Problème avec carnet d'adresses, encore et toujours...

fredonnon
Bonjour, bonsoir

J'ai lu avec attention sur le forum tout ce qui pouvait essayer de
régler mon problème que j'ai mais je m'arrache les cheveux car je ne
peux pas y arriver.

J'espère que vous n'êtes pas en manque d'inspiration concernant les
problèmes d'ouverture de carnet d'adresses...

Sur l'ordinateur, il y a 2 comptes Xavier et Marilyn, le mien et celui
de ma femme.
Quand on ouvre XP sur le compte Marilyn de ma femme, elle a 2
identités V et M sur son OE6
Etant dans le carnet d'adresses elle a voulu que tous ces contacts
deviennent des contacts partagés.
En étant sur l'un des 2 répertoires Contacts (celui de X ou de M je ne
sais pas exactement): elle a fait dans le menu edition selectionner
tout et après copier coller dans Contacts partagés.

Depuis, ça déconne plein tube. Qu'on soit sur le compte M ou V dans
OE6, on ne peut plus écrire, transférer de message, ouvrir le carnet
d'adresses. Par contre on peut recevoir des messages.
Quand on clique sur Créer un message, ça donne : Une erreur s'est
produite à l'ouverture de ce message.
Quand on clique sur Adresses, ça donne : Impossible d'ouvrir le carnet
d'adresses. Le carnet d'adresses n'est peut être pas installé
correctement.

Si je me mets sur mon profil X au démarrage de XP, je peux cliquer
sans problème sur Créer un message ou Carnet d'adresses dans OE6, ça
fonctionne correctement (Mais je n'utilise pas ce PC pour envoyer des
messages).

J'ai vérifié que le fichier d'adresses n'est pas en lecture seule.

J'ai tapé dans démarrer exécuter :
C:\Program Files\Outlook Express\wab.exe
Ca donne erreur lors de la tentative d'ouverture du carnet d'adresses.

J'ai essayé "C:\Program Files\Outlook Express\wab.exe" /new pour
reprendre le carnet. J'ai sélectionné l'ancien carnet Marilyn. Il
s'ouvre. Je ferme wab et je lance OE6 : ça déconne.

J'ai essayé "C:\Program Files\Outlook Express\wab.exe" /new pour
refaire le carnet. J'ai créé un carnet temp. Il s'ouvre avec rien
dedans. Je ferme wab et je lance OE6 : ça déconne.

J'ai trouvé un ancien fichier Marilyn.wa~ que j'ai renommé en
Marilyn.wab. Ca ne donne rien.

J'ai recopié l'intégralité du répertoire
C:\Documents and Settings\Xavier\Application Data\Microsoft\Address
Book
dans le répertoire
C:\Documents and Settings\Marilyn\Application Data\Microsoft\Address
Book
me disant que comme ça marche sous le profil Xavier, en recopiant le
carnet d'adresses dans son profil, ça devrait marcher. Devinez, ça...
gagné déconne

J'ai désinstallé OE6. Le désinstaller ne désinstalle pas le fichier
d'adresses puisque je le vois dans les icônes de derniers programmes
lancés (au contraire de l'icône OE6 qui n'est plus là. Le lancer
(wab.exe) donne le message d'erreur : Erreur lors de la tentative
d'ouverture du fichier. Evidemment après réinstallation le résultat
est le même...

J'ai essayé repareoe sans succès.

J'ai essayé wabtool : il ne s'ouvre même pas sur le profil XP Marilyn
alors qu'il s'ouvre sur le profil Xavier...

Si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout, vous vous rendez
compte que je n'ai pas chômé ! La solution formatage, juste pour ce
problème de carnet d'adresses... bof bof ! Bref, si vous avez une idée
autre que tout ce que j'ai exposé, je suis preneur.

Merci d'avance et bon courage pour le début de la semaine et un grand
merci à tous ceux qui proposent quotidiennement des solutions sur ce
forum.

scraper
Bonjour Fredonnon
(dans news:)
tu nous disais :

J'ai essayé repareoe sans succès.

je ne suis pas certain d'avoir mis en ligne la dernière mise à jour sur
laquelle j'ai travaillé ??

dans le doute, essaie ça :

démarrer/exécuter, et tape
regsvr32 "c:program filesoutlook expresswabimp.dll"
fais ensuite
regsvr32 "c:program filesoutlook expresswabfind.dll"
et
regsvr32 "C:Program FilesFichiers communsSYSTEMwab32.dll"

fais ensuite démarrer/exécuter et tape regedit
va ensuite là :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name
et vérifie que l'entrée défaut point bien vers le carnet d'adresses en
question ??

redémarre et réessaie ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

fredonnon
Bonjour Scraper. Merci pour ta réponse...

J'ai fait ce que tu as écrit. Pour les 3 regsrv32 à effectuer, j'ai
apparemment des messages disant que c'est effectué :
puisque après chacun je vois les messages :
DllRegisterServer dans c:program filesoutlook expresswabimp.dll
réussi.
DllRegisterServer dans c:program filesoutlook expresswabfind.dll
réussi.
DllRegisterServer dans C:Program FilesFichiers
communsSYSTEMwab32.dll réussi.

J'ai vérifié le chemin qui pointe vers le carnet d'adresses et son
entrée dans Regedit. J'ai :
C:Documents and SettingsMarilynApplication DataMicrosoftAddress
BookMarilyn.wab
c'est à dire le carnet d'adresses qui semble être endommagé et qui est
chargé par défaut dans le profil de ma femme.

J'ai redémarré. Et... j'ai toujours le même problème:
Les messages reçus parviennent bien dans la boîte. Mais lorsque je
veux créer un message ou en transférer un, j'ai "une erreur s'est
produite à l'ouverture de ce message"
Quand j'ouvre le carnet d'adresses, j'ai le message d'erreur
"Impossible d'ouvrir le carnet d'adresses. Le carnet d'adresses n'est
peut-être pas installé correctement."

Cela peut peut-être t'aider les manips supplémentaires que j'ai
effectué :

"C:Program FilesOutlook Expresswab.exe" donne le message d'erreur
"erreur lors de la tentative d'ouverture du carnet d'adresses

"C:Program FilesOutlook Expresswab.exe" /open et après je double
clique sur le fichier marilyn.wab présent indiqué plus haut dans le
regedit. Le carnet d'adresses s'ouvre !!!

Dedans j'ai
Contacts partagés : rien dedans quand je double clique
Contacts : Marilyn : c'est la 1ère identité. Je vois des contacts
Contacts : Vulcania : C'est l'autre identité. j'en vois bien d'autres.

Si je choisis un contact dans l'une des 2 identités, je clique en haut
sur action, envoyer un message, une fenêtre pour écrire le message
s'ouvre correctement. Je peux même ouvrir de là le carnet d'adresse en
cliquant sur A : ou sur Cc : au dessus du champ objet. L'envoi se
passe correctement. J'ai fait un essai sur ma boîte. Je l'ai reçu.
Quand j'ouvre la messagerie sur le compte Vulcania, dans éléments
envoyés, je vois même le message que je viens d'écrire... Mais je ne
peux toujours pas utiliser les boutons créer un message, transférer,
adresses.

En espérant que ça te donne quelques pistes.

Cordialement,

"scraper" wrote in message news:<#...
Bonjour Fredonnon
(dans news:)
tu nous disais :

[...]

scraper
Bonjour Fredonnon
(dans news:)
tu nous disais :

Bonjour Scraper. Merci pour ta réponse...

[...]

essaie de restaurer un fichier wab.exe ?

commence déjà par le supprimer simplement, il sera restauré ?

si ça suffit pas .... es tu sous SP2 ou SP 1 ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jceel
Bonjour *Fredonnon* qui nous a dit
Bonjour Scraper. Merci pour ta réponse...
en complément de la réponse de scraper

dans le répertoire où il y a ton-nom.WAB tu as .WA~ où il ne manque que la
dernière adresse
met ton WAB ailleures et rerenomme le ~ en WAB

une autre tecnique est d'exporter ton wab en CSV et de le reimporter...mais
on perd la hiérarchie des dossiers

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

fredonnon
Ok, j'essaie ce soir et je te tiendrais au courant. Mais j'ai bien
peur que cela ne fonctionne pas car lorsque je suis sur le profil
Xavier, les boutons créer,transférer ou adresses marchent (mais je
n'utilise pas ce pc pour mes mails). Il n'y a que sur le profil
Marilyn que ça déconne, quelle que soit l'identité choisie (sur les 2
disponibles). Il n'y a bien qu'un seul wab.exe sur le PC qui sert pour
tous les profils non ?

Je suis sous SP2 depuis environ 15 jours mais je n'ai pas eu de
problème avec avant que ma miss n'essaie il y a une semaine de faire
du copier coller entre ses deux profils avec les contacts.

Bonne journée

[...]

fredonnon
J'ai déjà essayé de renommer un fichier ancien Marilyn.wa~ (antérieur
au problème) en Marilyn.wab, pensant que cela résoudrait le problème
mais ça n'a pas donné grand chose.
Je ne suis pas sûr que l'outil d'importation de carnet d'adresses soit
encore opérationnel. Même si je perds la hiérarchie des dossiers, ce
n'est vraiment pas grave. Je regarde ça ce soir.

En tout cas, merci pour l'idée.

"Jceel" <Mé wrote in message news:...
[...]

fredonnon
le renommage du fichier ne donne rien comme je m'y attendais...

L'export du carnet d'adresse ne peut pas fonctionner puisqu'il est
vérolé.
J'ai essayé. Dans l'outil d'exportation
j'ai fichier texte (valeurs séparées par des virgules) uniquement en
choix. En cliquant sur exporter, j'ai un message d'erreur : erreur
d'exportation du carnet d'adresses

Grompfffffffffff !

[...]

Jceel
Bonjour *Fredonnon* qui nous a dit
le renommage du fichier ne donne rien comme je m'y attendais...

si tu es sous XP il faut se mettre en admi et supprimer la restauration auto

[...]
effectivement il doit etre forttement vérolé

--
@++++Jceel -

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

fredonnon
Bonjour Jceel

Les 2 profils sont en admin. Ce soir, je m'occupe de regarder comment
éviter la restauration auto et refais une tentative de renommer le
.wa~ en .wab .

Sinon, je me pose une question. peut-être quelqu'un a-t-il une idée :

Comment se fait-il que je puisse lancer le carnet d'adresses en
faisant un wab.exe /open + choix du carnet d'adresses alors que sous
outlook, un clic sur le carnet d'adresses sous le même profil génère
un message d'erreur (J'ai déjà varifié qu'on pointe bien vers le même
fichier .wab dans la base de registre) ?

[...]

scraper
Bonjour Fredonnon
(dans news:)
tu nous disais :

[...]

ben perso, je me l'explique pas, et c'est bien ce qui m'intrigue !
il me semble que si tu arrives à l'ouvrir d'une façon, ce foutu carnet, tu
devrais y arriver d'une autre ??!

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper