problème avec le changement rapide d'utilisateur

Kyle Katarn
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la fonction "changement rapide d'utilisateur"
sur 2 de mes 3 PC.
Le problème apparait sur 2 portables (un DELL D600 1.5 Mo RAM et un
Lenovo T60 2 Go RAM) : un sous XP pro SP3 fr et un sous XP pro SP2 EN.

Il n'apparait jamais sur un fixe XP MC SP3 fr (P Bell datant de début
2007, 1Go RAM)
(le Dell et le PC fixe sont à jour au niveau des maj MS).

Sur tous ces PC, je souhaite utiliser la fonction "changement rapide
d'utilisateur" avec affichage des différents comptes.

Le problème :
Sur les 2 portables, si, à la fermeture d'une session, une autre session
est ouverte, alors un coup sur 2, la fin de session
se termine par un écran noir, PC figé, avec reboot obligatoire.

Ces 3 PC ne sont pas souvent redémarrés (utilisation du mode hibernation
compte tenu du temps de boot) et le pb apparait toujours au mauvais
moment (reboot suite à mises à jour MS).

J'ai bien fait des recherches sur le Net, plusieurs ont le même problème
mais la seule réponse que j'ai trouvée mais qui ne fonctionne pas est
d'utiliser le service UPHclean.

Sur un des portables, étant le seul utilisateur, j'ai renoncé à utiliser
la fonction (du moins jusqu'à correction du pb), qui me permettait de
basculer facilement entre un compte pro admin et un compte perso limité.

Le plus étrange est que le pb n'est *jamais* apparu sur le PC fixe !

Si quelqu'un avait une idée lumineuse, je suis vraiment intéressé.

Merci d'avance.

--
katarn.over-blog.com

Kyle Katarn
Claude LaFrenière wrote in news:1r312eim5cod9
$:

ThŠmes,,D‚sactiv‚

Lais mais c'est ton choix ;-)

laid

!!!

pas forcement ;-)

on peut laisser le service activé le temps de choisir son thème et le
désactiver ensuite.
Kyle Katarn
Claude LaFrenière wrote in

je ferais mes essais lundi, tout en gardant quelques r‚glages perso.
telephony : je ne me sers jamais du modem RTC

Rien … voir: ce service est n‚cessaire pour ta connexion Internet...

et bien comment peut-elle fonctionner sans ce service ?

description :
"Fournit la prise en charge des API de téléphonie (TAPI) pour les
programmes contrôlant les périphériques de téléphonie, les connexions
vocales basées sur le protocole IP, sur l'ordinateur local, via le réseau
local, sur le serveur où ce service fonctionne également."

Sur mon fixe, ce service est desactivé depuis le début, ma connexion
internet (ethernet) fonctionne à merveille ?!
Claude LaFrenière
Bonjour Kyle Katarn

[...]

Parce qu'en manuel ce service est lancé quand même.
Mieux en automatique...

(Voir les dépendances des services)

Sur mon fixe, ce service est desactivé depuis le début, ma connexion
internet (ethernet) fonctionne à merveille ?!

Très bien alors. Laisse ce service comme ça.
Ce qui compte c'est que ça marche...

;-)

--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/

Kyle Katarn
Claude LaFrenière wrote in

Sur mon fixe, ce service est desactiv‚ depuis le d‚but, ma connexion
internet (ethernet) fonctionne … merveille ?!

TrŠs bien alors. Laisse ce service comme ‡a.
Ce qui compte c'est que ‡a marche...

dès fois, c'est encore mieux quand on comprend pourquoi ça marche.

comme cela, quand ça marche plus, on sait où chercher....

quoique, je ne sais pas si cela s'appliquer à XP.... ;-}
Claude LaFrenière
Bonjour Kyle Katarn

dès fois, c'est encore mieux quand on comprend pourquoi ça marche.

comme cela, quand ça marche plus, on sait où chercher....

quoique, je ne sais pas si cela s'appliquer à XP.... ;-}

C'est Ouinedôze alors on doit s'attendre à tout... ;-)

--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/
Kyle Katarn
Claude LaFrenière écrivait news:5p7qeq0tclhn
$:

on peut laisser le service activ‚ le temps de choisir son thŠme et le
d‚sactiver ensuite.

mdr :D

j'étais moins mdr quand ma femme (compte limité) a essayé de modifier son
thème, à la main, alors que j'avais arrêté le service.

du coup, sur le fixe, j'ai préféré le laissé en auto....

--
katarn.over-blog.com
Kyle Katarn
Claude LaFrenière écrivait

Fait les modifications puis red‚marre
et dis-nous si c'est mieux
A+ :)

modifications faite lundi, hier mercredi, le problème est à nouveau apparu
:-(

par contre, avec Process explorer, on peut faire un logoff d'une session.
et pour la session courante (admin), je lance un reboot ou un shutdown.
Dans ce cas, le problème n'apparait jamais.

merci quand même pour votre aide, j'ai quand même optimisé les services XP!

--
katarn.over-blog.com
1 2