Probleme avec Calcul Excel...

3 réponses
KikouE
Salut,

Je pensais m en sortir seule, mais vraiment pas moyen...

Je dois dans une colonne mettre les devises, qui peuvent etre au
nombre de 4: EUR, USD, GBP, AED.
Dans la seconde colonne doit apparaitre le nombre (prix d achat de mon
produit)
Dans la 3eme colonne : le cout de mon produit qui doit se calculer en
USD automatiquement...
J avais pense a une formule en SI... mais ca ne fonctionne pas, j ai 4
possibilites...
Suis bloquee, et c est super important, sans ca je ne peux plus
avancer dans mon boulot... :(
Merci d avance...
KikouE

3 réponses

Caetera
"KikouE" a écrit dans le message de news:

Je dois dans une colonne mettre les devises, qui peuvent etre au
nombre de 4: EUR, USD, GBP, AED.
Dans la seconde colonne doit apparaitre le nombre (prix d achat de mon
produit)
Dans la 3eme colonne : le cout de mon produit qui doit se calculer en
USD automatiquement...

*********************

En A2 la devise, en B2 le montant, en C2 la formule :

²*INDEX({1;1,36;1,54;0,273};EQUIV(A2;{"USD";"EUR";"GPB";"AED"};0))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijHY6VToq.xls

Il faudra de temps en temps revoir le taux de change....

Etc
Mgr T. Banni
heu...caetera
si sieur ou dame kikou copie ta magnifique formule, il ne faudra pas oublier de changer GPB en GBP, la Grosse Pistole de Brioude
n'ayant pas (encore) un cours officiel
Mgr T.B.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
"KikouE" a écrit dans le message de news:

Je dois dans une colonne mettre les devises, qui peuvent etre au
nombre de 4: EUR, USD, GBP, AED.
Dans la seconde colonne doit apparaitre le nombre (prix d achat de mon
produit)
Dans la 3eme colonne : le cout de mon produit qui doit se calculer en
USD automatiquement...

*********************

En A2 la devise, en B2 le montant, en C2 la formule :

²*INDEX({1;1,36;1,54;0,273};EQUIV(A2;{"USD";"EUR";"GPB";"AED"};0))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijHY6VToq.xls

Il faudra de temps en temps revoir le taux de change....

Etc

Sam
Bonjour,
dans le même ordre d'idées
en C3
=SOMMEPROD(({"USD";"EUR";"GBP";"AED"}£)*{1;1,36;1,54;0,273}*B3)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

"KikouE" a écrit dans le message de news:

Je dois dans une colonne mettre les devises, qui peuvent etre au
nombre de 4: EUR, USD, GBP, AED.
Dans la seconde colonne doit apparaitre le nombre (prix d achat de mon
produit)
Dans la 3eme colonne : le cout de mon produit qui doit se calculer en
USD automatiquement...

*********************

En A2 la devise, en B2 le montant, en C2 la formule :

²*INDEX({1;1,36;1,54;0,273};EQUIV(A2;{"USD";"EUR";"GPB";"AED"};0))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijHY6VToq.xls

Il faudra de temps en temps revoir le taux de change....

Etc