problème avec boutons actions

4 réponses
PJ
Bonjour à tous,

Voilà ce que je veux faire:
j'ai 4 bouttons action (C1, C2, C3, C4) chacun correspond à une case de ma
feuille BD. Sur mon Userform, j'ai mes 4 bouttons et une TextBox1. Je
voudrais qu'à chaque click sur 1 des boutons, le contenu de la case
correspondant au bouton enclenché s'incrive dans le textBox1 à la suite de ce
qu'il y avait déjà.
En fait le but étant de visualiser en direct ce que je tape.

Ensuite (si il y en a encore qui on du courage pour m'aider) j'ai un bouton
efface. Je voudrais qu'en selectionnant une des lignes précédement écrites
avec mes bouttons et en cliquant dessus, la ligne se retire.

Merci à tous de méclairer

4 réponses

Jean-François Aubert
Salut PJ
(j'espère que ce n'est pas un inspecteur de la ...) ;-)

Ceci devrait faire l'affaire.

Private Sub C1_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("A1"))
End Sub

Private Sub C2_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("B1"))
End Sub

Private Sub C3_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("C1"))
End Sub

Private Sub C4_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("D1"))
End Sub

Private Sub efface_Click()
Me.ListBox1.RemoveItem (Me.ListBox1.ListIndex)
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"PJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ce que je veux faire:
j'ai 4 bouttons action (C1, C2, C3, C4) chacun correspond à une case de ma
feuille BD. Sur mon Userform, j'ai mes 4 bouttons et une TextBox1. Je
voudrais qu'à chaque click sur 1 des boutons, le contenu de la case
correspondant au bouton enclenché s'incrive dans le textBox1 à la suite de
ce
qu'il y avait déjà.
En fait le but étant de visualiser en direct ce que je tape.

Ensuite (si il y en a encore qui on du courage pour m'aider) j'ai un
bouton
efface. Je voudrais qu'en selectionnant une des lignes précédement écrites
avec mes bouttons et en cliquant dessus, la ligne se retire.

Merci à tous de méclairer

PJ
Merci Jean-François mais comment je puis initialiser ma ListBox1 puisque elle
est vide?
Peut-être que cela serait plus simple de remplir la première ligne avec
"VISUALISATION" qu'en penses tu?

Merci encore de ton aide

Salut PJ
(j'espère que ce n'est pas un inspecteur de la ...) ;-)

Ceci devrait faire l'affaire.

Private Sub C1_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("A1"))
End Sub

Private Sub C2_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("B1"))
End Sub

Private Sub C3_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("C1"))
End Sub

Private Sub C4_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("D1"))
End Sub

Private Sub efface_Click()
Me.ListBox1.RemoveItem (Me.ListBox1.ListIndex)
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"PJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ce que je veux faire:
j'ai 4 bouttons action (C1, C2, C3, C4) chacun correspond à une case de ma
feuille BD. Sur mon Userform, j'ai mes 4 bouttons et une TextBox1. Je
voudrais qu'à chaque click sur 1 des boutons, le contenu de la case
correspondant au bouton enclenché s'incrive dans le textBox1 à la suite de
ce
qu'il y avait déjà.
En fait le but étant de visualiser en direct ce que je tape.

Ensuite (si il y en a encore qui on du courage pour m'aider) j'ai un
bouton
efface. Je voudrais qu'en selectionnant une des lignes précédement écrites
avec mes bouttons et en cliquant dessus, la ligne se retire.

Merci à tous de méclairer

PJ
Merci BEAUCOUP car en fait ça marche du feu de dieu avec 20 ligne alors que
je suis arrivé au même résultat excepté la suppression de la ligne
sélectionnée avec une 60 taine de lignes.

Merci encore et bonne soirée.
Et non je ne suis pas inspecteur de la .... :-)

Salut PJ
(j'espère que ce n'est pas un inspecteur de la ...) ;-)

Ceci devrait faire l'affaire.

Private Sub C1_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("A1"))
End Sub

Private Sub C2_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("B1"))
End Sub

Private Sub C3_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("C1"))
End Sub

Private Sub C4_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("D1"))
End Sub

Private Sub efface_Click()
Me.ListBox1.RemoveItem (Me.ListBox1.ListIndex)
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"PJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ce que je veux faire:
j'ai 4 bouttons action (C1, C2, C3, C4) chacun correspond à une case de ma
feuille BD. Sur mon Userform, j'ai mes 4 bouttons et une TextBox1. Je
voudrais qu'à chaque click sur 1 des boutons, le contenu de la case
correspondant au bouton enclenché s'incrive dans le textBox1 à la suite de
ce
qu'il y avait déjà.
En fait le but étant de visualiser en direct ce que je tape.

Ensuite (si il y en a encore qui on du courage pour m'aider) j'ai un
bouton
efface. Je voudrais qu'en selectionnant une des lignes précédement écrites
avec mes bouttons et en cliquant dessus, la ligne se retire.

Merci à tous de méclairer

PJ
Bonjour Jean-François.

J'ai encore 2 ptits problèmes:
1-Comment si rien n'est sélectionné pour effacer, lors du click du bouton,
je pourrai avoir le MsgBox("Veuillez selectionner une ligne")
2- Comment récupérer dans une feuill2 la valeur finie de ma ListBox

Merci d'avance de ton aide précieuse et Bon appétit!

Salut PJ
(j'espère que ce n'est pas un inspecteur de la ...) ;-)

Ceci devrait faire l'affaire.

Private Sub C1_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("A1"))
End Sub

Private Sub C2_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("B1"))
End Sub

Private Sub C3_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("C1"))
End Sub

Private Sub C4_Click()
Me.ListBox1.AddItem (Range("D1"))
End Sub

Private Sub efface_Click()
Me.ListBox1.RemoveItem (Me.ListBox1.ListIndex)
End Sub

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"PJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ce que je veux faire:
j'ai 4 bouttons action (C1, C2, C3, C4) chacun correspond à une case de ma
feuille BD. Sur mon Userform, j'ai mes 4 bouttons et une TextBox1. Je
voudrais qu'à chaque click sur 1 des boutons, le contenu de la case
correspondant au bouton enclenché s'incrive dans le textBox1 à la suite de
ce
qu'il y avait déjà.
En fait le but étant de visualiser en direct ce que je tape.

Ensuite (si il y en a encore qui on du courage pour m'aider) j'ai un
bouton
efface. Je voudrais qu'en selectionnant une des lignes précédement écrites
avec mes bouttons et en cliquant dessus, la ligne se retire.

Merci à tous de méclairer