Problème avec C-media Ac97 Audio device sur XP SP2

4 réponses
francky
Bonjour,

j'ai parfois un problème avec mon shipset son C-media AC97 audio device.
Après démarrage de l'OS je perds le son.
un premier son au démarrage de windows se fait entendre puis après un
certain temps, plus de son.
A ce moment le périphérique audio n'apparait plus dans le système : aucun
périphérique audio mais il est bien dans la liste des matériels
En désinstallant le phériphérique et en le réinstallant le système retrouve
le son pour un moment.
chaque fois que je perd le son j'ai :
- un message concernant Generic host process qui apparait dans les alertes
norton
-la barre des taches perd son apparence XP pour passer dans un mode windows
98 !
Ceci est apparu quelques temps après le changement de ma carte mère.

quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème

4 réponses

milsabords
francky wrote:
Bonjour,

j'ai parfois un problème avec mon shipset son C-media AC97 audio
device. Après démarrage de l'OS je perds le son.
un premier son au démarrage de windows se fait entendre puis après un
certain temps, plus de son.
A ce moment le périphérique audio n'apparait plus dans le système :
aucun périphérique audio mais il est bien dans la liste des matériels
En désinstallant le phériphérique et en le réinstallant le système
retrouve le son pour un moment.
chaque fois que je perd le son j'ai :
- un message concernant Generic host process qui apparait dans les
alertes norton
-la barre des taches perd son apparence XP pour passer dans un mode
windows 98 !
Ceci est apparu quelques temps après le changement de ma carte mère.

quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème

Regarde ici: http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/1066427444

Si ça ne suffit pas, installe une vraie carte son.

francky

francky wrote:
Bonjour,

j'ai parfois un problème avec mon shipset son C-media AC97 audio
device. Après démarrage de l'OS je perds le son.
un premier son au démarrage de windows se fait entendre puis après un
certain temps, plus de son.
A ce moment le périphérique audio n'apparait plus dans le système :
aucun périphérique audio mais il est bien dans la liste des matériels
En désinstallant le phériphérique et en le réinstallant le système
retrouve le son pour un moment.
chaque fois que je perd le son j'ai :
- un message concernant Generic host process qui apparait dans les
alertes norton
-la barre des taches perd son apparence XP pour passer dans un mode
windows 98 !
Ceci est apparu quelques temps après le changement de ma carte mère.

quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème

Regarde ici: http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/1066427444

Si ça ne suffit pas, installe une vraie carte son.

mouaip j'ai pas tout compris ...

Par contre j'ai remarqué quand ne lancant plus une application (une barre
latérale sur le bureau ) je concerve le son ????
Je verrai bien si ca dure

milsabords
francky wrote:
Par contre j'ai remarqué quand ne lancant plus une application (une
barre latérale sur le bureau ) je concerve le son ????
Je verrai bien si ca dure

Peux tu être plus précis? Quelle application? Est ce Google Desktop ?

francky
Non c'est desktop sidebar qui comme son nom l'indique se met sur le coté
latéral de l'écran ) qui permet d'avoir des ptit gadgets tels un calendrier
une horloge un diaporama des fils rss ...

qu'en penses tu ?

francky wrote:
Par contre j'ai remarqué quand ne lancant plus une application (une
barre latérale sur le bureau ) je concerve le son ????
Je verrai bien si ca dure

Peux tu être plus précis? Quelle application? Est ce Google Desktop ?