problème avec cache internet IE7

4 réponses
beauroge
Bonjour au groupe,
Depuis deux jours je n'arrive plus ni à télécharger un fichier ni mettre
à jour mes programmes (MBAM et Spybot entre autres) ni visionner des
vidéos flash (youtube).
Après vérifications (anti-virus avast, spybot, MBAM)je suis allé dans
les options internet d'IE7 onglet général-paramètres des fichiers
temporaires et la surprise la taille du cache qui normalement se situe
entre 8 et 1024MB (recommandé entre 50 et 250) reste à 0 (zéro) et si
j'essaie de mettre un chiffre autre et que je fais [OK] il me dit
[sélectionnez l'espace disque maximal pour les fichiers temporaires
entre 8 et 8]mais rien y fait il revient à zéro.
D'autre part toujours dans la même fenêtre sous emplacement actuel il
n'y a rien d'écrit et si je clique sur [déplacer le dossier] pour le
resituer, lorsque je clique sur [OK]il me dit [L'espace libre au nouvel
emplacement sera insuffisant etc...] alors que le disque est au 3/4 vide.
J'ai effectué une restauration à une date antérieure mais rien y fait.
Voilà j'espère n'avoir été trop touffus dans mes explications, si vous
avez une idée de ce qui c'est passé toutes les suggestions seront les
bienvenues.

4 réponses

technicland
Dans le message de news beauroge nous a dit :
Bonjour au groupe,
Depuis deux jours je n'arrive plus ni à télécharger un fichier ni
mettre à jour mes programmes (MBAM et Spybot entre autres) ni
visionner des vidéos flash (youtube).
Après vérifications (anti-virus avast, spybot, MBAM)je suis allé dans
les options internet d'IE7 onglet général-paramètres des fichiers
temporaires et la surprise la taille du cache qui normalement se situe
entre 8 et 1024MB (recommandé entre 50 et 250) reste à 0 (zéro) et si
j'essaie de mettre un chiffre autre et que je fais [OK] il me dit
[sélectionnez l'espace disque maximal pour les fichiers temporaires
entre 8 et 8]mais rien y fait il revient à zéro.
D'autre part toujours dans la même fenêtre sous emplacement actuel il
n'y a rien d'écrit et si je clique sur [déplacer le dossier] pour le
resituer, lorsque je clique sur [OK]il me dit [L'espace libre au
nouvel emplacement sera insuffisant etc...] alors que le disque est
au 3/4 vide. J'ai effectué une restauration à une date antérieure
mais rien y fait. Voilà j'espère n'avoir été trop touffus dans mes
explications, si vous avez une idée de ce qui c'est passé toutes les
suggestions seront les bienvenues.

Bonjour
puisque rien n'y fait essaye de modifier la taille du cache dans le registre
c'est la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings5.0 valeur CacheLimit

ou alors pour fixer la taille a 250Mo copie/colle ceci dans le notepad et
enregistre le avec l'extension .reg (exemple cache.reg) Puis double clique
dessus pour le fusionner au registre

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings5.0CacheContent]
""=dword:0003e800

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
JF
*Hello beauroge* !
<49d22ad5$0$21810$

JF a écrit :
*Bonjour technicland* !
<#I5$

Dans le message de news beauroge nous a dit :
Bonjour au groupe,
Depuis deux jours je n'arrive plus ni à télécharger un fichier ni
mettre à jour mes programmes (MBAM et Spybot entre autres) ni
visionner des vidéos flash (youtube).
Après vérifications (anti-virus avast, spybot, MBAM)je suis allé dans
les options internet d'IE7 onglet général-paramètres des fichiers
temporaires et la surprise la taille du cache qui normalement se situe
entre 8 et 1024MB (recommandé entre 50 et 250) reste à 0 (zéro) et si
j'essaie de mettre un chiffre autre et que je fais [OK] il me dit
[sélectionnez l'espace disque maximal pour les fichiers temporaires
entre 8 et 8]mais rien y fait il revient à zéro.
D'autre part toujours dans la même fenêtre sous emplacement actuel il
n'y a rien d'écrit et si je clique sur [déplacer le dossier] pour le
resituer, lorsque je clique sur [OK]il me dit [L'espace libre au
nouvel emplacement sera insuffisant etc...] alors que le disque est
au 3/4 vide. J'ai effectué une restauration à une date antérieure
mais rien y fait. Voilà j'espère n'avoir été trop touffus dans mes
explications, si vous avez une idée de ce qui c'est passé toutes les
suggestions seront les bienvenues.

Bonjour
puisque rien n'y fait essaye de modifier la taille du cache dans le
registre
c'est la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings5.0 valeur CacheLimit

ou alors pour fixer la taille a 250Mo copie/colle ceci dans le notepad et
enregistre le avec l'extension .reg (exemple cache.reg) Puis double clique
dessus pour le fusionner au registre

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings5.0CacheContent]
""=dword:0003e800

Manque pas quelque chose ?
"CacheLimit"=dword:0003e800

Re-bonjour à tous et merci encore pour le coup de main,
J'ai appliqué l'astuce préconisée par JF mais "hélas" ça n'a rien arrangé.

Il faut souvent redémarrer la session ou explorer pour qu'une modif en
registre soit prise en compte.

Je
précise quand mçeme que la navigation internet fonctionne normalement à part
les téléchargements(ça rame mais c'est normal mon ordi a plus de six ans et
que c'est un portable).

J'ai rien préconisé ! J'ai juste signalé un oubli :)
Constatant que le retour à un point de restauration antérieur au
problème n'a pas soldé le malheur on peut penser que ça ne vient pas du
registre. Ce que je ferais, avant un nettoyage du disque (qui inclue le
TIF), c'est une vérification du système de fichiers. Voir propriétés du
disque ou la commande CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

TIF = Temporary Internet Files
%USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
technicland
Dans le message de news JF nous a dit :
Manque pas quelque chose ?
"CacheLimit"=dword:0003e800

Salut
si j'ai du faire un couper/coller au lieu de copier/coller
donc pour le reg ca donne les lignes ci dessous

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings5.0CacheContent]
"CacheLimit"=dword:0003e800

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
technicland
Dans le message de news beauroge nous a dit :
Re-bonjour à tous et merci encore pour le coup de main,

J'ai appliqué l'astuce préconisée par JF mais "hélas" ça n'a rien
arrangé. Je précise quand mçeme que la navigation internet fonctionne
normalement à part les téléchargements(ça rame mais c'est normal mon
ordi a plus de six ans et que c'est un portable).

Salut
si la fusion ne permet pas de retrouver un fonctionnement normal il serait
interressant que tu nous donne le contenu de la valeur CacheLimit

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3