonctionne ;-)

Monster Box ;-) mon disk va se trouver tout petit là dedans...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijXLmHJ2b.jpg

Faut dire que c'est du materiel de pro de chez priceminister lol

Et la boite d'emballage peut servir de sac à mais si l'on veut hein ;-)

Bonne journée à tous,

Merci !

bob
1 2