problème avec Carte son Creative X-fi-Xtreme

1 réponse
Seti
bonjour à toutes et à tous
Config: CM: Asus A7N8X-E CPU Amd3000+- XP PRO SP2
je me servais de la carte son intégrée pilotée par les Drivers NVidia
nforce4 sans problème
j'ai voulu changer j'ai donc acheté uneCarte Creative Xfi-System
avant de l'installer, j'ai désactivé les drivers son NVidia dans le
gestionnaires de périphérique
Puis dans le bios - Intégral péripherics -non-chargement (disabled) du
driver AC97 Audio driver

j'ai installé physiquement la carte sur la CM et suivi scrupuleusement
les indication pour l'installation:
à la détection par Win d'un nouveau périphérique cliquer sur "Annuler"
attendre la fin de l'installation du bureau, insérer le CD
d'installation et suivre les diverses étapes.

cela a fonctionné une fois lorsque j'ai testé un morceau MP3 avec
Jetaudio
j'ai redemarré mon PC et avant la fin de chargement du bureau:

Ecran bleu - erreur portcls.sys

j'ai recherché sur google il est apparu que cela pouvait venir d'un
comflit aevec la carte graphique (Ati9600 serie installé sur mon PC)
dans la section dépannage d'affichage, j'ai diminué la compression;
dans les paramètres "son et périphérique - dépannage," j'ai également
diminué d'un cran la compression

j'ai redémarré le PC le bureau s'est installé correctement at lorsque
j'ai ouvert JetAudio que j'ai choisi un morceau .Vaw, j'ai eu droit au
même écran bleu

Quelqu'un aurait-il une propositionn de dépannage
Merci d'avance

Cordialement
@+ Seti

1 réponse

Jean-Pierre Roche
Le 08/06/2010 16:18, Seti a écrit :
bonjour à toutes et à tous
Config: CM: Asus A7N8X-E CPU Amd3000+- XP PRO SP2
je me servais de la carte son intégrée pilotée par les Drivers NVidia
nforce4 sans problème
j'ai voulu changer j'ai donc acheté uneCarte Creative Xfi-System
avant de l'installer, j'ai désactivé les drivers son NVidia dans le
gestionnaires de périphérique
Puis dans le bios - Intégral péripherics -non-chargement (disabled) du
driver AC97 Audio driver

j'ai installé physiquement la carte sur la CM et suivi scrupuleusement
les indication pour l'installation:
à la détection par Win d'un nouveau périphérique cliquer sur "Annuler"
attendre la fin de l'installation du bureau, insérer le CD
d'installation et suivre les diverses étapes.

cela a fonctionné une fois lorsque j'ai testé un morceau MP3 avec
Jetaudio
j'ai redemarré mon PC et avant la fin de chargement du bureau:

Ecran bleu - erreur portcls.sys

j'ai recherché sur google il est apparu que cela pouvait venir d'un
comflit aevec la carte graphique (Ati9600 serie installé sur mon PC)
dans la section dépannage d'affichage, j'ai diminué la compression;
dans les paramètres "son et périphérique - dépannage," j'ai également
diminué d'un cran la compression

j'ai redémarré le PC le bureau s'est installé correctement at lorsque
j'ai ouvert JetAudio que j'ai choisi un morceau .Vaw, j'ai eu droit au
même écran bleu

Quelqu'un aurait-il une propositionn de dépannage
Merci d'avance

Attention à ce que les pilotes soient à jour... Ce qui n'est
pas forcément le cas sur le CD ! Télécharger les dernières
versions sur leur site...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...