probleme avec le boot au demarage

3 réponses
Florimond Cabanas
--f46d044469f3c4040904b25a6800
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjours, J'ai rencontr=E9 un probl=E8me lors du d=E9marrage
de l=92ordinateur j'avais que le choix de choisir Debian il y avait plus
Windows. Avant que j'installe Debian sur le poste j'avai Windows XP, mais
apr=E8s l'installation de Debian 6 il me demandait plus le boot de Windows =
au
d=E9marrage de l'ordinateur. Pour-temps sur Debian il me montre que le
repertoir de Windows existe.
Je vous pris de me r=E9pondre rapidement, pour avoir une r=E9ponse pour avo=
ir
Windows au choix du boot de d=E9marrage.Merci

Cordialement Cabanas Florimond

--f46d044469f3c4040904b25a6800
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjours, J'ai rencontr=E9 un probl=E8me lors du=A0d=E9marrage de=A0l=
=92ordinateur=A0j'avais que le choix de choisir Debian il y avait plus =
Windows.=A0Avant que j'installe=A0Debian=A0sur le poste j'avai Wind=
ows XP, mais apr=E8s l'installation de Debian 6 il me demandait plus le=
boot de Windows au d=E9marrage de l'ordinateur. Pour-temps sur Debian =
il me montre que le repertoir de Windows existe.<div>

Je vous pris de me=A0r=E9pondre=A0rapidement, pour avoir une r=E9ponse pour=
avoir Windows au choix du boot de d=E9marrage.Merci</div><div><br></div><d=
iv>Cordialement Cabanas Florimond</div>

--f46d044469f3c4040904b25a6800--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAAuHd2B_WYvjfRu=DYqOXprPEsBWOZq+WNtjRbqUcSm7iMUoQQ@mail.gmail.com

3 réponses

Adrien Martins
Le mardi 22 novembre 2011 23:34:20, Florimond Cabanas a écrit :
Bonjours, J'ai rencontré un problème lors du démarrage
de l’ordinateur j'avais que le choix de choisir Debian il y avait plus
Windows. Avant que j'installe Debian sur le poste j'avai Windows XP, mais
après l'installation de Debian 6 il me demandait plus le boot de Win dows au
démarrage de l'ordinateur. Pour-temps sur Debian il me montre que le
repertoir de Windows existe.
Je vous pris de me répondre rapidement, pour avoir une réponse pour avoir
Windows au choix du boot de démarrage.Merci

Cordialement Cabanas Florimond

Bonjour,

Quel programme utilises-tu pour amorcer tes systèmes d'exploitation ?

Si tu utilise grub, tu peux faire un update-grub en tant que root.
Normalement, windows devrait apparaître au choix du boot après ça.

--
Adrien Martins

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
--Sig_/aVo3pQk=vJhJgdA9yvob78q
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Si tu utilise grub, tu peux faire un update-grub en tant que root.
Normalement, windows devrait apparaître au choix du boot après ça.

Vérifier que le paquet « os-prober » est install é pour que la détection
de Windows soit faite automatiquement lors de l’exécution
d’« update-grub ».

--
(o< -!
// Happy debian user !
V_/_ http://www.debian.org/

--Sig_/aVo3pQk=vJhJgdA9yvob78q
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk7MLScACgkQ3qwCc2aFrOYWLQCfUV6J0/+9NYXLz8pAnrLxg+/r
K3AAoJtPa6CSL4fvHPRtYVJVoB0GQ2RU
=j2Ub
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/aVo3pQk=vJhJgdA9yvob78q--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 23 Nov 2011 00:07:21 +0100
Adrien Martins wrote:

> Bonjour_, J'ai rencontré un problème lors du démarrage
> de l’ordinateur jE N'avais que le choix de choisir Debian il N' y avait plus
> Windows. Avant que je N'installe Debian sur le poste j'avaiS Windows XP , mais
> après l'installation de Debian 6 il NE me demandait plus le boot d e Windows au
> démarrage de l'ordinateur. PourTANT sur Debian il me montre que le
> repertoirE de Windows existe.
> Je vous priE de BIEN VOULOIR me répondre rapidement, pour avoir un e réponse pour avoir
> Windows au choix du boot de démarrage.Merci

C'est foutu, la nouvelle politique Debian est d'effacer tout OS qui traà ®ne
sur les HDz pour avoir plus de place, le répertoire w$ c'est juste pour
plaisanter.

--
Shit Happens.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/