Problème avec caractères allemands dans Request

Samuel
Bonjour à tous,

Je recois de la part d'un fournisseur le type de page suivante :

<HTML><HEAD><BODY>
<FORM NAME="OCI" METHOD="POST" ACTION="http://localhost/myApp/OCIImport.aspx
TARGET="_parent">
<input type="hidden" name="NEW_ITEM-DESCRIPTION[1]" value="Fixiereinheit-Kit
für HP-Drucker Typ:C4156A ">
</FORM>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.OCI.submit();</SCRIPT>

Lorsque j'affiche le résultat dans une page ASP, le résultat est correct,
càd que le caractère allemand 'ü' s'affaiche correctement. Si je fais la même
chose avec une page ASPX, le caractère disparaît. ?!?!?

Voici la page aspx que j'utilise. C'est du réduit au maximum.

<%@ Page language="c#" %>
<head >
<script language="csharp" runat="server">
void ShowForm()
{
Response.Write(Request.Form["NEW_ITEM-DESCRIPTION[1]"]);
}
</script>
</head>
<form method="post" runat="server">
<% ShowForm(); %>
</form>

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Samuel

Sylvain Lafontaine
Vérifiez les valeurs de globalization dans le fichier web.config et
assurez-vous qu'elles concordent avec l'encodage avec lequel les fichiers
sont sauvegardés sur le disque dur ou doivent être transmis à l'usager.

S. L.

"Samuel" wrote in message
[...]

Pascal Mercier
Il y a trois choses à vérifier et configurer pour gérer le bon encodage:

1. L'encodage de la culture pour asp.net : dans le fichier web.config il
faut configurer dans le tag <globalization UICulture="ISO code pays"...>.
Voir
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpgenref/html/gngrfglobalizationsection.asp.
2. il faut encoder correctement le flux html. Configurer le META tag
Content-Type comme <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html;
charset=<charset>" />.
3. Il faut que le fichier physique .aspx ou .ascx soit stocker en étant
capable de contenir des caractères accentués ou non occidentales (langues
asiatiques typiquement). Stockez le en Unicode sans signature (cad sans le
BOM ou Byte-order Mark). Voir
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/intl/unicode_42jv.asp.
Dans VS.NET allez dans Enregistrez-sous et enregistrez le en code page 65000
sans signature.

Il faut que ces conditions soit en phase pour avoir l'affichage correct des
caractères accentués.

Cordialement,

Pascal Mercier
Microsoft France - MCS