Problème avec boutons menu personnalisés

Guido
Salut a tous,
je me trouve avec un problème d'itinérance de de ma barre d'outil
personnalisée.
Chaque fois que je copie mon fichier sur un autre PC, la barre d'outil ne
s'active pas avec mon fichier et le pire, c'est que une fois la barre
d'outil personnalisée affichée, les boutons ne sont pas toujours pas
activés. Et lorsque je clique dessus, je reçois ce message d'erreur:
Impossible de trouver la macro c:\...
J'ai essayé de les enregistrer sur ma barre d'outil avec "Ce classeur" ,
"tous les classeurs ouverts" et "le nom de mon fichier.xls"
Rien n'y fait. Les boutons restent inerte si je copie le dossier dans un
autre répertoire ou sur un autre ordinateur. Et je dois à chaque fois
refaire l'affectation des macros à chaque fois que le fichier et copier ou
placer ailleur.
Merci de m'aider.
Guido

vincent.topsent
j'ai eu le même problème avant de comprendre qu'il te faut
enregistrer ta macro en tant que macro complémentaire.

c'est simple. Tu prends un classeur vierge, tu crées ta macro (pas
besoin de creer les boutons dans ta barre d'outils) et tu enregistres
ça dans le repertoire macros complémentaires sous le format ".xla"

ensuite dès que tu ouvriras Excel tu vas dans outils/macros
complémentaires
et tu coches la macro qui porte le nom de ton fichier xla.
il ne te reste ensuite qu'à creer tes boutons.

Pour l'installer sur un autre poste, il te suffit d'installer le
fichier .xla et de creer les boutons.

voilà.

[...]

Guido
Cher Vincent,
Merci pour ton post.
Je vais faire ce que tu proposes et voir si cela fonctionne chez moi.
A+ pour les nouvelles
Guido